ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Arnaque caution + charge 2
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Namour38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  01:06:05  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous.
C'est le second mail que j'envoie car je pense que le premier n'était pas très clair et maintenant j'ai un peu plus l'élèment sur le sujet.
Mon problème est lié à l'état des lieux de sortie. On ne retient la somme de 325 euros alors qu'il n'y a aucun problème dans l'appartement. On me retient de l'argent sur des choses qui ne sont pas indiquées sur l'état des lieux de sortie ou alors qui était déjà noté. Comme par exemple de l'humidité dans le séjour. Cette trace d'humidité dont je ne suis pas responsable me coute 200 euros. Biensûr j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusès de reception dans laquelle je conteste tout et je demande des devis pour ces frais et même le remboursement des intérêts car ils ont dépassés la date de plus d'une semaine mais l'agence ne m'a pas répondu.Ils me raccroche au nez lorsque je les appelle. Merci pour la réponse sur le sujet car je ne savais pas qu'il fallait envoyé une lettre au propriétaire car j'ai toujours eu à faire à l'agence et seulement à l'agence. Je vais pas consèquent envoyé une lettre recommandée avec AR au propriétaire sur ce problème d'état des lieux.
Maintenant, autre problème,je reçois une facture de 254 euros pour les charges. Soit 31,75 euros par mois. Je versais déjà 24 auros par mois. Donc je paye en fait 55,75 euros par mois de charge pour seulement l'électricité dans l'immeuble, la femme de ménage et les taxes pour les poubelles. Peut être qu'il y a de l'inflations mais dans la même ville, 1 an avant cet appartement je ne payais que 13 euros par mois pour les mêmes charges. Biensur, il est inscrit seulement charge sans aucune précision + abonnement numéricable à 60 euros. Alors, je ne savais même pas qu'il y avait un abonnement à la TV et je n'ai jamais eu les chaines de numéricable mais seulement une prise murale numéricable comme dans la plupart des appartements sur Grenoble. Je pense que se sont des voleurs ! Ca fait maintenant 18 jours que j'ai envoyé ma lettre recommandée à l'agence pour ces problèmes où je demande des justificatifs et je les menaces de les poursuivres en justice mais je n'ai pas de réponse. Je suis dans l'incacité de me déplacer sur Grenoble puisque maintenant je réside à plus de 1500 km et ils le savent très bien ! Que faire ??? Faut-il vraiment aller jusqu'au tribunal ? Dans ce cas, comment organiser cela ?
Merci pour vos réponses et j'espère vraiment avoir été plus clair que la première fois.
Merci encore.

Edité par - Namour38 le 29 nov. 2007 01:12:34
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  08:22:23  Voir le profil
SVP, Essayez de rédiger des post moins touffus, je trouve que c'est très difficile à lire...
Citation :
Cette trace d'humidité dont je ne suis pas responsable me coute 200 euros.
Qu'est-il indiqué dans l'EDL d'entrée, dans celui de sortie, et quel est le raisonnement et/ou le justificatif présenté (précisément)?

Citation :
Maintenant, autre problème,je reçois une facture de 254 euros pour les charges. Soit 31,75 euros par mois. Je versais déjà 24 auros par mois. Donc je paye en fait 55,75 euros par mois de charge pour seulement l'électricité dans l'immeuble, la femme de ménage et les taxes pour les poubelles.
Quel est le justificatif produit, quel est le décompte EAXCT ET PRECIS écrit dans le courrier que vosu citez?
Citation :
Peut être qu'il y a de l'inflations mais dans la même ville, 1 an avant cet appartement je ne payais que 13 euros par mois pour les mêmes charges.
Peu importent les provisions que vous payiez, il s'agit d'une régularisation, donc l'argumentation ne doit pas de votre part porter sur ce point .


Citation :
Bien sur, il est inscrit seulement charge sans aucune précision + abonnement numéricable à 60 euros. Alors, je ne savais même pas qu'il y avait un abonnement à la TV et je n'ai jamais eu les chaines de numéricable mais seulement une prise murale numéricable comme dans la plupart des appartements sur Grenoble
Au fait, quel est le type de location, car vous ne précisez pas?
Qu'est-il écrit a ce sujet à votre contrat de bail?



Citation :
Je pense que se sont des voleurs !
Non, un voleur c'est autre chose, il faut faire attention au vocabulaire employé...

A la fin de votre RAR que demandez vous effectivemnt (quelle somme, quelle action(s)?


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 nov. 2007 08:40:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  10:43:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pour compléter la reponse de ribouldingue, voici qq principes de base que vous devriez connaitre ... je parle ici d'un bail d'habitation NON meublé.

++ on ne peut vous retenir un dedommagement (basé sur devis OU facture uniquement)que si la constatation est faite par ecrit sur EDL de sortie.
si rien noté: pas de degats, pas de retenue

++ vous payez des provisions sur charges. une fois par an le bailleur fait la régul annuelle, et vous procure des élements justificatifs, et selon art 23 de la loi de 89, vous pouvez les demander pour consultation 1 mois après reception de la demande.

++ DG a rendre dans les 2 mois maxi de la remise des clés. Interets legaux ensuite a 2,95% par an.

++ contestations: par LRAR, directement agence ET bailleur, vous les mettez en demeure de .... (terme à utiliser), sous 8 jours sinon eh bien direction tribunal de proximité.

++ vu la distance, vous pouvez donner procuration à un membre de votre famille au cas ou vous seriez convoqué à une audience par le juge.

sinon je vous encourage à lire les nombreuses contributions similaires, sur un meme sujet (forum du depart !!!)



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Namour38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  16:30:26  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos reponses.
C est un appartement non meuble dont je disposais. Je precise que l agence est MANDATAIRE, c est elle qui prend les decisions pour le proprietaire et je n ai jamais eu de signature du proprietaire sur aucun document. Je ne sais meme pas si il est au courant de cette histoire alors je lui ai envoye un courrier en RAR, maintenant il sera au courant.
Je ne peux pas vous donner plus d indication car je n en ai pas. AUNCUN DEGRATATION SUPPLEMENTAIRE N EST INSCRITE SUR L ETAT DES LIEUX DE SORTIE et sur l argent qui m est retenu il n y a rien d inscrit hormis : poubelle : 30HT, humidite salon : 200 euros ... De meme pour les charges : charges : 254 euros dont abonnement numericable : 60 euros. RIEN DE PLUS !!! Pas de justificatif, pas de detail, je ne sais pas ce que je paye !!! Aujourd hui j ai recu un cheque de l agence de 4,50 euros car je payais trop de taxe sur les poubelles mais rien de plus, AUCUNE EXPLICATION suite a mon courrier envoye en RAR. Ils se moquent de moi. JE PAYE 2 FOIS LES POUBELLES QUI ME SONT PRELEVEES SUR LA CAUTION ET SUR LES CHARGES.
J ai quand meme habite a Paris, Lyon et Marseille et cela ne m etais jamais arrive. Je sais que cela peut paraitre bizarre mais il ne me donne aucune explication, pas de jutificatif, vraiment RIEN !
J habitais seul sur Grenoble, pendant 8 mois, ma famille reside sur Paris et moi en Autriche alors ca va etre difficile.
Merci pour vos reponses, je pense que je vais prendre un avocat pour s occuper de cette histoire. Les 580 euros qu il recuperera surement serviront certainement a payer ces honoraires.
Croyez-moi, ils ne sont pas honnetes !!! Pourtant on m avait prevenu que cette agence posait des problemes, la prochaine fois, j ecouterai les amis. D ailleurs j ai trouve sur le net une personne qui ecrit quelaue chose sur cette agence de Grenoble qui facture des frais (2 euros environ) pour les quittances de loyer, tout comme pour moi mais biensur, ils ne veulent pas me renbourser alors que c est interdit de demader de l argent pour !!!
Au revoir ...

Edité par - Namour38 le 30 nov. 2007 18:14:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  09:45:49  Voir le profil
Je ne suis pas certain que les 580 euros payerinbt ET l'avicat ET l'huissier potentiel...

Vous avez beau être en Autriche, pourquoi ne pas envoyer un recommandé par internet en les mettant en demandeur de vous rembourser les sommes retenues qui ne sont pas justifiées par un EDL de sortie défavorable ET un devis ou une facture.

Indiquez que en conformité avec la loi de 1989 vous leur demandez une régularisation des charges pour les années passées dans ce logement faute de quoi vous leur demandez de rembourser toutes les provisions faites.

Indiquez leur que les sommes non rendues et non justifiées portent, comme le dit Joulia, intérêt au taux légal à 2,95%. Mettez les en demeure de vous répondre sur tous ces points ET de voous rembourser la somme de (calculez et écrivrez le en chiffre ET en letres) sous dix jours à réception du présent courrier faute de quoi vous en saisissez la justice.

Surtout soyez brefs et précis (un tiers de page doit suffir) et n'indiquez AUCUN élélmùent d'ordre moral (voleur, arnaqueur, malhonnête)... qui ne ferait que diluer la demande réelle et n'avance en rien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  09:58:20  Voir le profil
après avoir fait les mises en demerue âr RAR, vous pourrez saisir la commission départementale de conciliation du lieu de situation de l'immeuble(en préparant bien votre dossier): c'est gratuit

il vous suffira de vous y faire représenter....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com