****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté un appartement avec une chambre de service constituée en fait de deux chambres communicantes d'environ 5m2 chacune. Le loyer est aujourd'hui très faible environ 30€ et je souhaiterais tirer partie de cette chambre. Ma volonté n'étant pas de passer le loyer à 300€, ni d'expulser les locataires. J'ai pris connaissance des conditions de réévaluation du loyer mais je ne suis pas sûr que cette piste soit la meilleure car le niveau de vie de mes locataires est vraiment très faible. (Même si cette chambre semble servir plus de point de chute que d'habitation principale.)
L'une des chambres et sur le même lot que mon appartement et la deuxième est sur un lot distinct. Afin de vous donner toutes les informations, je tape ci-dessous la lettre d'engagement de location qui fait office de bail.
"A dater du 1er avril 1989, madame X autorise monsieur Y à occuper les locaux qu'elle possède au 6ème étage à telle adresse et constitués par : Deux pièces communiquantes mansardées Ces pièces sont équipées d'un lavabo, un réchaud électrique, un radiateur, un lit, une armoire. En contre partie de cette occupation, monsieur Y paieront une indemnité mensuelle de 200 francs au début de chaque mois dont madame X donnera reçu. Les charges locatives (minimes) sont à la charge de monsieur Y ainsi que les facture d'électricité et la consommation d'eau. Cette indemnité de 200 francs par mois a été fixé compte tenu de la situation actuelle de monsieur Y au chômage. En cas de changement de cette situation et arpès accord des deux parties, l'indemnité pourrait être majorée. Cet accord fait pour un an, renouvelable par tacite reconduction. Il peut être dénoncé par l'une ou l'autre des parties moyennant un préavis de 3 mois. Fait à Paris le 1er avril 1989"
Pourriez-vous aussi me confirmer que la loi de 89 s'applique et que les closes exotiques ne peuvent en aucun cas s'appliquer. Par ailleurs, ce logement peut-il être considéré comme meublé ?
Des travaux seraient à effectuer dans ce logement (électricité, isolation...). Cependant étant donné le montant du loyer ce serait à pure perte.