ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 peinture des parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  10:33:18  Voir le profil
Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur ce forum, votre site est une mine d'infos.
Voilà ma question:la refection des peintures des parties communes de mon immeuble a été voté en assemblée generale, les travaux realisés, mais les copropriataires residents de mon immeuble sont mecontents du choix des couleurs.Les couleurs sont tres agréssives.
Le president du conseil syndical m'a dit qu'il avait demandé aux differents conseillers de consulter les coproprietaires afin qu'un consensus soit trouvé sur le choix des couleurs.Il s'avere que les personnes responsables de mon immeuble n'ont effectué auncune consultation et on decider elle meme des couleurs des parties communes.Dans les autres batiments une consultation pour le choix des couleurs a eu lieu.
Il ne me semble pas normal que 2 personnes puissent regenter ainsi la collectivité que represente notre coproprieté!

QUE PUIS JE FAIRE ? cette situation est elle legale ?

Merci par avance pour vos conseils.
Pascal
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  11:03:46  Voir le profil
qu'était il indiqué dans le texte de la résolution votée en AG ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  11:36:10  Voir le profil
Dans le compte rendu de l'assemblée générale, il est juste question de l'adoption des travaux et de la repartition des travaux votés sur l'excercice 2007 et 2008.

A aucun moment le choix des couleur de peinture n'est abordé, ni la maniere dont ce choix se fera.

J'ai verifié le devis de l'entreprise qui a realisé les travaux, là aussi, auncune informations sur les teintes des peintures.La seule mention etant : " couleur au choix "

Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que le president du conseil syndical,avait demandé de consulter les coproprietaires pour le choix des couleurs,et que des personnes sont passées outre et ont fait ce qu'elle ont voulu !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  11:53:15  Voir le profil
ce problème devait être abordé en AG

les copropriétaires sont responsables de ne pas avoir pris cette décsion en AG

par ailleurs c'est le syndic, mandataire du syndicat, qui passe commande....et aurait du faire le choix de la couleur!!

comment aucun copropriétaire ocupant n'a t il réagi au début des travaux??? même après la pose de la 1ère couche de peinture????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  12:14:41  Voir le profil
Effectivement, les coproprietaires residant n'ont pas été reactifs aux debut des travaux.En fait, personne ne savait, que c'etait le conseil syndical qui choisirait les teintes des peintures, et que le president du conseil avait demandé qu'un choix soit effectué dans chaque immeuble.
Je sais qu'il est impossible de revenir en arriere,et le president du conseil, m'a dit que je pouvais denoncer cela en AG,afin de mettre en avant l'incompetence de certain conseillers.
j'ai contacté le syndic, qui lui me renvoie sur le CS !

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a me presenté au poste de conseillé syndical ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  11:27:55  Voir le profil
Aprés consultation des coproprietaires occupants de mon immeuble et du president du conseil syndical, nous avons decidés de mettre par ecrit notre mecontentement.
Le president du conseil syndical, nous disant, qu'il avait dejà ecrit à ces personnes pour faire part de son desaccord en ce qui concerne leur maniere d'agir.Conciderant cela comme abusif.
Il parlera de cela lors de la prochaine AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

97434
Contributeur senior

69 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  14:32:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Ce problème devait être abordé en AG
les copropriétaires sont responsables de ne pas avoir pris cette décsion en AG

par ailleurs c'est le syndic, mandataire du syndicat, qui passe commande....et aurait du faire le choix de la couleur!!




Si je lis bien nefer: Le syndic, mandataire temporaire (il peut être remplacé) a le choix de la couleur du ravalement et des peintures.J'espère que c'est une blague.
Je ne vois pas dans les modèles de contrat et le détail des prestations ce point dans les attibutions du syndic !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  15:01:36  Voir le profil
merci a vous pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  13:08:19  Voir le profil
Bonjour
vous me voyez étonné, quand vous dites que < le président n'y est pour rien ?> et pas d'accord ? Qui sont ces 2 personnes que le syndic aurait écouté ?
En temps que Présidente, je suppervise que chacun est donné son avis !
Le C/S débroussaille et porte au vote du syndicat
Pour ma part je trouve fautif le Syndic et le Président du C/S qui devaient prendre avis des copropriètaires. Et si le choix était diversifié, faire un vote
Maintenant, je mettrais au vote pour ou non acceptation ??

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  19:33:25  Voir le profil
Chere goutelette, aux dires du syndic, c'etait aux membres du cs de faire un choix sur les teintes des peintures.Dans notre batiments de 15 lots ( 7 copro occupants ),la teinte a été imposé par 2 membres du cs en charge de notre batiment, dans les autres batiments ily a eu concertation des coproprietaires occupants (la coproprieté en compte 210 lots ).
Je pense que cela vient d'une mauvaise entente des membres du cs.Tout le monde se rejettant la responsabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suxess5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  11:00:33  Voir le profil
Je viens de recevoir une lettre, en reponse a la lettre de mecontentement que nous avons adréssé au presisent du conseil syndical, ou les 2 membres du conseil syndical s'expliquent sur leur choix:

- ils ecrivent que nous aurions pu arreter les travaux, est ce vrai?

- puis ils disent que comme aucune precision n'etait notée dans le compte rendu de l'AG,cela laisse implicitement le droit au conseil syndical de decider de la marche à suivre.Ils disent aussi que la decision de ne pas consulter les coproprietaires a été prise lors d'une reunion du conseil syndical.Qu'en pensez vous?

- Enfin ils invoquent le fait d'avoir voulu respecter la volonté de l'architecte de l'epoque ( je precise que la construction date des années 60 ! ).... du grand n'importe quoi j'ai l'impression !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com