ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 cotisation des harges non comptée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

msmandarine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  15:07:50  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu ma régularisation de charges pour l'année 2006/2007 et à ma plus grande surprise je dois plus de 440 euros.

J'ai donc repris le bail initial et il est bien spécifié que mon loyer s'élève à 470 euros + 30 euros de charges.

En regardant sur le détail des appels de paiements et quittances de loyer, je m'aperçois que la ligne des charges n'y figure pas et qu'il n'y a que "Loyer principal : 500 euros"

Ce qu'il faut savoir c'est que le propriétaire a mis en gestion l'immeuble où je me trouve il y a quelques mois. Je pense qu'il est probable qu'il ait dit à l'agence de gestion que le loyer était de 500 euros sans spécifier qu'il incluait 30 euros de charges mensuelles.

N'arrivant pas à joindre l'agence aujourd'hui, pensez-vous qu'il s'agisse simplement d'une méprise ? L'agence est-elle obligée de prendre en compte le fait que sur mon bail est marqué que les 30 euros sont inclus ?

Merci pour votre aide
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  15:15:32  Voir le profil
Bonjour.

Je comprends de ce que vous décrivez que le loyer est de 470€ + 30€ de provisions pour charges, donc, il y semble qu'il y ait une erreur si les 30€ n'ont pas été pris en compte dans la régularisation.

A moins qu'il y ait eu depuis le début du bail initial une augmentation du loyer (de 30€) ? Mais vous devriez être au courant et nous l'avoir dit.

En tout état de cause, bien sûr, l'agence est obligée de respecter les conditions prévues au bail.

JM

Edité par - JM7513 le 28 nov. 2007 15:15:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

msmandarine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  15:21:35  Voir le profil
En effet, je n'ai reçu aucune mention m'informant d'une augmentation de loyer de 30 euros.

Je vous remercie pour votre aide et me sens un peu plus rassurée :)

Je les appelerai demain !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:00:37  Voir le profil
Citation :
J'ai donc repris le bail initial et il est bien spécifié que mon loyer s'élève à 470 euros + 30 euros de charges
C'est votre contrat.

De JA a DE vous avez donc payé 360 euros de provisions. Il faudra les déduire du total du.


Citation :
J'ai reçu ma régularisation de charges pour l'année 2006/2007 et à ma plus grande surprise je dois plus de 440 euros.

Vous leur envoyez un chèque de 440 - 360 = 80 euros en leur signalant vos 12 fois 30 euros de provisions deja payées.


Citation :
N'arrivant pas à joindre l'agence aujourd'hui, pensez-vous qu'il s'agisse simplement d'une méprise ? L'agence est-elle obligée de prendre en compte le fait que sur mon bail est marqué que les 30 euros sont inclus ?
Non et oui.
Au niveau d'une agence immobilière, penser qu'elle puisse faire payer son client pour 'remplir' des quittances sans avoir lu le bail, c'est au mieux de l'incompétence, au pire de la stupidité.

Il est rarissime qu'un bailleur ne demande pas de provision. Quand on tombe sur un tel cas, surtout si on est dans le métier, on vérifie plutôt deux fois...



Je sais pas, mais, pour ma part, je ne leur donerais en totu cas SURTOUT PAS de copie de votre bail, c'est à eux de se débrouiller. Et si pas de contrat, ils risquent d'être ennuyés pour pas mal de choses (dont l'indexation)...
Donc, gardez votre copie pour vous.... Sauf si ça chauffe...

Merci pour votre aide
[/quote]

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

msmandarine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  10:03:44  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'appeler l'agence et la personne qui s'occupe de cela s'est excusée platement.

Tout rentre donc dans l'ordre !

Merci à vous pour votre aide :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LaGlite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:19:55  Voir le profil
Bonsoir,
Grâce à vos différents échanges, j'en sais un peu plus sur la TOM dont le sigle apparaît pour la 1re fois sur mon avis d'échéance de loyer que je viens de recevoir. J'aurais préféré consacrer cette somme à des cadeaux de Noël ! Pour comprendre et vérifier cette somme à payer, pouvez-vous svp m'indiquer quels justificatifs dois-je demander à mon bailleur et quelles données je dois contrôler ?
Cela fait deux ans que je loue cet appartement et l'année dernière, je n'ai pas eu à payer cette taxe : cela signifie-t-il que les provisions versées suffisaient ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  16:15:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
laglite,
il faut avoir la copie de l'avis d'imposition foncier du bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LaGlite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  23:14:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

laglite,
il faut avoir la copie de l'avis d'imposition foncier du bailleur.




Merci Joulia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  23:31:24  Voir le profil
en cas de multiples logements à la meme adresse pour le meme propriétaire
Il faut demander la régle de calcul

ELle doit être appliquée uniformément!

Ou alors vous demandez le réel au centre des impots fonciers pour votre lot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LaGlite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  00:01:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

en cas de multiples logements à la meme adresse pour le meme propriétaire
Il faut demander la régle de calcul

ELle doit être appliquée uniformément!

Ou alors vous demandez le réel au centre des impots fonciers pour votre lot



Bonjour ARdL et merci de cette précision sur laquelle je rebondis au vu de mon actualité. Suite aux conseils prodigués sur ce forum, j'ai donc demandé copie de l'avis d'imposition foncier. Je viens de le recevoir avec le montant de la TOM 2007 surligné (1 237 €) et la mention manuscrite suivante :
votre quote-part selon tantième du lot 108 : 1237x47/357 = 162,85 € à régler.
Est-ce la règle de calcul que vous évoquez ? D'où sortent ces chiffres (47 et 357)et comment les vérifier ? J'ai fait un pas vers la compréhension de ce calcul mais je me rends compte que c'est un pas de nain ! J'aimerais payer en connaissance de cause. Merci de votre contribution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  00:15:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
nous ne sommes pas devins ... on ne peut pas vous dire à quoi correspond ces 47/357° .... peut-etre à la quote part de votre appart dans le total du batiment ? (juste supposition).

en tout cas, ne payez pas et demandez des explications car si c'est bien la quote-part, elle devrait être indiquée qq part sur le bail ou le réglement "interieur" (car c'est bien une monopropriété, n'est-ce pas ?)
que payent vos voisins ?

Edité par - Joulia le 12 déc. 2007 00:15:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LaGlite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  00:09:14  Voir le profil
oui, il n'y a qu'un propriétaire pour la dizaine de logements de l'immeuble. J'ai interrogé mes voisins et là c'est plutôt surprenant : certains ont un montant du même ordre, d'autres n'ont rien à payer ! Il me semble que cela devrait être réparti sur l'ensemble. Je n'ai pas relu mon bail : est-ce que le paiement de cette taxe doit y figurer obligatoirement et s'il n'y figure pas, est-ce opposable ? L'année dernière je n'ai pas eu à la payer, d'ailleurs c'est la première fois en 20 ans de location ! Demain je téléphone pour demander des explications et on verra bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  11:42:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non pas besoin de la notifier specifiquement sur le bail.
c'est une charge locative bien repertoriée dans le decret listant toutes les charges que les locataires ont à payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  20:35:21  Voir le profil
Il faut demander au propriétaire l'extrait de matrice cadastrale décomposant les différentes valeurs locatives qui ont servies de base à l'imposition, c'est le seul mode de répartition valable
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com