ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Reparation radiateur charge locataire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  19:10:54  Voir le profil
Bonjour,

Apres avoir lu de nombreux posts à ce sujet et lu les charges qui sont imputés au locataire, je n'arrive pas à savoir qui doit payer quoi ?

Lors de l'etat des lieux, le propriotaire a mentionné une fuite au robinet du radiateur -chauffage collectif gros radiateur assez ancien) : en le touchant il a senti que c'etait mouillé (le robinet n'a jamais "goutté" par terre je n'avais pas remarqué qu'il y avait une fuite) N'y connaissant rien en plomberie je lui fais confiance et il me dit qu'il me le deduira de ma caution

Aujourd'hui je reçois la facture 270 euro avec 3 mentions :
-vidange partielle du chauffage et remplissage
- fourniture et pose d'une robinet simple radiateur
- remplacement presse etoupe + joint sur radiateur

Est ce ces 3 interventions sont à ma charge ?

Je epnsais que seulement le remplacement du presse etoupe et joint etait à ma charge

Merci d'avance de votre aide
Signaler un abus

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  16:38:35  Voir le profil
pour completer mon message et après avoir continuer ma "prospection", je crois comprendre que le robinet est à la charge du proprietaire , le presse etoupe et joint à ma charge (je le savais) mais la vidange partielle du chauffage et remplisage est ce que cela corrspond à "Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries" qui fait partie de la liste des reparations incombant au locataire ou est ce different ?

Je n'arrive pas à eclaircir ce point . Je suis restée seulement 7 mois dans l'appartement et le chauffage n'a jamais bien marcher (mail echangé avec le proprio à ce sujet mais j'ai emmenagé en mars et quitté en septembre alors ça ne me genait pas bcp puisque les temperatures etaient redevenue clementes)

D'avance merci à ceux qui pourront m'apporter une reponse ou ue piste

Edité par - cendra22 le 25 nov. 2007 16:50:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:12:27  Voir le profil
Meme si mon message n'a pas eu de contribution, je viens apporter des réponses (je ne dis pas qu'elles seront à 100% fiable) que j'ai pu obtenir en cherchant longuement ur le net et aupres de l'ADIL de mon département.

D'abord il aurait fallu que le reparateur indique d'ou venait la fuite (est ce mauvaise utilisation du locataire ou vestuté des installations) vu que ce point ne peut etre eclairci :
presse etoupe et joint = charge locataire
fourniture et pose du robinet = bailleur
vidange et remplissage = bailleur (mais pour etre honnete je vais proposer 50/50 car dans la logique il y a le changeemnt du joint)

J'ai demandé le detail des intervtions à la societe qui a fait les reparations.

J'ai envoyé un mail ( je sais aucune preuve juridique mais on a toujours fonctionné de la sorte et de façon amiable) dans un 1er temps à mon proprietaire pour trouver une solution amiable si pas de reponse d'ici 1 semaine = LRAR de me rembourser la moitie de la facture

Voila le petit compte rendu pour ceux qui en auront besoin un jour (j'espere que non!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com