ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 remplissage de cuves
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  19:22:01  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis désolée par avance si ma question parait stupide mais après ce que nous avons vécu avec notre appartement je devient peut être parano et voie le mal partout.. VU que l'assignation en référé au TI pour arret du paiement dse loyer et relogement d'urgence a été déposé cet après midi par notre avicat, nous cherchons un nouveau logement pour partir de cet enfer au plus vite...

Nous avons trouver un appartement mais j'ai des doutes je vous explique :
Maison coupée en deux le haut appartement que nous prendrions en bas appartement d'une vieille dame qui n'y logera plus, nous aurions la jouissance du jardin ect ect. L'ensemble de la maison est chaufé au gaz, uen cuve de gaz est dans le jardin, apparement pas de compteur séparé. Le fisl de la vieille dame a commencé a nous dire vous remplirez la cuve car vous consomerez le plus, l'appartementd e la vieille dame sera chauffé pour éviter le gel, nous rembourserons ce que nous consommons, aujourd'hui coup de tel du fils de la proprio qui me dit mes enfant vont venir d'autre personnes aussi viendront régulierement dans le logement de ma mère, la je prend peur car payer le remplissage de la cuve pour les autrse et avoir un remboursement au calanque grec, j'ai tres peur de voir venir un coup fouré...
Est ce a nous de remplir la cuve de gaz, ou est ce au propriétaire?, et qu'ensuite il nous le refacture sur présentation de la facture et suite à notre consomation?
Nous aurions la jouissance du jardin mais il veut prendre des fruit et légumes que nous ferons est ce normal?

Merci pour vos réposne a ces question, j'ai plus envie de tombé sur un mauvais propriétaire
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  06:09:14  Voir le profil
Ce que le fils de votre peut-être futur propriétaire vous propose est inacceptable.
Il a un bien divisé en 2 logements avec un chauffage commun. Vous précisez qu'il n'y a pas de moyen de comptage pour chacun. Il vous demande de veiller au remplissage de la cuve et il vous annonce qu'il vous remboursera sa quote part.
Ce n'est pas au locataire de faire "la gestion" du bien, c'est au propriétaire de le faire. C'est aupropriétaire de remplir la cuve, d'établir la grille de partage de l'énergie et de vous présenter le décompte des charges. Le propriétaire est en droit de vous demander des provisions pour charges. Le propriétaire a donc tout en main pour faire rentrer la trésorerie nécessaire afin de payer les remplissages de cuves. Vous n'êtes ni son gestionnaire, ni son comptable et encore moins son larbin. Si le propriétaire commence comme cela, où va-t-il s'arrêter. Vous sortez de déboires, ne vous précipitez pas dans d'autres. Je crois qu'il est inutile de vous conseiller de raisonner ce peut-être futur propriétaire. PAssez votre chemin et cherchez autre chose.

Parce qu'il y a du boulot pour faire comprendre à ce propriétaire qu'il fait carrément fausse route avec ses idées.

D'abord, loe propriétaire doit établir la grille de partage des charges. Puisqu'il y a 2 logements, il y a des charges communes. Le gaz, l'eau, la taxe ordures méngères et sans doute de l'entretien du jardin. Je le vois venir, ce propriétaire qui vous accorde si généreusement le droit de profiter du jardin qui sera quand même régulièrement envahi par sa famille !
Vous jouirez surtout de la posibilité d'entretenir ce jardin à vos seuls frais, et de ne pas pouvoir y poser votre salon de jardin quand la famille du propriétaire envahira les lieux.

Fuyez, fuyez... encore un propriétaire qui ne voit que sont intérêt premier pas plus loin que le bout de son nez. Encore un qui n'a même pas lu les textes. Encore un pour qui un locataire n'est rien d'autre qu'une entrée d'argent qui ne doit pas engendrer le moindre effort. Même pa celui de tenir des papiers en ordres.

Et pourtant, je comprends qu'elle est séduisante, l'idée de vivre dans une maison tranquille, "au prix d'un appartement"... parce qu'on ne loue qu'un morceau de la maison et que le "voisin" n'est là que de temps en temps et que le reste due temps, on a la paix ! Mais si c'est mal organisé, il faut fuir.

A savoir, on vous présente la chose comme : l'autre logement sera vide... puis occupé de temps en temps... enfin peut-être souvent ==> et vous constaterez qu'il sera continuellement occupé ! On vous fait avaler au départ que vous allez consommer la plus grosse part de chauffage et au final, un partage 50/50 représentera la vérité mais vous serez embarqué dans un contrat qui vous en fera supporter 90%. Quand un logement est vide, dans une copropriété, le propriétaire du logement vide paie comme si le logement était occupé. C'est pareil pour un cas comme vous citez. La grille de répartition des charges est à faire une bonne fois pour toutes. On ne fait pas payer les charges communes selon l'occupation mais selon un partage. Certes, le partage peut être déséquilibré, mais il doit perdurer.

Vous ferez quelle tête, si dans 1 an, alors que vous payez un max de charges selon des modes parfaitement irréguliers, on vous explique qu'on va mettre un autre locataire au rez-de-chaussée, que vous continuerez à tout payer et que vous n'aurez plus le droit de mettre les pieds dans le jardin et que vous aurez à vous débrouiller de récupérer le prix du gaz auprès de l'autre locataire ? Vous reviendrez demander de l'aide sur le forum.

Fuyez, fuyez... Cherchez un logement juridiquement carré !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  10:14:56  Voir le profil
bonjour seborga et merci beaucoup pour vos conseils, c'est bien ce que nous pensions, on revois le fisl de la propriétaire cet am, nous allons lui exposer ces argument, si il est ok on mettra tout par écrit, (les écrit reste le sparoles s'envole j'ai bien retenu la lecons lol) et sinon tant pis on cherchera ailleur, car je ne vivrais pas une nouvelle fois une année de problème, meme si nous devons rester 1 mois de plus dans nore logement a 10°C...j'espère que nosu arriverons a trouver enfin un logement et un propriétaire carré
Merci beaucoup seborga nous vous tiendrons au courant....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com