ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 escroqueries de mon proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  10:26:52  Voir le profil
Bonjour à tous

Alors moi j'ai vécu et je vis encore la misère à cause de mon propriètaire. Il m'a escroqué dans plusieurs choses:
++ Tout d'abord je n'ai jamais eu de quittance de loyer je ne sais meme pas ce que je paie (à quoi correspond les charges...)
++ Ensuite la cave, j'ai signé un bail pour un studio de 25m² et une cave pour 581.16euros par mois. Durant 15 mois mon proprio n'a pas voulu me donner les clefs de ma cave.C'est lui qui l'utilisait j'en ai demandé le remboursement et à ce jour je n'ai encore rien eû.
++Le recalcul des charges: pendant deux ans je n'ai jamais eu le recalcul des charges notemment de l'eau que je n'ai que très peu concommé pendant 1 ans. L'agence m'a récemment envoyé un recalcul mais basé sur les factures de mon proprio. Monsieur allume le tuyau d'arrosage et laisse couler l'eau, sa sonsommation d'eau concerne 3 adultes et un chien alors que nous ne sommes que 2 et souvent absent.Ce n'est tout de même pas à moi de payer sa conso et son gachi!
++ Le pire de ces escroqueries, c'est le compteur EDF. Le logement que j'occupe est un logement "neuf". C'est mon proprio qui a fait tout les travaux notemment le compteur et je ne l'ai su qu'il n'y a pas longtemps sinon c'est sur j'aurai demandé à changer le compteur. La premiere année je payai des factures qui variaient de 60 à 90 euros alors que j'étais très souvent absente (logement étudiant)l'appartement a été habité que 7 mois environ et il n'y avait absolument aucun éléctroménagers pas de tv ni radio mais vraiment rien juste un matelas au lilieu du studio.J'appelle EDF et leur demande pourquoi je paie autant alors qu'il n'y a personne dans l'appartement et qu'il n'y a pas d'électroménagers on me dit que c'est sur estimation un agent va venir relevé le compteur et on me remboursera la différence. Après la venue du technicien je reçois une facture de 505 euros, je rappel edf et leur demande une enquête un agent vient et remarque un fils qui ne devrait pas être là il me dit qu'il me faut un électricien je ramène un électricien qui me confirme le fil fraudeur je contact l'agence au bout de quelques mois ils se décident à faire venir un électricien pour voir ce qu'il en ai il confirme la fraude et rajoute que les branchement n'ont pas été fait par un agent edf mais une personne qui s'y connait mais dont ce n'est pas le métier, mon proprio fait beaucoup de travaux et c'est lui qui a fait tout les travaux du studio. je fais appel a edf je me retrouve avec des factures allucinante 150, 250, 300, encore 500euros alors que je n'ai que 25m² et je ne suis pas à l'appart tout le temps. Ils me disent que mon dossiers et au service fraude il regarde, quelques temps plus tard il me recontacte me disent que c'est bien mon proprio qu'ils en ont bien la preuve qu'ils vont m'envoyer un avoir sur le recalcul de mes factures depuis deux ans ainsi qu'à mon proprio et qu'en parralélle ils allaient porter plainte contre lui. j'attends depuis plus de deux mois et toujours rien, il y a quelques jours un technicien est venu pour changer le compteur c'est mon conjoint qui lui a ouvert la porte forte heureusement il m'a appelé et je lui est dis qu'il ne fallait absolument pas qu' il change le compteur et moi même je l'ai dis au technicien comme j'ai mon procès en janvier si le juge envoie un expert et que le compteur a été changé je perd tout, le technicien contacte son chef et celui ci lui dit si si il faut que tu changes le compteur, en plus ils ont osé dire qu'ils venaient le changer à ma demande,au bout de 10 min il s'est résigné à le changer.Pourquoi aurai je eû l'idiotie de demander le changement du compteur alors que je passe en justice en janvier!!! le pire dans tout cela c'est que hier j'appel edf pour savoir ce qu'il en ai et ils me disent que le dernier technicien qui s'est déplacé a dit qu'il n'y avait pas de fraude alors on ne peut rien faire pour vous. J'en reviens pas, 2 électricens 6 ou7 techniciens edf ont confirmé la fraude et là une technicien vient alors que le fil est toujours là et il dit qu'il n'y a pas fraude!!! bizarre mais vraiment bizarre.de plus l'agence immobilière je ne sais pour quelle raison m'a envoyé des factures de mon proprio, j'ai deux de ces factures edf je suis tombé de haut, monsieur a un f3 ou 4 (tout l'étage du dessus) ils sont 3 adultes et un chien et il ne paie que 16 à 20euros et moi qui a un 25m² et qui sommes que 2 et souvent absent on paie entre 200 et 300euros, ca ne devrait pas être l'inverse. et moi comme une idiote je ne demande que 1500 euros de dommage et intérets ca ne recouvre meme pas les frais de courriers recommandées et de factures téléphonique que j'ai payé mais combien demandé je ne veux pas abuser et je n'ai pas d'avocat (pas les moyens)mais bon le tribunal m'a dit que je pouvais me défendre seule.
que faire que faire


***moderation : transfert du forum "bailleurs"***

fdelouiz

Edité par - nefer le 23 nov. 2007 11:32:03
Signaler un abus

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  11:20:07  Voir le profil
Je sais que je suis locataire et que la plupart des sujets sur ce forum sont des problèmes que rencontrent les propriétaires mais se serait gentille si on pouvait juste me dire ce que je peux demander au tribunal sans abuser sachant que j'ai subi beaucoup de préjudice.
Dans tout les cas merci à vous

fdelouiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  13:27:49  Voir le profil
C'est difficile de repondre, avez vous un écrit de l'EDF vous confirmant la fraude?

Si le fil est toujours là avec le nouveau compteur ,vous n'avez pas perdu vos preuves.

C'est bien votre compteur?Si vous coupez ca coupe bien chez vous?

Eteignez tout chez vous et regardez si le compteur tourne.

Si vous vous absentez qques jours relevez le compteur avant de partir, coupez tout chez vous et faites le relevé en rentrant.

S'il a tourné refaites la manip avec un huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  14:17:05  Voir le profil
Citation :
comme j'ai mon procès en janvier si le juge envoie un expert et que le compteur a été changé je perd tout
Quel procès, qui porte plainte contre qui et avec quel argument?

Qu'êtes vous en rapport avec ce procès (vous dites 'je perds tout')?

Citation :
moi comme une idiote je ne demande que 1500 euros de dommage et intérets ca ne recouvre meme pas les frais de courriers recommandées et de factures téléphonique que j'ai payé
Euh, quand même, à 4,34 euros le recommandé avec demande d'accusé réception, il faudrait en avoir fait un par jour.

A quel titre demmandez-vous 1500 euros?
Qui vous a conseillé sur ce montant?
Quelle justification en avez-vous donné?


Citation :
Ils me disent que mon dossiers et au service fraude il regarde, quelques temps plus tard il me recontacte me disent que c'est bien mon proprio qu'ils en ont bien la preuve qu'ils vont m'envoyer un avoir sur le recalcul de mes factures depuis deux ans ainsi qu'à mon proprio et qu'en parralélle ils allaient porter plainte contre lui. j'attends depuis plus de deux mois et toujours rien, il y a quelques jours un technicien est venu pour changer le compteur
le technicien a été mandaté par qui, et quel justificatif y avait-il à le changer?
Je ne vois pas le rapport avec la fraude, et si celle-ci est constatée, il n'y a plus lieu de conserver le fil fraudeur.



EDF a porté plainte, mais vous, avez-vous porté plainte?
de plus, je ne comprends pas comment EDF pourrait porter palinte pour uen consommatin qui existe APRES son compteur. Si c'est AVANT, il y a fraude, mais après, non...

Citation :
le tribunal m'a dit que je pouvais me défendre seule
Soyez précise, svp pour qu'on puisse comrpendre: QUI au tribunal?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  14:21:15  Voir le profil
Citation :
Le recalcul des charges: pendant deux ans je n'ai jamais eu le recalcul des charges notemment de l'eau que je n'ai que très peu concommé pendant 1 ans.
L'agence m'a récemment envoyé un recalcul mais basé sur les factures de mon proprio.
Monsieur allume le tuyau d'arrosage et laisse couler l'eau, sa sonsommation d'eau concerne 3 adultes et un chien alors que nous ne sommes que 2 et souvent absent.Ce n'est tout de même pas à moi de payer sa conso et son gachi!
Attention, essayez d'utiliser les bons termes, sinon vosu n'allez pas pouvoir y arriver ni vous faire comprendre.

Il ne s'agit pas de recalcul, mais de REGULARISATION.

peu importe le nombre de chien et d'araignées, ces arguements n'ont aucune validité.
Avez-vous exigé la régularisation?
Sinon faites un courrier recommandé avec demande d'accusé réception en demandant la régularisation des charges pour les années courues et le remboursement des provisions non justifiées.
Gardez soigneusement les preuves de la réception par votre propriétiare.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  14:23:11  Voir le profil
Citation :
++ Ensuite la cave, j'ai signé un bail pour un studio de 25m² et une cave pour 581.16euros par mois. Durant 15 mois mon proprio n'a pas voulu me donner les clefs de ma cave.C'est lui qui l'utilisait j'en ai demandé le remboursement et à ce jour je n'ai encore rien eû.
Quelle preuve avez-vous?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  15:38:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquess

C'est difficile de repondre, avez vous un écrit de l'EDF vous confirmant la fraude?

Si le fil est toujours là avec le nouveau compteur ,vous n'avez pas perdu vos preuves.

C'est bien votre compteur?Si vous coupez ca coupe bien chez vous?

Eteignez tout chez vous et regardez si le compteur tourne.

Si vous vous absentez qques jours relevez le compteur avant de partir, coupez tout chez vous et faites le relevé en rentrant.

S'il a tourné refaites la manip avec un huissier.



Je n'ai pas changé le compteur j'ai refusé, donc le fil est toujours là et de toute facon j'ai les photos.le compteur est à l'intérieur de mon studio et seul moi et mon proprio (qui habite au dessus) avons les clefs.Nous avons déjà fait les manip que vous décrivez avec l'éléctricien et il y a un fil qui n'alimente rien

fdelouiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  15:45:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
comme j'ai mon procès en janvier si le juge envoie un expert et que le compteur a été changé je perd tout
Quel procès, qui porte plainte contre qui et avec quel argument?

Qu'êtes vous en rapport avec ce procès (vous dites 'je perds tout')?

Citation :
moi comme une idiote je ne demande que 1500 euros de dommage et intérets ca ne recouvre meme pas les frais de courriers recommandées et de factures téléphonique que j'ai payé
Euh, quand même, à 4,34 euros le recommandé avec demande d'accusé réception, il faudrait en avoir fait un par jour.

A quel titre demmandez-vous 1500 euros?
Qui vous a conseillé sur ce montant?
Quelle justification en avez-vous donné?


Citation :
Ils me disent que mon dossiers et au service fraude il regarde, quelques temps plus tard il me recontacte me disent que c'est bien mon proprio qu'ils en ont bien la preuve qu'ils vont m'envoyer un avoir sur le recalcul de mes factures depuis deux ans ainsi qu'à mon proprio et qu'en parralélle ils allaient porter plainte contre lui. j'attends depuis plus de deux mois et toujours rien, il y a quelques jours un technicien est venu pour changer le compteur
le technicien a été mandaté par qui, et quel justificatif y avait-il à le changer?
Je ne vois pas le rapport avec la fraude, et si celle-ci est constatée, il n'y a plus lieu de conserver le fil fraudeur.



EDF a porté plainte, mais vous, avez-vous porté plainte?
de plus, je ne comprends pas comment EDF pourrait porter palinte pour uen consommatin qui existe APRES son compteur. Si c'est AVANT, il y a fraude, mais après, non...

Citation :
le tribunal m'a dit que je pouvais me défendre seule
Soyez précise, svp pour qu'on puisse comrpendre: QUI au tribunal?



C'est moi qui porte plaine contre mon propriétaire (j'ai au préalable contacté beaucoup de personnes et d'organismes)je porte plainte contre lui pour la fraude edf, la cave et j'ai un courrier recommandé de leur part qui prouve que je n'ai eu les clefs que 15 mois après,
Pour info je n'ai pas envoyé qu'un seul recommandé, j'en ai envoyé plus de 20 en plus d'un an EDF, agence immo, mon proprio... sans compter les nombreux appels de 30min 1h vers les 08....... Le fil fraudeur est rester pour preuve même si y a les factures des deux parties

fdelouiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  15:50:10  Voir le profil
Le technicien EDF s'est resigné a le changer ou a ne pas le changer?

Est ce que le compteur tourne si tout est debranché chez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  15:50:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Le recalcul des charges: pendant deux ans je n'ai jamais eu le recalcul des charges notemment de l'eau que je n'ai que très peu concommé pendant 1 ans.
L'agence m'a récemment envoyé un recalcul mais basé sur les factures de mon proprio.
Monsieur allume le tuyau d'arrosage et laisse couler l'eau, sa sonsommation d'eau concerne 3 adultes et un chien alors que nous ne sommes que 2 et souvent absent.Ce n'est tout de même pas à moi de payer sa conso et son gachi!
Attention, essayez d'utiliser les bons termes, sinon vosu n'allez pas pouvoir y arriver ni vous faire comprendre.

Il ne s'agit pas de recalcul, mais de REGULARISATION.

peu importe le nombre de chien et d'araignées, ces arguements n'ont aucune validité.
Avez-vous exigé la régularisation?
Sinon faites un courrier recommandé avec demande d'accusé réception en demandant la régularisation des charges pour les années courues et le remboursement des provisions non justifiées.
Gardez soigneusement les preuves de la réception par votre propriétiare.



Je donne le nombre de personnes occupant leur logement pour donner une idée de la consommation faites, 3 personnes n'ont pas la meme conso que 2, avoir un animal demande de l'entretien donc plus de conso...et j'ai déjà envoyé des courriers recommandés à tous le monde. et j'ai tout et même la photocopie des courriers que j'ai envoyé ce qui m'a aidé à constituer le dossier.

fdelouiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  15:54:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquess

Le technicien EDF s'est resigné a le changer ou a ne pas le changer?

Est ce que le compteur tourne si tout est debranché chez vous?



Il n'a pas changé le compteur, là est le pbme c'est que le fil qui n'alimente rien chez moi (alimente le logement de mon proprio) je l'ai débranché c'est un fil qui alimente son logement mais qui se trouve dans mon compteur donc c'est moi qui paie je sais pas si vous comprenez le principe

fdelouiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdelouiz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  15:56:27  Voir le profil
EDF a porté plainte, mais vous, avez-vous porté plainte?
de plus, je ne comprends pas comment EDF pourrait porter palinte pour uen consommatin qui existe APRES son compteur. Si c'est AVANT, il y a fraude, mais après, non...


Personne n'a occupé le logement avant moi c'est un logement neuf donc la fraude à lieu depuis le début ca été préméditée

fdelouiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prudent
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  17:28:14  Voir le profil
Une petite expérience à faire, si vous coupez votre compteur et que votre voisin est branché dessus, normalement il n'aura plus de courant ( bon, vous non plus, mais c'est un bon test)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  18:00:43  Voir le profil
si vous voulez dire que votre compteur EDF alimente son appartement, il suffisait de le faire constater par un électricien (en lui demandant de vous fournir une attestation) ou de faire venir EDF, qui est tout aussi capable de dire où va cette alimentation

EDF ne peut pas porter plainte pour un branchement privatif qui part de votre compteur pour alimenter un deuxième logement, sauf s'il s'agit d'un branchement "sauvage"

ensuite ce n'est pas parce qu'il y a 2 personnes dans un logement, que leur consommation est forcément inférieure à une occupation avec trois: ce n'est pas un argument!!

et pour une instance au tribunal, il faut chiffrer le préjudice: donc pour l'absence de cave, il faut savoir ce que vous demandez comme diminution de loyer mensuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  18:49:05  Voir le profil
Citation :
C'est moi qui porte plainte contre mon propriétaire (j'ai au préalable contacté beaucoup de personnes et d'organismes)je porte plainte contre lui pour la fraude edf, la cave et j'ai un courrier recommandé de leur part qui prouve que je n'ai eu les clefs que 15 mois après,
Vous portez plainte pour quel motif et devant quel tribunal?
Citation :
Pour info je n'ai pas envoyé qu'un seul recommandé, j'en ai envoyé plus de 20 en plus d'un an EDF, agence immo, mon proprio... sans compter les nombreux appels de 30min 1h vers les 08....... Le fil fraudeur est rester pour preuve même si y a les factures des deux parties
OK, mais bon ce n'est pas la quantité de RAR qui fait le délit.
Que le fil fraudeur reste ne prouve plus grand chose si cela a été deja constaté, cela ne fait qu'augmenter la facture que vous devez payer....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  18:51:33  Voir le profil
Finalement, quelle est la question?

..parce que j'ai l'impression qu'on se perd dans une immensité de détails alors que vous avez entamné une action au tribunal (et non pas EDF contrairement a ce que disait votre premier post, finalement c'est confus tout ca)....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  19:18:33  Voir le profil
Si le fil est debranché votre probleme est reglé pour l'avenir.
Est ce que votre consommation a diminué depuis?
Si le proprio se chauffe au gaz et a une gaziniere,il se peut que sa consommation electrique soit faible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  10:21:24  Voir le profil
Si vous avez débranché le "fil fraudeur", votre proprio n'a plus de courant. Il vous en a touché un mot???

Vous n'auriez pas droit à l'aide juridictionnelle? Je crois que cela vous serait utile.

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babyfoot
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  02:36:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdelouiz
Je n'ai pas changé le compteur j'ai refusé, donc le fil est toujours là et de toute facon j'ai les photos.le compteur est à l'intérieur de mon studio et seul moi et mon proprio (qui habite au dessus) avons les clefs.Nous avons déjà fait les manip que vous décrivez avec l'éléctricien et il y a un fil qui n'alimente rien



Votre bailleur garde les clés de chez vous (ce dont il n'a absolument pas le droit), et vous n'avez toujours pas changé le barillet de la cerrure?

Puis, les photos ne sont pas une preuve de fraude de votre bailleur.
Si vous n'avez pas de preuve écrite par EDF prouvant la fraude de la part de votre bailleur, je vous conseillerais vivement de faire un constat par un huissier!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  11:29:31  Voir le profil
Ce n'est pas parcequ'un fil n'alimente rien chez vous qu'il part chez le proprietaire.
Il se peut qu'il soit gardé en reserve pour une nouvelle prise ou un appareil menager non installé.
Quel est l'amperage du disjoncteur qui l'alimente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  19:43:35  Voir le profil
Plusieurs pistes vous ont été données. Les avez-vous expérimentées??

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com