****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai besoin de quelques renseignements. Je vais signer le compromis de vente pour un appartement que l'on m'assure etre sur dalle béton mais finalement je n'ai rien d'écrit. L'immeuble est de 1934. En descendant dans la cave, j'avais l'impression de voir au plafond des noeuds du bois mais l'agent immobilier m'assure qu'il s'agit d'une dalle béton. Il m'explique que lors de la construction, ils ont utilisés de bois pour le coffrage et les empreintes des noeuds du bois sont restés. Déjà, je souhaite savoir si l'agent immobilier me prend pour une idiote? Ensuite, comment avoir la certitude qu'il s'agit bien d'une dalle béton? Et pour finir, peut-on noter cet élément dans le compromis de vente au cas où l'on découvre qu'il s'agit d'un plancher bois par la suite pour se protéger? Je vous remercie de votre aide
munie d'une fléchette ou d'une longue baguette en bois vous devriez pouvoir avoir une réponse !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Bonjour, si ce point est important à vos yeux, vous pouvez exiger que la désignation du bien vendu précise la nature de ce plancher. Pour le cas où il s'avèrerait être dans un autre matériau que celui indiqué, une action pour non conformité (du bien vendu par rapport aux stipulations du contrat) est envisageable et pourrait avoir pour conséquence l'attribution de dommages-intérêts. Cependant, le simple fait d'exiger cette mention dans le ''compromis'' va obliger l'agent immobilier a vérifier ce plancher pour ne pas engager sa responsabilité.
Si vous venez de signer le compromis, vous ne pouvez plus y faire ajouter quoi que ce soit dessus. Mais vous avez encore le droit de vous reinseigner, pour vous rassurer, sur le mode constructif du logement que vous achetez. Bien sûr, il faudrait que je vienne visiter votre logement et sa cave pour vous confirmer tout cela, mais j'ai une énorme impression que l'agent immobilier vous a donné un réponse fiable. Votre immeuble date d'une période où l'usage du béton est monté en flèche... et à cette époque on coffrait avec du bois et, comme l'a dit ribouldingue, on choisissait des bois de coffrage avec beaucoup de veine et de noeuds pour qu'il laisse ses empreintes dans le béton, pour faire joli.
Prenez contact avec le syndic, demandez lui? Sinon il vous mettra en relation avec l'architecte rattaché à l'immeuble qui lui connait la nature des planchers de votre immeuble.