ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  17:31:37  Voir le profil
Copropriétaire, je paie comme tout un chacun, l'électricité que je consomme pour mon appart directement à EDF.

Or, il a été décidé en AG, (à l'art 24!) de donner l'autorisation à certains copropriétaires de mettre l'électricité dans leur garage privatif.Il a été décidé, en AG, que la ligne d'alimentation générale plus l'armoire centrale seraient à la charge de tous les copropriétaires. 102 copropriétaires, 36 garages, 10 ayant choisi de mettre la lumière.

Les travaux sont terminés depuis environ 9 mois.
J'ajoute que l'armoire centrale doit comporter normalement, des disjonteurs et des compteurs (36).(vu devis)

J'ai un garage, mais j'ai refusé d'y installer l'électricité....pour des questions de prix.

Or, quelle ne fut pas ma surprise à la réception de mon appel de fonds trimestriel de lire:
travaux (pas ces travaux de garages)......X euros
charges courantes.........................x euros
TOTAL.......X euros

suit mon RELEVE DE COMPTE:
Débits Crédits
...... ......
.... ......
et, là, divine surprise!
EDF privatif garages X euros

Je n'en peux plus!
-pourquoi le Syndic me réclame-t-il de l'électricité pour mon garage aveugle ?

-pourquoi, compte tenu du fait qu'il a été installé des "compteurs", pourquoi les copropriétaires ne reçoivent-ils pas leur charge d'électricité "privative" de garage de EDF?

Edité par - priori le 23 nov. 2007 17:32:30
Signaler un abus

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  19:22:38  Voir le profil
comment les 10 copropriétaires qui ont désiré d'éclairer leur garage on-ils obtenu la majorité à l'assemblée. ils ne représentent que 10% des Copropriétaires.

Comment les 66 copropriétaires, n'ayant pas de garage ont pu accepter de payer une installation et les charges EDF pour les 10 personnes interréssées ??

Ceci est difficile à comprendre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  19:28:07  Voir le profil
Quel est le texte exact de la résolution?

Ces propriétaires auraient acceptés un compteur spécifique pour leur garage. S'agit-il d'un compteur EDF ou d'un sous-compteur du compteur des parties communes?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  22:14:20  Voir le profil
Comment est-ce possible! oui! parce que c'est comme çà que çà fonctionne dans notre copro!
Si vous croyez que les copros se sont aperçus qu'ils étaient bernés, ah NON!
Sur la convocation, onlit:
"travaux d'éclairage des garages privés selon le devis de l'entreprise M.... pour un montant de.....euros ttc en parts unitaires. (art 24)

sur le PV, on lit:
"travaux d'éclairage....."
l'AG donne l'autorisation de pose de compteurs électriques divisionnaires dans chacun des garages pour les copropriétaires intéressés. La ligne maîtresse sera financée par les36 propriétaires de garage.
Il y a eu vote à l'art 24.

Mais, 6 mois plus tard, lettre du Syndic:
éclairage des garages....
le financement de ces travaux est le suivant:
-à la charge de la copropriété, armoire principale, alimentation, protection, chemin de câble soit.....euros
-à la charge du propriétaire du box privé: disjoncteur, compteur, néon,ligne directe soit...euros.

En fait, j'ai entendu dire que, vu que la ligne principale s'appuyait sur les mûrs extérieurs des garages, vu que ces murs étaient partie commune...!! normal que tous les copropriétaires paient...même si leur voiture couche dehors!!!

En fait, dans le devis, les compteurs étaient prévus dans l'armoire centrale!

Parmi les 10garages éclairés, il y en a 3 qui appartiennent au Syndic et 5 aux conseillers syndicaux

Edité par - priori le 23 nov. 2007 22:18:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  13:22:39  Voir le profil
Citation :
Si vous croyez que les copros se sont aperçus qu'ils étaient bernés, ah NON!
Il appartient aux copropriétaires de lire les documents et de poser les bonnes questions....
Citation :
Sur la convocation, on lit:
"travaux d'éclairage des garages privés selon le devis de l'entreprise M.... pour un montant de.....euros ttc en parts unitaires. (art 24)
en part unitaire, c an'est pas très clair. Des questions ont été posées pendant l'AG?

Citation :
sur le PV, on lit:
"travaux d'éclairage....."
l'AG donne l'autorisation de pose de compteurs électriques divisionnaires dans chacun des garages pour les copropriétaires intéressés. La ligne maîtresse sera financée par les 36 propriétaires de garage.Il y a eu vote à l'art 24.
Est-ce exact et conforme à ce qui a été décidé?

Citation :
Mais, 6 mois plus tard, lettre du Syndic:
éclairage des garages....
le financement de ces travaux est le suivant:
-à la charge de la copropriété, armoire principale, alimentation, protection, chemin de câble soit.....euros
-à la charge du propriétaire du box privé: disjoncteur, compteur, néon,ligne directe soit...euros.
Il me semble que cela ne correspond pas à la décision: La ligne maitresse est payée par tout le monde alors qu'elle doit être payé par les 36 propriétaires des parkings...

Citation :
En fait, j'ai entendu dire que, vu que la ligne principale s'appuyait sur les mûrs extérieurs des garages, vu que ces murs étaient partie commune...!! normal que tous les copropriétaires paient...même si leur voiture couche dehors!!!
Pas du tout, il n'est pas possible qu'une dépense aceptée par 36 personnes se voir pour une raison X ou Y attribuée a d'autres. Vous n'avez pas a payer cette charge.

Citation :
En fait, dans le devis, les compteurs étaient prévus dans l'armoire centrale!
Et la décision n'était votée QUE pour ce cas. Si les travaux sont différents et/ou plus chers, le syndic n'est pas fondé à les lancer.

Citation :
Parmi les 10garages éclairés, il y en a 3 qui appartiennent au Syndic et 5 aux conseillers syndicaux
Peu importe, les conseillers syndicaux n'ont pas de droit supérieurs aux autres, et le syndic ne dispose pas du droit de décider hors des mandats de l'AG..

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  16:10:13  Voir le profil
Bien sûr, ribouldingue....c'est tout et n'importe quoi!

Je n'étais pas présente à l'AG. J'avais remis mon pouvoir en précisant bien que je votais CONTRE....pour un problème de prix!

Mais ce qui compte, de toute façon, c'est le PV! Or, comme vous l'avez vu, on lit: ligne principale à la charge des 36 propriétaires de garage!

Mais entre temps, il y a eu réunion du CS! La devise, là-bas, c'est:
2000 euros partagés en 36, çà fait beaucoup!
2000 euros partagés entre 102, c'est rien!

d'autant plus que les principaux intéressés sont le Syndic+ le CS!

Mais le pire, c'est que maintenant, on va nous réclamer, en vertu du même principe....partagés entre...l'EDF dépensée dans les garages privatifs

Qu'est-ce qui a été "bricolé" avec ELECTRICITE DE FRANCE....pour qu'on en arrive là? Je sens que je vais téléphoner à.... tant pis!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  17:52:45  Voir le profil
Citation :
Je n'étais pas présente à l'AG. J'avais remis mon pouvoir en précisant bien que je votais CONTRE....pour un problème de prix!
Peu importe, puisque ca a été voté...

Citation :
Mais entre temps, il y a eu réunion du CS! La devise, là-bas, c'est:
2000 euros partagés en 36, çà fait beaucoup!
2000 euros partagés entre 102, c'est rien!
Le CS fait-il des rapports de ses réunions, ou bien vous ont-ils dit que 'ça c'est passé comme ça' car le conseil syndical n' a pas de pouvoir de déicision, il n'a pas le pouvoir d'imputer une dépense, ceci n'étant QUE du seul ressort du syndic.
Votre syndic est-il amateur ou professionnel?

Citation :
Mais le pire, c'est que maintenant, on va nous réclamer, en vertu du même principe....partagés entre...l'EDF dépensée dans les garages privatifs
Ne mélangez pas tout..... Il y a eu des compteurs de posés.
Qui est chargé du relevé?

Citation :
Qu'est-ce qui a été "bricolé" avec ELECTRICITE DE FRANCE....pour qu'on en arrive là? Je sens que je vais téléphoner à.... tant pis!
EDF n'a rien a voir dans l'histoire.

Il vous faut envoyer un simple courrier recommandé avec demande d'accusé réception a votr esyndic lui indiquant que l'imputation comptable est erronnée puisque non conforme a la décision numéro tant votée lors de l'AG du tant, et que vous lui demandez de remettre l'appel en conformité avec ce vote.

Point à la ligne, pas besoin de s'énerver...

CORRECTION de diverses fautes de frappe

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 nov. 2007 18:30:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  18:15:20  Voir le profil
ribouldingue, je ne m'énerve pas! je sais très bien que EDF n'est pour rien dans l'affaire! J'ai envoyé un courriel avec AR au Syndic, inutile de payer pour une LRAR, le Syndic ne répondra pas, j'ai l'habitude!

Vous savez, ribouldingue, je suis face à un syndic "professionnel", de la pire espèce! Je suis aidée par un contentieux, mais ce syndic est tellement "retord" que la juriste n'arrive à rien!

Et pourquoi.....parce que le Conseil Syndical le porte aux nues et le soutient! J'ai entre les mains des lettres où il y a COLLUSION entre le Syndic et le Conseil Syndical!

Là, je dois recevoir une lettre de ma juriste!
De toute façon, j'agirai! mais....on nous a déjà rayé la voiture...on raconte n'importe quoi sur nous....mais tout doucement....je fais mon chemin!
Merci! Là, ce problème EDF, c'est un nouveau problème! Un de plus!

Edité par - priori le 24 nov. 2007 18:16:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  18:26:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priori

ribouldingue, je ne m'énerve pas! je sais très bien que EDF n'est pour rien dans l'affaire! J'ai envoyé un courriel avec AR au Syndic, inutile de payer pour une LRAR, le Syndic ne répondra pas, j'ai l'habitude!
Peu importe qu'il ne réponde pas, votre mail n'a aucune valeur juridique.... Envoyez donc un RAR..

Citation :
Vous savez, ribouldingue, je suis face à un syndic "professionnel", de la pire espèce! Je suis aidée par un contentieux, mais ce syndic est tellement "retord" que la juriste n'arrive à rien!
Permettez moi de douter pour la justice....Si la juRiste n'arrive à rien, changez de juriste....

Pour notre information, quelle ACTION a donc entammée votre juriste a présent, qui ait été non couronnée de succès (un coup de téléphone, un mail, une conversation n'est pas une action...)?

Citation :
Et pourquoi.....parce que le Conseil Syndical le porte aux nues et le soutient! J'ai entre les mains des lettres où il y a COLLUSION entre le Syndic et le Conseil Syndical!
Peu importe, c'est hors sujet.... Le soutien du conseil syndical ne le rend pas non-justiciable.

Citation :
Là, je dois recevoir une lettre de ma juriste!
De toute façon, j'agirai! mais....on nous a déjà rayé la voiture...on raconte n'importe quoi sur nous....mais tout doucement....je fais mon chemin!
Merci! Là, ce problème EDF, c'est un nouveau problème! Un de plus!

Bon, si vous avez uen juriste, alors demandez a votre juriste...
N'oubliez pas de lui demander pour le mail avec AR

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 nov. 2007 18:28:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  23:02:34  Voir le profil
Ribouldingue, j'ai ouvert d'autres sujets sur mes déboires de copropriétaire! JPM et les autres m'ont guidés!

J'ai contacté un juriste car nous n'avons pas de compte séparé alors que nous n'avons "JAMAIS DISPENSE LE SYNDIC" d'ouvrir un tel compte!
Ce juriste a demandé au Syndic la "convention d'ouverture de ce compte".
Ne recevant pas de réponse, elle lui a donné 15 jours avant transmission au TGI pour procédure.

Le 14ème jour, le Syndic l'appelle lui disant:"attendez, je vous envoie le document!". Et, qu'envoie-t-il? des papiers que j'avais déjà transmis à la juriste. Des documents prouvant au mieux que nous n'avons pas de compte séparé et notamment une lettre signée du Syndic+ le CS, attestation certifiant qu'il n'avait jamais été voté en AG d'ouverture de compte séparé alors qu'à la précédente AG, je l'avais mis à l'ordre du jour et celà avait été voté à l'unanimité!!!

Je ne voudrais pas faire nommer un administrateur....celà ne servira à rien, parce que, 6 mois plus tard, le Syndic se fera réélire!!!

Aux dernières nouvelles l'intitulé du compte a changé: -syndicat de copropriétés- rés X.
Les tirets...ont une grande importance....si vous voyez ce que je veux dire!
J'ai appris d'un conseiller syndical, que c'est le couple Syndic+Conseil Syndical qui a réfléchi!!! à l'intitulé du compte....pour me faire plaisir....paroles du Syndic en AG!
Histoire de me faire passer pour une "gogolle"!

Que va faire la juriste? je vais recevoir la lettre, ces jours-ci!

J'attends, Ribouldingue, j'attends!
Si elle ne fait rien, j'agis seule.....mais pour le bien de la copropriété!
Alors, Ribouldingue, j'enverrai peut-être ma LRAR, mais, l'histoire de l'EDF, c'est rien à côté de toutes les "irrégularités" qu'il y a!
Il me faut faire vite.....je crains, au vu de la trésorerie....que nous ne soyons bientôt dans le rouge.....sans avoir de copropriétaires débiteurs! Le CS ne pointe que les factures!

Edité par - priori le 24 nov. 2007 23:05:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  08:09:28  Voir le profil
Tout cela n'est pas en rapport avec le sujet que vous discutez ici, et le fait de ne pas envoyer un RAR mais un mail ressemble a un but que vous tirez contre votre propre camp.

Citation :
Le 14ème jour, le Syndic l'appelle lui disant:"attendez, je vous envoie le document!". Et, qu'envoie-t-il? des papiers que j'avais déjà transmis à la juriste.
C'est typqique d'un échange téléphonique dans lequel les vrais questions ne sont pas écrites et sans courrier qui fait foi, votre adversaire a beau jeu de gagner du temps puisque vous lui facilitez la tache...

Citation :
Je ne voudrais pas faire nommer un administrateur....celà ne servira à rien
Il n'y a aucune manière dont vous pouvez 'faire nommer un administrateur' puisqu'il existe uen copropriété, et que celel-ci se réunit valabelemtn et a nommé un syndic. il vous faut faire avec le syndic exsitant, vous n'avez pas d'autre choix.

Citation :
Alors, Ribouldingue, j'enverrai peut-être ma LRAR, mais, l'histoire de l'EDF, c'est rien à côté de toutes les "irrégularités" qu'il y a!

Dans ce cas, je vais être très franc, ne vous perdez pas dans les détails, et n'ouvrez pas des fils tels que celui-ci ou vous demandez de l'aide urgemment, puis expliquez pourquoi vous ne voulez pas envoyer de courrier RAR en prétextant finalement que ce n'est qu'un sujet secondaire.


Je dirais même plus: pensez que nous sommes des bénévoles, et qui si votre sujet est secondaire, alors nous pouvons travailler sur de 'vrais problèmes' posés par d'autres questionneures...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  11:25:19  Voir le profil
Ecoutez, Ribouldingue, je suis "bénévole" aussi à ma façon! Lorsque je le peux, lorsque je sais répondre, j'aide les personnes de ce forum!

D'autre part, mon expérience, mes "malheurs" peuvent servir pour aider quelqu'un d'autre! Je sais, ma juriste n'est pas rapide et elle a laissé l'affaire s'enliser! Je sais aussi que le problème du compte non séparé n'entre pas dans ce sujet! Si je vous en ai parlé, c'est pour vous faire comprendre que "avec ce syndic", rien ne sert d'envoyer une LRAR.Sinon, le fait, qu'une fois de +, je vais perdre la face et dépenser de l'argent....pour rien!

Ribouldingue, vous n'avez pas perdu votre temps!Je vais la faire, cette LRAR!

Dîtes-moi, franchement, si vous l'osez, SUR CE PROBLEME D EDF, les compteurs n'existent peur-être pas! Peut-être n'ont-ils pas été relevés?! Peur-être a-t-il été décidé de nous faire payer aux 36 propriétaires l'abonnement ou la conso des garages éclairés? Mais, ce sont des parties privatives, pourquoi est-ce le Syndic et non EDF, qui nous demande de l'argent?

Il faut que vous sachiez qu'il s'agit d'une résidence secondaire, que je suis à 600km de cet endroit. Sinon, nous aurions essayé d'obtenir que soit ouverte l'armoire centrale pour vérifier qu'il y a bien des compteurs! Nous aurions essayé de savoir si ces compteurs ont été relevés et par qui? Le gardien nous l'aurait dit! Le conseil syndical ne nous le dira pas!

Edité par - priori le 25 nov. 2007 11:28:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  12:04:13  Voir le profil
Citation :
Ribouldingue, vous n'avez pas perdu votre temps!Je vais la faire, cette LRAR!
Merci. Même si je monte le ton ce n'est pas pour m'auto-énerver, c'est un peu pour vous faire sentir ou sont les risques. S'éparpiller est un risque, donc quand on commence a traiter un sujet, mieux vaut le faire jusqu'au bout.
On est la pour vous aider.

Citation :
Dîtes-moi, franchement, si vous l'osez, SUR CE PROBLEME D EDF, les compteurs n'existent peur-être pas! Peut-être n'ont-ils pas été relevés?
Ce n'est pas un problème d'oser, c'est que je ne suis pas Madame Soleil....

Une piste.
Prenez votre dernier relévé, vous appelez EDF et vous leur demander si votre compteur garage a été créé. Vous dites que vous devriez avoir 2 compteurs à votre nom à cette adresse. Vous laissez la personne chercher, et elle va vous dire non.
Vous dites: 'c'est bizarre, il devait y avoir normalement 37 nouveaux compteurs de crées, des 3kW!
Mon voisin, Monsieur X par exemple, vous pouvez regarder? Et vous donnez le nom d'un des 36...
La, vous saurez...

Si l'agent refuse, ce qui me parait peu porblable, demandez lui si elel voit 36 compteurs 3kW à cette adresse créés il y a moins d'un an....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  12:16:50  Voir le profil
Ribouldingue, je vous ....embrasserais ....si j'osais!

Bon dimanche! Pour être dans le sujet, ne pas oublier d'éteindre la lumière lorsque l'on sort d'une pièce!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:59:15  Voir le profil
Ribouldingue...et les autres, çà y est!

Mon Syndic à répondu à mon courriel! C'est vrai que je lui ai envoyé une "relance"!

Ribouldingue....c'était une "erreur"!!! Mon Dieu, que je suis bête!

Je vais de ce pas demander un rectificatif de mon appel de fonds!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com