Auteur |
Sujet |
|
|
ptiloup57
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 22:44:55
|
Bonsoir à tous, Comme beaucoup d'entre vous je souhaite monter une SCI avec un membre de ma famille. Le but est d'acquérir un immeuble (environ 250 000 € et y faire des travaux de rénovation et mettre le tout en location..classique ..en étudiant l'affaire pour que mon emprunt soit remboursé en totalité par les loyers perçus 2500 € environ.. Ma question est la suivante: Y-at-il des risques à ne pas convaincre mon banquier de financer ce projet.? Dois-je plutôt opter pour un prêt classique ou in-finé ? Le soucis est que entre le moment où j'acquière le bien et le moment où mon affaire est rentable ( cad le temps de faire les travaux et de trouver des locataires, peut-être un an !! ) comment faire pour rembourser mes emprunts, y-at-il une solution banquaire de transition ?!
|
Ptiloup 57 |
Signaler un abus
|
|
nâne
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 nov. 2007 : 00:03:22
|
Nous avons un immeuble en SCI avec travaux. Nous avons négocié avec notre banque BPLC un prêt à taux fixe 4,20% en 2006, avec report des échéances pendant 1 an, et avenant supplémentaire d'un an (jusqu'en août 2008)Nous ne payons actuellement que l'assurance décès (153 euros/mois). A vous de jouer ! |
<i> nanou </i> <hr noshade size="1"> |
Signaler un abus |
|
ptiloup57
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 18 nov. 2007 : 20:01:16
|
merci Nâne pour ce précieux renseignement, le différé de remboursement. Mais une question se pose aussi à moi: 1,2 ou3 associés cela change t-il les choses pour négocier un prêt pour une SCI. Autrement dit, est-ce que si on est un grand nombre d'associé on peut prétendre à emprunter plus? Merci |
Ptiloup 57 |
Signaler un abus |
|
nâne
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 nov. 2007 : 20:09:24
|
Je suis désolée mais là je ne peux te répondre. Pour mon cas nous avons constitué une Sci familiale à 2 associés : mon époux et moi-même ! Vois avant tout ta propre banque. Si tu as une entreprise ou un de tes associés, vois aussi de ce côté là (à condition que l'entreprise soit clean avec sa banque). Par contre au niveau des assurances du prêt (décès...) ne signes pas forcément avec celle proposée par ta banque, parfois il est judicieux d'avoir affaire à un courtier qui te trouveras l'assurance tiptop à un prix plus interessant que ta banque (surtout si le prêt est conséquent !)
|
<i> nanou </i> <hr noshade size="1"> |
Signaler un abus |
|
ptiloup57
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 nov. 2007 : 17:40:58
|
Merci pour ta réponse, je pense que d'autres personnes ont cette expérience d'avoir fondé une SCI à plusieurs associés et qu'ils ont du traiter avec leur banque.. A bientôt |
Ptiloup 57 |
Signaler un abus |
|
toni
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 17:35:53
|
bonjour
pour repondre a votre question le fait que la sci soit une societe transparente l important ce sont les revenus des associe donc plus d associer plus de revenus donc plus facil d avoir le pret
|
Signaler un abus |
|
ptiloup57
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 12:09:21
|
Merci c'est clair et en plus logique, je comprends donc par votre réponse que le rendement locatif est peu pris en considération dans ce cas. |
Ptiloup 57 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|