ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 dalle béton ou plancher bois???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nadpub
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 nov. 2007 :  23:05:36  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin de quelques renseignements.
Je vais signer le compromis de vente pour un appartement que l'on m'assure etre sur dalle béton mais finalement je n'ai rien d'écrit.
L'immeuble est de 1934.
En descendant dans la cave, j'avais l'impression de voir au plafond des noeuds du bois mais l'agent immobilier m'assure qu'il s'agit d'une dalle béton. Il m'explique que lors de la construction, ils ont utilisés de bois pour le coffrage et les empreintes des noeuds du bois sont restés.
Déjà, je souhaite savoir si l'agent immobilier me prend pour une idiote?
Ensuite, comment avoir la certitude qu'il s'agit bien d'une dalle béton?
Et pour finir, peut-on noter cet élément dans le compromis de vente au cas où l'on découvre qu'il s'agit d'un plancher bois par la suite pour se protéger?
Je vous remercie de votre aide
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  23:26:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nadpub

En descendant dans la cave,
munie d'une fléchette ou d'une longue baguette en bois vous devriez pouvoir avoir une réponse !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 21 nov. 2007 23:27:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  08:12:29  Voir le profil
Bonjour, si ce point est important à vos yeux, vous pouvez exiger que la désignation du bien vendu précise la nature de ce plancher. Pour le cas où il s'avèrerait être dans un autre matériau que celui indiqué, une action pour non conformité (du bien vendu par rapport aux stipulations du contrat) est envisageable et pourrait avoir pour conséquence l'attribution de dommages-intérêts. Cependant, le simple fait d'exiger cette mention dans le ''compromis'' va obliger l'agent immobilier a vérifier ce plancher pour ne pas engager sa responsabilité.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  09:10:46  Voir le profil
Ca ne doit quand même pas être très difficile de faire la différence entre béton et bois....

Essayez de mettre le feu, par exemple...

Oui, en général, les planches utilisées pour le coffrage laissent une empreinte bois doont on joue souvent...

Festina lente

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  06:36:06  Voir le profil
Si vous venez de signer le compromis, vous ne pouvez plus y faire ajouter quoi que ce soit dessus.
Mais vous avez encore le droit de vous reinseigner, pour vous rassurer, sur le mode constructif du logement que vous achetez.
Bien sûr, il faudrait que je vienne visiter votre logement et sa cave pour vous confirmer tout cela, mais j'ai une énorme impression que l'agent immobilier vous a donné un réponse fiable.
Votre immeuble date d'une période où l'usage du béton est monté en flèche... et à cette époque on coffrait avec du bois et, comme l'a dit ribouldingue, on choisissait des bois de coffrage avec beaucoup de veine et de noeuds pour qu'il laisse ses empreintes dans le béton, pour faire joli.

seborga1

zara
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  18:31:02  Voir le profil
Prenez contact avec le syndic, demandez lui? Sinon il vous mettra en relation avec l'architecte rattaché à l'immeuble qui lui connait la nature des planchers de votre immeuble.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com