****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je quitte l'appartement que je loue dans 1 mois et voilà que mes deux plaques de cuisson sont bonnes à remplacer. Elles sont d'origine (7 ans), et de l'eau a progressivement infiltré la plaque (bilan de l'électricien quand il passé), bilan des courses: il faut la remplacer. Pour moi, et selon mon bail, cela ne fait pas partie des charges locatives mais je sens bien que mon agence ve tenter le coup de me prendre pour responsable et ainsi me faire payer la facture! evidemment il n'en est pas question, mais comme je pars et qu'ils ont ma caution, je m'interroge. Quelqu'un peut-il me répondre? me confirmer que le remplacement de plaques de cuisson est bien à la charge du propriétaire?
lorsque vous êtes arrivé dans quel état était cette plaque ? qu'est-il noté dans l'état des lieux d'arrivée ? depuis combien de temps êtes vous dans le logement ?
il n'existe pas de règle trés précises sur la durée de vie de l'électroménager loué... on peut admettre de 9 à 15 ans selon les avis personnels ou les règles HLM...
mais vous devez utiliser le logement qui vous est loué et ses accessoires "en bon père de famille" c'est une expression qui signifie en personne responsable. vous devez par exemple veiller à ce qu'une infiltration ou une fuite d'eau ne risque pas d'endommager le logement ou ses accessoires
vous devez rendre le logement et ses accessoires dans l'état ou vous les avez trouvés, sauf vétusté normale
la plaque qui à 7 ans ne devrait pas être en état super nickel, mais au demeurant, elle devrait fonctionner...
il vous faudrait donc normalement la remettre en etat ou la remplacer par une plaque similaire (même d'ocasion)
dites vous que si vous aviez vous même acheté cette plaque vous seriez aujourd'hui obligé de la remplacer, elle vous a bien servi... (même si cette plaque ne représentait certainement pas une part, même significative, de votre loyer...)
lorsque vous êtes arrivé dans quel état était cette plaque ? qu'est-il noté dans l'état des lieux d'arrivée ? depuis combien de temps êtes vous dans le logement ?
il n'existe pas de règle trés précises sur la durée de vie de l'électroménager loué... on peut admettre de 9 à 15 ans selon les avis personnels ou les règles HLM...
mais vous devez utiliser le logement qui vous est loué et ses accessoires "en bon père de famille" c'est une expression qui signifie en personne responsable. vous devez par exemple veiller à ce qu'une infiltration ou une fuite d'eau ne risque pas d'endommager le logement ou ses accessoires
vous devez rendre le logement et ses accessoires dans l'état ou vous les avez trouvés, sauf vétusté normale
la plaque qui à 7 ans ne devrait pas être en état super nickel, mais au demeurant, elle devrait fonctionner...
il vous faudrait donc normalement la remettre en etat ou la remplacer par une plaque similaire (même d'ocasion)
dites vous que si vous aviez vous même acheté cette plaque vous seriez aujourd'hui obligé de la remplacer, elle vous a bien servi... (même si cette plaque ne représentait certainement pas une part, même significative, de votre loyer...)
oui cette plaque fonctionnait quand je suis arrivé mais j'ai emménagé dans cet appartement en mai dernier, cela fait donc 6 mois! je ne vois donc pas pkoi je devrai payer pour remplacer une plaque que je n'ai utilisé que 6 mois sur ses 7 ans d'existence!!! certes j'ai dû être peu précautionneux deux ou trois fois en faisant "déborder" de l'eau d'une casserole mais pas plus que la "normale" (j'ai occupé pendant 4 ans le même type d'appart avec le même type de plaque, elle a tenu le coup), elle devait donc être usagée depuis un petit moment mais voilà ça tombe sur moi!!!
l'électricien qui doit la remplacer dit qu'elle n'est pas de taille standart (ce qui prouve qu'elle n'est pas récente), et que donc il doit bricoler le plan de travail ou alors en placer une de la même taille mais qui coûte 1000 euros!!!!
apparemment, il négocie avec l'agence qui ne me dit rien, je considère donc que ce sont eux qui vont payer la facture...
merci en tous cas pour vos informations et n'hésitez pas à me répondre à nouveau
au risque d'avoir l'air réac utiliser en bon père de famille veut aussi dire mettre du siliconne autour de la baignoire pour ne pas qu'il y ai de fuite le long du mur, changer les joints des robinets, recoller les baguettes ou les coins de tapisseries qui se décollents,... tout un ensemble de petits détails qui évitent au logement de s'abimer (et c'est souvent ce qui fait toute la différence entre un logement bien entretenu et un autre...)
à vous de voir moi je crois que je tenterais de regarder dans des dépôts vente ou dans des asso (qui recup vieux electroménager) si je trouve pas une plaque correcte et au pire la découpe du plateau doit ceratinement être plus avantageuse
mais si l'agence estime que c'est à vos frais vous aurrez du mal à recupérer votre dépôt de garantie
mais au fait qu'en dit l'agence réellement ?
a titre indicatif la loi dit reparation à la charge du locataire "entretien courant et menue réparation des appareils électroménager"
donc ils pouraient jouer sur le manque d'entretien ayant occasionné la mise HS de la plaque...
Les plaques electriques de base hors vitroceramique donc sont les moins chers a la'chat et celles necessitant le plus d'entretien
Si vous ne les lavez pas a cahque usage ou faites debordez de l'eau quand c'estchaud vous les endommagez durablement
Si elles marchaient avant de rentrer et plus maintenant
A titre indicatif, une plaque de cuisson electrique de marque allemande (je ne me refais pas!) coute 150€ TTC avec 4 feux thermoistatiques (le point rouge dessus montre celaà cad temperature controlable et non montee en temperature simple
POur des installations neuves, souvent après 18 mois elles sont deja a moitie foutues
C'est 2 à 3 fois plus cher de la vitroceramique mais 20 fois plus facile a entretenir!!
DOnc votre responsabilité clirement, mais partielle a determiner je dirais au moins 50% plus selon etat des lieux initial
La durée ne veut rien dire Surtout quand on prend de belles marques