Auteur |
Sujet |
|
|
cricri333
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 18:41:48
|
Bonsoir à tous.Je reviens vers vous pour avoir un avis . J'ai reçu mon relevé de charges 2005 qui se résume en 1 feuille.Postes à répartir,montant,tantièmes,quote-part et charges locatives.Un exemple: charges à répartir:ascenseur et tout...... montant:46149 tantièmes:247 base de répartition:10000 quote-part:1139,88 charges locatives:805,62 Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre quote part et charges locatives parce que sur le relevé des charges 2006 cette différence n'existe plus alors........
|
jpb |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 18:59:20
|
La quote part concerne le propriétaire (par rapport à l'ensemble de la copropriété).
Les charges locatives sont celles que le propriétaire a droit à imputer sur le locataire. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
cricri333
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 11:07:08
|
Merci LeNabot pour votre réponse. Est -il normal que selon les relevés des charges locatives 2003/2004/2005 le montant récupérable était nettement moins élevé que celui de la quote-part propriétaire. Et que sur le relevé de 2006,les charges récupérables sont les mêmes que la quote-part.....Ou y a t-il(j'espère) une anomalie quelque part.Merci pour votre réponse. |
jpb |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 11:13:21
|
Le propriétaire paye les charges DONT UNE PARTIE est récupérable sur le locataire, et l'autre reste à sa charge.
Donc les charges locatives récupérables sont TOUJOURS inférieures aux charges.
Citation : sur le relevé de 2006,les charges récupérables sont les mêmes que la quote-part.....
Non, il y a un bug. Est-ce bien un relevé de charge pour l'année écoulée, et non pas un appel de charges provisinnel ou un reliquat à payer? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cricri333
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 11:58:18
|
Ribouldingue..Merci.Je respire déja un peu mieux car quand j'ai vu que la somme récupérable était la même que la quote part du propriétaire...OUH..LA !!!! Concernant la suite,ce n'est pas un appel de charges provisionnel ni un reliquat.J'étais à jour pour les années écoulées.Merci de voir qu'il y a des personnes compétentes de l'autre coté de l'écran. |
jpb |
Signaler un abus |
|
cricri333
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 08:16:35
|
Ribouldingue,puis-je me permettre de vous demander quelles genres de charges paie le propriétaire avant de procéder à la partie récupérable sur le locataire.... Il doit y avoir entre autre :frais de salle pour la réunion de l'AG des copros.Frais d'honoraire du syndic.Frais d'envois de courriers en LRAR et quoi d'autre si vous pouvez me répondre.Merci de votre participation. |
jpb |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 08:43:33
|
Oui, et aussi assurance du logement, réparations dans les parties communes, achat de poubelle, boite à lettre (ou autre), taxe foncière pour le gardien s'il y en a un, et d'autres encore... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 08:48:35
|
Citation : Initialement entré par cricri333
Ribouldingue,puis-je me permettre de vous demander quelles genres de charges paie le propriétaire avant de procéder à la partie récupérable sur le locataire.... Il doit y avoir entre autre :frais de salle pour la réunion de l'AG des copros.Frais d'honoraire du syndic.Frais d'envois de courriers en LRAR et quoi d'autre si vous pouvez me répondre.Merci de votre participation.
ne sont récupérables que les dépenses listées sur le décret de 87: la liste est strictement limitative
donc toutes les autres dépenses sont à la chage du copropriétaire bailleur |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 10:56:29
|
cricri: avez vous passer en revue le forum "charges locatives" ? c'est une mine d'infos et vos questions y sont traitées en long, large et en travers ... avec tous les textes de lois donnés. inutile alors de re-expliquer le processus quand il est déjà donné ailleurs non ?
si le dernier relevé comprend la liste de toutes les charges sur une période de 1 an, votre bailleur a manifestement oublié de retirer ses propres charges ... pas de soucis à vous faire. il faut seulement que vous vérifiez les intitulés avec la liste du decret du 26 aout 87 ...
si vous n'avez pas un document détaillé (poste de charges par "nature") venant du syndic, alors vous le réclamez par LRAR (art 23 de la loi de 89).
mais avant .... vite sur ... http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=43
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
cricri333
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 11:47:38
|
Je remercie nefer,joulia et ribouldingue pour leur gentillesse et professionnalisme malgré leur bénévolat.Merci encore des renseignements fournis. |
jpb |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|