ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Indemnité suite dégat des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

metnems94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  14:35:39  Voir le profil
Bonjour,
J'ai eu des gros problemes dans un appartement de la SAGI. Un dégat des eaux qui a été réparé une 1ere fois début 2006. Puis çà reprend en septembre 2006.
Taux d'humidité des murs de la salle de bain 100 % ainsi que du mur de la pièce principale. En fait il s'avère que c'est un probleme de construction du batiment donc on n'est pas responsable. Le bac de la douche était mal posé et l'eau s'infiltrait dans le bac de la douche et ne pouvait s'échapper par le bas. Donc elle remontait par les murs et le sol ...

Du coup on nous reloge en urgence qu'en octobre 2006 dans un appartement plus grand le temps que les travaux se fassent (5 mois de durée prévue). Vous n'imaginez pas la galère de vivre dans un appartement pourri et d'attendre qu'on nous reloge ...
Au départ la dame de la SAGI nous a accusé d'avoir provoqué ce dégat des eaux ...

Bref on reste jusqu'en janvier 2007 dans le logement temporaire et on trouve un autre logement bien mieux.

Entre temps la SAGI a été reprise en partie par la RIVP.
Aujourd'hui j'estime que j'ai subi beaucoup de galères dont la perte de jouissance de notre appartement, le déménagement et tout le tralala il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

J'ai donc demandé 3000 € de dédommagement à la RIVP (elle meme assurée qui devra se retourner contre les constructeurs, l'immeuble étant tres récent moins de 10 ans). Au départ l'expert semblait favorable mais dernièrement apres l'avoir bien relancé comme toujours j'ai appris qu'il ne souhaitait plus nous indemniser. Que faut-il que je fasse pour obtenir gain de cause ?
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  17:11:05  Voir le profil
Citation :
Que faut-il que je fasse pour obtenir gain de cause ?

à quel propos? du bailleur ou de l'expert (qui est celui de qui?)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

metnems94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  19:33:37  Voir le profil
Mon assurance habitation la GMF m'a laissé tombé. En effet comme le dégat des eaux n'est pas de ma faute et que je n'ai pas l'assistance juridique ils ont clot le dossier.
L'expert de l'assurance du bailleur devait établir le préjudice que j'ai subi (je leur ai envoyé le préjudice que j'ai calculé). Au départ c'était bon pour moi (j'étais tombé sur une secrétaire qui m'avait énuméré les sommes qu'ils allaient me rembourser, facilement plus de 3000 €). Mais 1 semaine plus tard j'apprends en téléphonant que ce n'était plus trop le cas et que je pouvais m'assoir sur mon préjudice (mais là encore rien d'écrit).
Donc je n'ai pas l'avis de l'expert car il n'a donné son avis qu'au bailleur RIVP et qu'à son assurance. Cependant moi je n'ai plus de nouvelles depuis presque 1 mois !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

metnems94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  19:35:33  Voir le profil
Mon assurance habitation la GMF m'a laissé tombé. En effet comme le dégat des eaux n'est pas de ma faute et que je n'ai pas l'assistance juridique ils ont clot le dossier.
L'expert de l'assurance du bailleur devait établir le préjudice que j'ai subi (je leur ai envoyé le préjudice que j'ai calculé). Au départ c'était bon pour moi (j'étais tombé sur une secrétaire qui m'avait énuméré les sommes qu'ils allaient me rembourser, facilement plus de 3000 €). Mais 1 semaine plus tard j'apprends en téléphonant que ce n'était plus trop le cas et que je pouvais m'assoir sur mon préjudice (mais là encore rien d'écrit).
Donc je n'ai pas l'avis de l'expert car il n'a donné son avis qu'au bailleur RIVP et qu'à son assurance. Cependant moi je n'ai plus de nouvelles depuis presque 1 mois !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  21:06:09  Voir le profil
Citation :
Mon assurance habitation la GMF m'a laissé tombé. En effet comme le dégat des eaux n'est pas de ma faute et que je n'ai pas l'assistance juridique ils ont clot le dossier.

et qui plus est
Citation :
on trouve un autre logement bien mieux.

rien d'anormal à la cloture de votre dossier par votre assureur: vous n'êtes pas matériellement lésé et vous disposez d'un logement.
ne reste en ligne que votre préjudice "immatériel" seul, pour lequel il ne pourra pas intervenir.
Citation :
L'expert de l'assurance du bailleur devait établir le préjudice que j'ai subi (je leur ai envoyé le préjudice que j'ai calculé). Au départ c'était bon pour moi (j'étais tombé sur une secrétaire qui m'avait énuméré les sommes qu'ils allaient me rembourser, facilement plus de 3000 €). Mais 1 semaine plus tard j'apprends en téléphonant que ce n'était plus trop le cas et que je pouvais m'assoir sur mon préjudice (mais là encore rien d'écrit).


ce n'est pas l'expert qui peut vous répondre officiellement pour ça. son rôle est de valider un chiffrage, pas une garantie.
Citation :
Donc je n'ai pas l'avis de l'expert car il n'a donné son avis qu'au bailleur RIVP et qu'à son assurance.

normal. son rapport n'est destiné qu'à son mandant (l'assureur), et le client (RIVP) est informé de sa teneur.
vos interlocuteurs ne peuvent être que RIVP, votre cocontractant, et son assureur.
(re)contactez-les pour demander une réponse officielle de leur part.
si, comme je le suppose, elle est défavorable, vous n'aurez que la voie judiciaire pour tenter d'avoir gain de cause.
mais je le vois quand même assez mal parti.
édition; correction de terme

Edité par - aie mac le 22 nov. 2007 21:09:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

metnems94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  09:45:02  Voir le profil
Merci de votre réponse, on est d'accord sur tout. Par contre je ne connais pas comment donner des suites judiciaires. Comment peut-on se rebeller ?

C'est fou. J'ai vécu une galère pendant tres longtemps due aux différents travaux, on m'a déclaré responsable de l'un d'eux, j'ai vécu dans un appart insalubre pendant presque 2 mois, j'ai déménagé en urgence dans un quartier moins bien (avec beaucoup plus de transports chaque jour +60 min par jour) ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  20:44:40  Voir le profil
Citation :
Par contre je ne connais pas comment donner des suites judiciaires.

dsl, ce n'est pas vraiment de mon domaine de compétences.
le greffe du tribunal saura, je pense, vous orienter. et si j'ai bien compris, l'ADIL pourrait aussi vous renseigner sur le montage de votre dossier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com