****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Aprés une recherche ayant donné des résultats partiels sur le forum, voici ma question:
Peut-on "obliger" le propriétaire d'un immeuble , en l'occurence la Régie Immobilière de la Ville de Paris", à changer une serrure défectueuse de porte d'entrée ?
Locataire au rez-de-chaussée d'un immeuble datant des années 1930, je suis constamment dérangé ainsi que les deux autres familles du RDC par le forçage violent et sonore de la serrure de la porte d'entrée de plusieurs centaines de kilos faite en fer et en verre. Celle-ci s'ouvre "normalement" également à l'aide d'un badge magnétique ou de l'interphone.
Il se trouve qu'un donnant un simple coup d'épaule, la porte d'immmeuble peut être ouverte par n'importe qui à n'importe quelle heure.
Par des personnes n'entendant pas le déclic électrique de la gâche (difficile à déclencher et presque inaudible) ou par des gens volontairement qui estiment "gagner du temps" en rentrant ainsi dans l'immeuble sans sortir leur passe ou appeler à l'interphone.
Outre les fortes nuisances sonores qui font bondir dans les appartements déjà mal isolés phoniquement et troublent le sommeil, ce dysfonctionnement entraîne un sentiment d'insécurité.
Je me suis retrouvé une nuit à 2 heures du matin nez à nez dans le hall d'entrée avec des individus étrangers à l'immeuble dont un essayait de forcer la porte qui donne aux caves.
Celles-ci ont par ailleurs été cambriolées il y a quelques semaines. Permettez-moi d'y voir une relation de cause à effets.
La porte et sa serrure ne portent pas de signes extérieurs de dégradation, donc pas de réparations "évidentes" et "urgentes" à effectuer. Mais elles ne garantissent pas une fermeture "réelle" de la porte.
Une lettre adressée au bailleur et signée par les familles concernées par les nuisances est-elle suffisante ou faut-il faire signer tous les locataires de l'immeuble?
Chose délicate, car pour des raisons religieuses une famille force régulièrement cette porte n'ayant "pas le droit" utiliser l'éléctricité du vendredi soir au samedi soir (Shabbat). Ce qui ne manque pas, outre de taper sur les nerfs, de dégrader la serrurerie régulièrement réparée pour rien.
Existe t-il un texte de loi qui oblige le bailleur à changer une serrurerie d'entrée d'immeuble qui fonctionne mal et qui est forçable par un enfant ?
Les portes d'entrée des nouveaux HLM comportent une serrurerie éléctro-magnétique trés performante et inforçable, quid de ceux des années 1930 ?