ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Déclaration fiscale BIC et déduction des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Robert43
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  13:06:10  Voir le profil
Bonjour,
Ma fille qui est prof va suivre une formation en province pendant plus d'un an. Elle va déménager, et elle pense louer son appartement actuel en meublé et opter pour le régime fiscal BIC.
Elle pensait louer son appartement en incluant l'électricité (l'eau chaude et le chauffage sont électriques), le téléphone, l'abonnement TV mais il semblerait que l'on doive déclarer à l'administration fiscale les loyers bruts et que l'on ne puisse pas déduire ces charges même si elles sont justifiées par des factures.
Hormis résilier tous ces abonnements et laisser le soin au locataire de s'abonner (en réduisant le montant du loyer en conséquence),y-a-t-il un moyen pour faire payer séparément ces charges sans que l'administration fiscale y trouve à redire?
Je trouve un peu anormal que le proprio qui veut faciliter la vie de son locataire (en évitant les démarches administratives) soit pénalisé.
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  13:29:40  Voir le profil
Citation :
Elle pensait louer son appartement en incluant l'électricité (l'eau chaude et le chauffage sont électriques), le téléphone, l'abonnement TV mais il semblerait que l'on doive déclarer à l'administration fiscale les loyers bruts et que l'on ne puisse pas déduire ces charges même si elles sont justifiées par des factures.
C'est vrai ou faux, tout dépend.

Au titre des BIC votre fille doit faire un choix:

1/ Déclarer ses recettes au réel, et elle peut alors déduire tout de qui est déductible, y compris l'amortissement du bien, à condition de le mettre à son actif, et, bien entendu les consommations en cause.

2/ Se mettre au microbic, ou RIEN n'est déductible, mais le calcul ultra simple, très favorable, et l'absence de comptabilité à tenir hormis les recettes sont de très gros avantages.



Citation :
Hormis résilier tous ces abonnements et laisser le soin au locataire de s'abonner (en réduisant le montant du loyer en conséquence),y-a-t-il un moyen pour faire payer séparément ces charges sans que l'administration fiscale y trouve à redire?
Il est de bonne gestion de demander au locataire de s'abonner.
Mais je ne vois rien qui empêche l'autre solution, pourvu que ce soit en meublé.


Citation :
Je trouve un peu anormal que le proprio qui veut faciliter la vie de son locataire (en évitant les démarches administratives) soit pénalisé.
Apprenez en un peu plus sur le BIC avant de tirer une telle conclusion.
Le régime BIC, réel ou microbic ne peut vraiment pas être taxé de pénalisant, comme vous le soutenez...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 nov. 2007 13:31:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  09:52:15  Voir le profil
Vous trouvez anormal qu'il soit pénalisé, mais si lui ne veut votre abonnement TV, mais plutôt un autre, voire aucun, et s'il préfère son opérateur téléphonique au votre...

De plus, il faut savoir qu'inclure l'électricité comme vous voudriez le faire est illégal car seul EDF à le droit de vendre son électricité.
Il est donc obligatoire que ce soit le locataire lui même qui souscrive sa ligne!

Pas si simple que ça en a l'air
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Robert43
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  11:59:31  Voir le profil
Merci pour les réponses.

J'ai vu sur Internet beaucoup de locations de meublés, en particulier pour des périodes courtes (2 à 6 mois et même au-delà) qui incluaient toutes les charges en particulier lorsqu'elles s'adressent à des étrangers ou des provinciaux qui viennent à Paris (qui en général ne souhaitent pas s'enquiquiner avec des démarches).
C'est pour cela que je posais la question et je me demandais quel régime fiscal avait adopté les bailleurs de tels logements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  12:06:58  Voir le profil
Citation :
il faut savoir qu'inclure l'électricité comme vous voudriez le faire est illégal car seul EDF à le droit de vendre son électricité.
Il est donc obligatoire que ce soit le locataire lui même qui souscrive sa ligne!
depuis le 1er juillet, le monopole de vente de EDF n'existe plus...
Je ne sais pas si cela change quelque chose sur ce point, mais je n'ai jamais su d'ou venait cette interdiction derevente de l'électricité.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  17:55:28  Voir le profil
Pour EDF, l'interdiction de revente est toujours d'actualité (à ma connaissance), et ce même par un syndic.

Je n'avais cependant pas pensé à la concurrence...Je ne sais pas ce qu'il en est concernant les autres fournisseurs.

Robert43, pour ce qui est des location incluants toutes les charges, on parle d'eau, gardiennage nettoyage, mais pas des abonnements, qu'ils soient télévisés, téléphoniques ou autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Robert43
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  09:12:29  Voir le profil
En ce qui concerne l'électricité, le téléphone , la TV cela ne semble pas déductible selon l'avis du contrôleur des impôts de ma fille que j'avais interrogé et dont je viens d'avoir la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  10:02:36  Voir le profil
Ce sont des charges, donc si votre déclaration BIC est au réel, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas déductible.


Robert43, quelle option fiscale avez-vous choisi?

Ninethangel00, si on fait un forfait de charges incluant l'électricité et l'eau, je ne vois pas ou est le souci.
Dans ce cas il ne s'agit pas de revente de l'électricité et de l'eau, mais de payer l'eau du locataire et l'électricité;

CORRECTION de deux fautes de frappe.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 nov. 2007 08:11:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Robert43
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  16:59:52  Voir le profil
L'option fiscale choisie est micro BIC. Je suis comme vous, je pensais que c'était déductible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  18:57:46  Voir le profil
Non, Ribouldingue...

Si j'ai bien compris, vous voulez payer l'electricité de votre locataire, c'est donc que le montant que vous allez régler sera donc réparti en charges sur le locataire. Vous payer donc à EDF ce que vous doit le locataire. C'est de la revente...

Vous qui êtes un vieux "chibad" de ce site, vous avez dû vous aperçevoir qu'il n'était jamais question de charges en rapport avec EDF, ni d'un quelconque compte de charges "Electricité" établi par un syndic.

Par contre pas de problème pour l'eau, vous pouvez le lui facturer.

Quoiqu'il en soit, et c'est à mon avis justement pour palier ce problème de revente, un contrat EDF est toujours souscrit par la personne directement concernée, ie le locataire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  08:10:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Robert43

L'option fiscale choisie est micro BIC. Je suis comme vous, je pensais que c'était déductible.

Robert43, relisez bien ce que j'ai écrit, ré-écrit, et martelé depuis le début de ce post, et souligné plusieurs fois qui plus est :

Si vous déclarez au réel, c'est déductible.

Si vous déclarez au microbic, qui est un FORFAIT, ce n'est pas déductible, mais en micro bic RIEN n'est déductible....

On ne peut pas à la fois
* bénéficier d'un forfait extrêmement favorable vous dispensant de produire une comptabilité,
* et vouloir en plus déduire certaines charges...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 nov. 2007 08:14:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Robert43
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  15:01:57  Voir le profil
Conclusion:
Il faut louer sans inclure l'électricité, téléphone et TV et laisser le soin au locataire de souscrire les abonnements et payer directement ses consommations. Le loyer sera plus bas, les revenus plus bas et les impôts aussi (ainsi que les ennuis éventuels). CQFD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  18:20:40  Voir le profil
Pourquoi???

J'ai du mal à comrendre. Si vous ouvrez par exemple une ligne téléphonique pour votre locataire, vous allez payer le tarif de l'abonnement à votre fournisseur et allez ensuite le répercuter sur votre locataire, donc à priori, le loyer sera le même.

De plus, le fait de facturer un abonnement téléphonique à d'éventuels locataires va surement en repousser plus d'un, la plupart des gens possédant maintenant un portable (et vont donc devoir payer 2 abonnements). Enfin, cela dépend du type de locataires visés (familles ou étudiants).

Pour la TV, c'est pareil. Pourquoi facturer un abonnement TV à des locataires dont les 6 chaines actuelles suffisent?
De plus, nombre d'immeubles proposent maintenant la TNT...

De plus, le fait de laisser votre locataire gérer ses abonnements vous simplifiera la vie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com