ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Notaires] 8ème mois de hausse consécutives en IDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  14:51:13  Voir le profil
http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=384

Prix immobiliers en Ile-de-France : août 2007, 8e mois de hausse consécutive.
Ben alors ?? Il est où le méga KRACH de Paco Rabanne ?
C'est à mourir de rire. Ben oui derrière les fantasmes d'un Paco Rabanne, il y a la dure réalité du terrain. Ca monte, ca monte, ca monte encore.
Le marché a toujours raison, ne l'oubliez pas.
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  15:45:04  Voir le profil
Selon l'INSEE l'indicateur de réactivité (cf page 6, le tableau 7.1 - Les indices de prix des logements en France" issu de http://www.insee.fr/fr/ppp/sommaire/imet111g.pdf ) est de :

- Indice Notaire/INSEE = 7 mois !!!
- Indice FNAIM = 1.25 mois


Selon l'INSEE,
Citation :
"L'indicateur de réactivité mesure le délai moyen qui s'écoule entre la formation d'un prix (date du compromis) et le moment où ce prix est utilisé."


L'indicateur de réactivité =
(1) délai entre la formation du prix (date du compromis) et le document source (date de vente effective) +
(2) délai de publication +
(3) [base+périodicité de la publication (la plus courte)]/2

* Pour l'indice Notaire/INSEE : 1,5 mois + 2,5 mois + (3 mois + 3mois) /2 = 7 mois !
* Pour l'indice FNAIM : 0 mois + 0.25 mois + (1 mois + 1 mois)/2 = 1.25 mois


Le document de l'INSEE précise :
Citation :
"L’avantage de l’indice FNAIM est sa réactivité puisqu’il enregistre les prix au moment de leur formation, à la signature de la promesse de vente et sans délai de saisie. Il résulte de ces différences que, même au niveau national, les indices Notaires-Insee et FNAIM peuvent présenter des divergences et que les comparaisons sont
délicates".



Pour conclure ...

Entre l'indice FNAIM annuel (digne des charlatans!) et l'indice NOTAIRE (avec ces 7 mois de retard) ... il ne reste plus que prendre la température sur le terrain ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 21 nov. 2007 15:46:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  17:11:55  Voir le profil
D'autant plus que leur indice est calculé en moyenne glissante de 12 mois, tout comme celui de la FNAIM.
N'est-ce-pas, Imothep?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  19:17:36  Voir le profil
prados à écrit:
Citation :
D'autant plus que leur indice est calculé en moyenne glissante de 12 mois, tout comme celui de la FNAIM.


Indice glissant ou pas, ça monte!
Quand je pense que vous postiez il y a trois ans et demie
pour déconseiller le locatif robien par l'emprunt avec les
taux de l'époque qui sont ceux de l'inflation d'aujourd'hui.
Et cela pour conseiller d'investir en bourse avec les fonds
propres du ménage en somme: sur les économies de la ménagère.
Que vous vous vantiez en plus d'investir personnellement
aux USA sur des actifs libelles en dollards, oui en dollards!

Mine de rien, vous êtes un danger public prados , le modérateur
s'il faisait son travail devrait vous obliger à porter un écriteau
signalant votre passage.



Edité par - phillag le 21 nov. 2007 19:30:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  19:39:34  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Que vous vous vantiez en plus d'investir personnellement
aux USA sur des actifs libelles en dollards, oui en dollards!

Il n'y a pas de "d" à la fin de dollars.

Vous auriez également pû dire que j'ai proposé de venir à Paris en fin d'année dernière pour vous prouver, à vous ainsi qu'à Bibix et René Aubry: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47427
Citation :
Phillag,
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Tout part de là, les baissiers forcenés sont des fauchés et à mes yeux, on ne le dit pas assez.
--------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose un deal, devant tout le forum pour témoin:
Lors d'un prochain passage à Paris, je vous emmène, avec plusieurs témoins, dans l'une de mes banques en France, et je vous montre l'état de mes comptes bancaires dans cette banque, pour environ plusieurs centaines de millers d'€.

Je suis baissier, plus que forcené d'ailleurs, mais, côté portefeuille, je n'ai aucun souci.

Bien sûr, je ne ferai pas cela sans contrepartie...

Alors, vous êtes partant?

Et pourtant, malgré votre belle assurance à mon sujet, vous n'avez pas donné suite.

Ma réponse à Imothep vous aurait-elle déplu à ce point?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  21:26:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
Indice glissant ou pas, ça monte!
Indice glissant => ça montait il y a 12 mois + 7 mois (réactivité) soit donc il y a 1 an 1/2...
De là à dire que "ça monte" encore, il faut pas mal de malhonnêteté intellectuelle...

Citation :
Quand je pense que vous postiez il y a trois ans et demie
pour déconseiller le locatif robien par l'emprunt avec les
taux de l'époque qui sont ceux de l'inflation d'aujourd'hui.
Et cela pour conseiller d'investir en bourse avec les fonds
propres du ménage en somme: sur les économies de la ménagère.
Le locatif Robien se juge sur 9 ans au minimum, ne l'oubliez pas... Je pense que ceux qui ont suivi ces conseils de prudence seront gagnants. Attendons que la baisse du marché se termine et l'on pourra juger... (9 ans moins 3 ans et demi : rendez-vous dans 5 ans et demi, donc...)
Quant à ceux qui ont investi en Bourse il y a 3 ans et demi, avec le même effort de trésorerie que pour du Robien locatif, ils sont plutôt gagnants...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  21:51:41  Voir le profil
Immothep a raison, en moyenne glissante sur 12 mois avec en plus 7 mois de retard ça monte "encore". Ca en jette suffisament pour attirer du mouton écervelé
D'ailleurs les actions Citygroup ça doit encore être "booming" selon les notaires .
Quand on voit leur réactivité lors de la dernière crise immo on ne peut que se tordre de rire...
C'est un peu comme prévoir le temps de demain en regardant le temps qu'il a fait le mois dernier
Sur le terrain c'est pas le même discours (mais ça on le savais déjà)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  23:20:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Le marché a toujours raison, ne l'oubliez pas.






Celle-là, il va falloir l'encadrer et la ressortir dans 2 ou 3 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  09:09:29  Voir le profil
Pourquoi ne parle t'on JAMAIS de volume dans ces statistiques?
J'ai l'impression que l'immo est le seul marché où on ne mentionne jamais cette donnée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  10:44:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par castorjunior

Pourquoi ne parle t'on JAMAIS de volume dans ces statistiques?
J'ai l'impression que l'immo est le seul marché où on ne mentionne jamais cette donnée.




ni des "vraies" courbes et pas ces moyennes lissées...

Le marché à toujours raison, c'est vrai... en bourse ! (marché d'où ce "proverbe" à été importé). Parce qu'en bourse les statistiques sont nombreuses, fiables, contrôlées, et temps réel... bref tout ce que n'est pas le marché immo :)


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com