ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Violation domicile ou pas ? et que faire...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Etienne1618
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 nov. 2007 :  15:32:07  Voir le profil
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si mon message ne se trouve pas au bon endroit ou si un même sujet a déjà été posté (je précise que j'ai recherché dans le forum avant d'écrire).

Voici la situation :

Un ami à moi viens d'être victime de ce que je pense être une violation de domicile. Je m'explique, trois personnes sont venues frapper à sa porte pour tenter de s'infiltrer chez lui. Mon ami, qui est de nature très gentil et incapable de se défendre (je précise qu'il n'y a pas eu de violence corporelle), les a laissés rentrer par intimidation. Ils ont réussi à rester chez lui en discuttant et se baladant un peu partout puis sont repartit plus tard le laissant seul. Il a repéré que l'un d'eux a tenté de voler le double des clés mais il a réussi à faire éviter cela. Une fois seul, il a fait le tour de son appartement et a constaté qu'ils lui ont volé quelques objets.

Je dois avouer que c'est une situation peu banale et triste. Cela se résume par l'histoire d'une personne faible et soumise qui a été victime d'une intrusion et qui n'a pas eu d'autre idée que d'accepter de les recevoir sous peur d'être agressé physiquement. Je pense qu'il a eu beaucoup de chance car au final ce ne sont que quelques objets qui ont été volés, mais cela aurait pu être bien plus grave et plus dramatique que cela (agression physique).

Etant nul en droit (je ne fais appel qu'à mon bon sens), je ne peux rester indifférent à cette affaire et j'aimerai vous demander de l'aide pour savoir ce qu'il faudrait faire. Je vous en remercie d'avance.
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  16:01:06  Voir le profil
Etienne,

Pas grand rapport en effet avec ce forum, a moins que l'un des agresseurs ne soit le propriétaire ???!!!

Ironie à part, il faut porter plainte au commissariat de police... C'est à peu près tout ce que je vois...

Bonne chance,
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  18:12:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Etienne1618


Etant nul en droit (je ne fais appel qu'à mon bon sens), je ne peux rester indifférent à cette affaire et j'aimerai vous demander de l'aide pour savoir ce qu'il faudrait faire. Je vous en remercie d'avance.


Ne laissez pas tomber cette affaire. Déposez plainte au commissariat de police. Il y a deux délits, vol et violation de domicile. Si la plainte n'aboutit pas, écrivez un récit détaillé et adressez le au Procureur de la République (magistrat du Parquet) en vous portant partie civile sous forme de plainte contre X.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com