Auteur |
Sujet |
|
|
florence3050
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 22 sept. 2003 : 07:45:30
|
dans un precedent post je me plaignait d un probleme de porte voila mon proprio laz change il ma donné 2 cle et ma dit de faire le double pour lui le lendemain il est venu chez moi et ma fait un scandale et tant que je lui donné pas la clé il n en sortirai pas il ma insulté en me disant aussi de "degagé" de cette appartement alors que je paye regulierement mon loyer pourriez vous me conseillez merci
|
Signaler un abus
|
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
|
florence3050
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 10:11:39
|
et est ce que j ai le droit de changer la serrure?
|
Signaler un abus |
|
jojo
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 10:18:38
|
Vous avez le droit de changez de serrure mais attention 2 choses 1 mettez une serrure identique sans degradation de la porte car il seras facile au proprio de vous faire payer la porte 2 gardez la serrure deposer presieusement pour la remettre en lieu et place de la votre lors de votre départ
jojo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 17:58:56
|
En cas de menaces verbales, écrites ou de violation de domicile, n'hésitez pas à déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 17:59:03
|
En cas de menaces verbales, écrites ou de violation de domicile, n'hésitez pas à déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 17:59:12
|
|
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 01:35:32
|
Plus simple et moins onéreux (en évitant les frais de main d'oeuvre de dépose) que de changer de serrure : il suffit d'en installer une supplémentaire.
|
Signaler un abus |
|
jojo
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 10:21:26
|
Mon cher sybarite attention il va y avoir travaux sur cette porte un trou c'est un trou le proprio peut en faire payer les degats s'il n'est pas consulté une AR doit lui signifier clairement cet ajout si il ne repond pas dans le mois les travaux sont consideres comme acceptés et réalisable
jojo |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 11:04:09
|
Mon cher Jojo
Si la porte en question comporte déjà 3 serrures, le bailleur pourrait éventuellement demander la suppression du verrou surnuméraire - et encore...
Je pense que l'ajout d'une serrure correspond un aménagement et non une transformation de la chose louée (Cf. articles 6 et 7 de la loi du 6 juillet 1989) à laquelle le bailleur ne peut s'opposer, sous réserve que le locataire restitue, à son départ, le jeu de clefs permettant l'ouverture de ladite serrure.
Cela étant, je ne pense pas que nous puissions trouver, pour départager nos avis, un jugement de la cour de Cass sur un détail aussi insignifiant...
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 14:08:17
|
Sybarite,
D'accord avec vous. D'autant plus qu'il suffira que le locataire rebouche le trou.
Prados |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|