ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Suppréssion du local poubelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  00:16:37  Voir le profil
Franchement, on marche sur la tête !!!
Vous connaissez un maire qui mettrait fin sans préavis au ramassage des OM dans sa ville, comme cela, du jour au lendemain, les OM (car il s'agit d'elles), devant être portées individuellement dans des sac ..que les habitants se débrouillerons de trouver eux-mêmes !!

Concernant le tri selectif installé au coin des rues, il s'agit de containers destinés pour les uns uniquement au verre, pour les autres aux papiers/cartons, et parfois pour d'autres aux boites de conserves métalliques !

Mais il n'existe ni en France ni en Navarre de ville qui ait ainsi supprimé totalement le ramassage des OM "Chaque personne devant aller deposer ses ordures dans ses nouveaux containers."

Cela n'a aucun sens, cela n'existe pas !

Etaspak : quelle est votre mesure (compteur, "odeurmetre", norme bactérienne, autre ..) qui démontre imparablement une "évidente raison d'hygiène" ?
Merci !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ykli
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  07:54:16  Voir le profil  Voir la page de ykli
Bonjour,

On habite Massy (Essonne). Pour les nouvelles constructions il y maintenant des containeurs enterrés devant la résidence pour le verre, papier et OM. Le conteneur OM doit faire dans les 4-5 m3.
Pour les résidences existantes, c'est en concertation avec les habitants. Pour le moment, il n'y en a pas beaucoup qui veulent, personne même.
Une résidence a été livrée en déc 2006. La Mairie a fait installer des conteneurs en face, et rejet de la part des habitants. La Mairie fait marche arrière.

--
Philippe

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  10:34:35  Voir le profil
Merci de l'info : CQFD...

Au fait, y'a pas des municipales, bientôt ?

Edité par - gédehem le 28 nov. 2007 10:36:02

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  10:49:18  Voir le profil
initialement entré par felix le 27.11.2007
molly ne pas oublier que les élections municipales auront lieu les 9 et 16 mars 2008 et que tout peut être remis en question dans "votre coin".

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  11:49:00  Voir le profil
J'ai bien confirmation de la mairie, seul les containers nouvellement installés servent au ramassage des ordures menageres et tri selectif, qu'ils pleuvent, qu'ils neigent ou qu'ils ventent il faudra emmener nos petits dans ces containers.

La mairie me signale aussi que l'on fait ce que l'on veut de nos locaux poubelles actuels.

Le syndic a bien envoyer une lettre à tous les copropriétaires en indiquant qu'il ferait condamner ces locaux.

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  14:05:33  Voir le profil
il est dans l'illégalité totale!!

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  21:26:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Etaspak : quelle est votre mesure (compteur, "odeurmetre", norme bactérienne, autre ..) qui démontre imparablement une "évidente raison d'hygiène" ?
Merci !

La même mesure que la votre qui démontre imparablement qu’il faudra attendre encore un peu qu'on en invente le compteur ........

Et ne me demandez surtout pas sur quel critère objectif un AG décide de la suppression des vide-ordures pour des impératifs d’hygiène à l’article 25i de la loi .

Je n’ai pas la réponse et je ne suis pas le seul .

Voyez ces liens :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27207

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35190

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35975

Edité par - ETASPAK le 28 nov. 2007 21:27:50

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  13:07:10  Voir le profil
Ce ne sont pas de vides ordures mais des locaux poubelles avec des containers à roulettes, tout ceci dans l'immeuble.

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  17:50:47  Voir le profil
Bonjour Molly.

C'est tout à fait ce que j'avais compris...

Je maintiens donc intégralement mes dires ( qui, évidemment ne sont pas destinés à la complaisance).

Donc votre syndic est hors la loi et votre conseil syndical semble ou roupiller grave ou collaborer comme dans le bon vieux temps...avec le pouvoir en place dans votre copropriété .

Le local poubelle ( voir votre règlement de coproperiété) est généralement une partie commune qui appartient à chaque copro en fonction de ses quote parts de parties communes. ( voir votre titre de propriété et l'etat descriptif de division).

Cordialement

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  17:59:32  Voir le profil
"Le local poubelle ( voir votre règlement de coproperiété) est généralement une partie commune qui appartient à chaque copro en fonction de ses quote parts de parties communes. ( voir votre titre de propriété et l'etat descriptif de division)."

Si ce n'était pas 'généralement' une partie commune ce serait alors un lot privatif ... dont je plains par avance le propriétaire compte tenu de l'usage qui est fait de son lot : local poubelles !

En copropriété, ce qui n'est pas "lot privatif" est obligatoirement (et non "généralement") "parties communes" en indivision entre tous ou certains..

Ceci étant, le syndic n'a AUCUN pouvoir pour décider ici quoi que ce soit ...

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  11:41:14  Voir le profil
Merci à tous pour tous ces renseignements.

jarz
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 févr. 2008 :  00:26:20  Voir le profil
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'habite à Paris (location) et il n'y a pas de local poubelles dans mon immeuble car les propriétaires refusent de payer quelqu'un pour les sortir. Je dois donc aller jeter mes poubelles chez les voisins...
Je voulais savoir s'il existait une réglementation à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide !
Julie

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  10:07:22  Voir le profil

La question de la fermeture du local vide-ordures ( et non pas poubelles) s'est aussi posée dans notre copropriété.

Dévidoirs extèrieus à l'appartement, local extèrieur également.

Pour satisfaire certains copropriétaires qui souhaitaient supprimer cette dépense, le syndic a fait cesser spontanément par l'entreprise engagée, la sortie du container à ordures. Ainsi, les ordures ont débordé ds le local, un copropriétaire a photographié la scène, et le vote de la fermeture,(proposé à l'art. 25i) s'est fait à l'art. 24.

Malgré les explications très précises de gédehem sur ce sujet,, il ne m'a pas été possible de faire appel de ce vote dans les 2 mois suivant la reception du PV. ( trop de problèmes parallèles)

Notre syndic ayant changé, je me demande s'il est possible de revenir sur cette décision de fermeture votée abusivement.

Je pensais que soumettre à nouveau la question à l'ODJ permettrait de procéder à un nouveau vote qui cette fois pourrait se faire à l'unanimité. La formulation de la question restant à être trouvée vu son caractère déterminant sur ce vote.

Pensez-vous cela possible?

Cordialement.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  10:47:50  Voir le profil
jarz,il existe une règlementation pour cela c'est le règlement sanitaire départemental

davril,il est (presque) toujours possible de revenir sur une décision prise lors d'une AG;dans votre cas cela est possible puisque ,je suppose,qu'il s'agit simplement d'une fermeture "à clé" de ce local.

Il faut faire une demande d'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG afin que ce local soit à nouveau accessible (pour moi,même majorité que la fermeture a été votée)

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  17:19:41  Voir le profil
Bonjour félix1930 et merci pour votre réponse,

le local n'a pas été condamné, n'est même pas fermé à clef, il est régulièrement "désinsectisé", tout simplement personne ne l'utilise.

Je voudrais le faire remettre en fonction. Le problème est de savoir comment faire une distinction entre fermeture et condamnation pour que le vote soit soumis à l'unanimité .

Si la question est formulée par : réouverture du V.O il est certain que je n'aurai pas la majorité ( 2 présents contre 1)

Si elle est formulée par: maintien de la suppression des V.O l'unanimité ne sera-t-elle pas nécessaire dans ce cas?

merci de votre avis.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  17:30:40  Voir le profil
davril, un peu de précision SVP

1er post = fermeture du local V.O
2ème post =
- réouverture du V.O??????? ou plus exactement remise en service du V.O
- maintient de la suppression du V.O

lequel est le bon?
Vous n'êtes que 3 copropriétaires (2 contre 1??)

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  18:50:32  Voir le profil

Nous sommes 6, mais 3 sont toujours absents. Ceci dans le cas où une inscription à l'ODJ serait à nouveau votée à la majorité 24.

Pardon d'être si peu claire:

Le vote s'est fait à la majorité 24, et la question formulée ainsi:

" décision à prendre concernant la fermeture des V.O."

La majorité obtenue donc à 2/1 pour la fermeture, l'utilisation des V.O s'est arrêtée, mais les dévidoirs n'ont jamais été scellés ou supprimés et le local où se trouve le container n'a été ni condamné,ni fermé à clef, de ce fait la gaine continue à être désinfectée.

Mon souci est de faire remettre en fonction l'utilisation du V.O.et de pouvoir porter cette question à l'ordre du jour de telle manière qu'elle nécessite un vote à l'unanimité.

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com