****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite investir dans l'immobilier locatif avec mes parents, avec le but de constituer un patrimoine et de faciliter la transmission.Pour cela, nous pensons créer une SCI dans lequel ma mère et moi serons les associés.
Mes parents sont tous les 2 retraités et ne paient pas d'impots. Seul mon pere a une pension (faible), ma mere n'a aucune revenu. Je me demande si c'est mieux de m'associer avec ma mere, car les benefices que touchera ma mere par sa part dans la SCI ne sera donc pas imposé, puisque ce sera ses seuls revenus. Ou bien cela revient au meme de m'associer avec mon pere ou encore mes parents. Je sais pas si je suis assez clair... merci
Citation :constituer un patrimoine et de faciliter la transmission
vous souhaitez faire des donations a vos parents????????????? Bizarre, en general ce sont les parents qui donnent. Si vos parents ont de faibles revevus, quel est votre interet de creer une sci pour faciliter la transmission, puisqu'ils n'ont rien à vous donner? Si je n'ai pas compris votre montage, faites le moi savoir.
Citation :Mes parents sont tous les 2 retraités et ne paient pas d'impots. Seul mon pere a une pension (faible), ma mere n'a aucune revenu. Je me demande si c'est mieux de m'associer avec ma mere, car les benefices que touchera ma mere par sa part dans la SCI ne sera donc pas imposé, puisque ce sera ses seuls revenus.
Vos parents remplissent des déclarations fiscales séparées!!!!Etonnant...
Non, comme le dit Victomax, ce n'est pas clairdu tout, on se demande bien quel est l'intérêt du montage...
En fait mes parents ont une fiscalité particulière, leur revenu ne sont pas imposables en france et donc ils n'ont jamais eu besoin de faire de declaration de revenus. Et c'est idem pour la pension que touche mon pere, il n'a pas a la declarer.
Je pensais que ce montage pourrait reduire les impots sur les revenus fonciers de la part de ma mere qui n'a aucun revenu. Elle pourra me transmettre ensuite plus tard.