****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je laisse ce post pour avoir vos conseils sur des réserves que je trimballe depuis 1 an et demi… et le promoteur fait la sourde oreille pour y remedier !
Volià, j’ai acheté sur plan en 2004 un appartement sur Tours en VEFA. L’appartement a été livré le 15 Mai 2006 avec une liste de 20 réserves. Le promoteur s’était engagé à solder ces 20 réserves au plus vite, et celles-ci n‘étaient pas des défauts majeurs. Fin Juin, nouvel état des lieux, et 4 réserves sur les 20 n’étaient toujours pas corrigées. Avec l’arrivée d’un locataire, 3 autres problèmes ont été constaté, et remonté au promoteur par courrier avec AR.
Liste des problèmes : défaut de planéité du balcon séjour (flaque d’eau 1cm de haut quand il pleut), coffret de volet roulant endommagé, bouches d’aération fictives (les grilles sont là, mais pas les trous !), enduit tâcheté, problème d’évacuation eaux de pluie du balcon chambre (pente dans le mauvais sens).
Depuis plus d’un an, j’ai envoyé de nombreuses lettres avec AR au promoteur pour lui demander de corriger ces défauts. Je reçois toujours un courrier du style « on va s’en occuper », mais rien n’est fait. Ils ne répondent pas au téléphone, les fax se « perdent », seules les lettres avec AR trouvent réponse.
J’ai fait intervenir un avocat (via le CE de mon entreprise) pour leur faire peur, mais cela reste inefficace.
Que me conseillez vous de faire pour faire « obtempérer » ce promoteur indélicat (et je reste très poli). Ces défauts ne sont pas majeurs, et que je ne compte pas m’embarquer dans une longue procédure judiciaire (seul recours que semble m’indiquer l’avocat) ?
Autre info : pour les parties communes, la réception n’est toujours pas faite, il y a des défauts majeurs que nous avions fait constaté par un architecte (je fais partie du conseil syndical). Ca traîne beaucoup là aussi…
Votre point fort : la non réception des parties communes avec défauts majeurs validés par un architecte ce qui va obliger le promotteur à faire des travaux et à déplacer une équipe technique de sous-traitants. Il faut profiter de l'occasion pour faire remédier à vos problèmes sinon votre avocat à raison, seule est envisageable une procédure judiciaire longue et coûteuse.
Même pour les parties communes, on ne peut pas dire que le promoteur déploie beaucoup d'énergie pour y remédier, ça n'avance pas vraiment. Cela fait 1 an et demi que c'est habité, et parties communes non réceptionnées. Ca na pas l'air de déranger beaucoup le promotteur qui se défausse toujours en disant que ce sont les sous-traitants qui n'ont pas bien bossé, et qu'il n'arrive pas à les contraindre à réparer les défauts (ce dont je doute fortement compte tenu des autres chantiers en cours)...