ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Pieces Justificatives / Mauvaise volonté...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ayden92
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  10:52:37  Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous voir aujourd'hui pour peut etre trouver une solution à mes petits soucis aurte que la patience.
En effet, je vis depuis plusieurs mois avec mon amie, chez elle, et nous avons décidé de mettre mon nom sur le bail. Autrement dit, le début de la galère. En effet, lors de la constitution du dossier, on nous a demandé les fiches justificatives nécéssaires à savoir : dernieres quittances, 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition, RIB, attestation employeur, photocopie d'identité recto verso pour chacun de nous deux et pour nos garants. (Nous en avons un chacun.)
A la fin du mois d'aout, nous avons remis tous les documents.
Et l'agence qui gère l'appartement de mon amie a été racheté et cela a pris un peu de temps. Si bien qu'apres de multiples relances on nous informe qu'il manque beaucoup de documents : à savoir les nouvelles fiches de paie, le nouvelle avis d'imposition... Documents que l'on recupère, que l'on donne en main propre.
Le seul hic, c'est que les bulletins de paye de ma garante arrive en retard (oui, la fonction publique c'est long parfois). Si bien qu'on nous demande le fiche de paye de novembre alors qu'elle n'a toujours pas eu celle d'octobre (néamoins ils ont ses fiches de mai, juin, juillet, aout, septembre...)
L'agence dit que c'est pour leur assureur ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi leur assureur a besoin de ces documents (qui devraient j'imagine rester entre l'agence et nous)
Si quelqu'un avait une solution sur ce probleme qui nous agace depuis des mois...

Merci d'avance
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  11:08:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est sûrement parce que le bailleur et l'agence passent par une assurance loyers impayés ...

Vous pouvez écrire une LRAR en reprenant tous les documents donnés, dire que vous habitez officiellement dans le logement depuis le ....., etc .... Faites domicilier vos impôts à cette adresse, enregistrez vous à la mairie, bref mettez tous les preuves de votre côté de facon à prouver que vous habitez bien là officiellement.
Est-ce que votre nom sur le bail est important pour les alloc logement ? si oui continuez vos demandes avec l'agence, si non, faites en sorte d'obtenir le plus de preuves (contrat, abonnements etc) pour prouver votre domicile.
et relativisez ... l'agacement pour ce genre de petits détails n'est pas bon pour la santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ayden92
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  11:18:52  Voir le profil
Merci pour vos conseils que je vais suivre.

Je suis bien sur domicilié à cette adresse, mon nom est sur la boite aux lettres, je reçois tous mes documents à ce logement etc...
Nous voulons juste mettre mon nom sur le bail pour se proteger l'un de l'autre, pour qu'aucun de nous deux ne se retrouve à la rue si cela se passait mail entre nous...

S'ils passent par une assurance loyers impayés ont-ils le droit de leur fournir tous ces documents ? Et si oui, doivent-ils avoir nécessairement TOUS les derniers documents (parce qu'evidemment, ils vont demander la dernière quittance pour tout le monde, la derniere fiche de paye...et c'est juste ça le probleme, l'édition des fiches de paye qui est longue pour une des garantes alors que tous le reste est bon).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  11:59:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui je comprends bien. soyez quand même vigilants car ils vont vous "charger" allègrement des frais de gestion pour la redaction du nouveau contrat de bail.
un concubin qui est de facon "notoire", reconnu vivre dans l'appartement peut se prévaloir au meme titre qu'un locataire en titre.
pour l'histoire de l'assu impayé, ce qui est bizarre c'est qu'ils ont deja dû faire le meme cinéma lorsque votre amie est entrée dans le logement ... donc le bailleur est assuré dejà contre les impayés pour CE BAIL !!!! ce n'est pas une quesiton de personnes, mais bien de contrat. bref, je vois là tous les ingrédients d'une facturation qui va arriver

je ne saurai que vous encourager à bien lire ce document qui vous donnera de nombreuses infos. Voyez aussi le forum locataires, colocation (car en fait vous allez être colocataire - légalement) et cela aussi vous permettra de cerner un peu les questions récurrentes.

http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_595_fj228_-louer_deux_265.pdf








Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ayden92
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  13:38:41  Voir le profil
Merci encore de votre réponse et du document que vous y avez ajouté, très précieux...

J'y ai découvert qu'un avenant pouvait suffir. Encore faut-il que le bailleur soit d'accord et visiblement l'agence préfère refaire un dossier (alors que nous sommes déjà tous les deux dans l'appartement).
Cela va de soi qu'il y aura des frais pour la réécriture du bail, aux alentours de 100 euro, cela nous a été dit.

Qu'en est-il du proprietaire du logement, d'ailleurs? Si, lui, accepte un avenant, l'agence peut-elle le refuser?

En ce qui concerne la signature l'an dernier du bail pour mon amie, tout à été plus simple visiblement. Mais comme l'agence a été rachetée... ils sont devenus peut-etre plus pointilleux.

Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  15:49:23  Voir le profil
si vous parlez de nouveau bail, cel signifie qu'il faut résilier l'actuel, faire l'EDL de sortie ......et cloture du compt, remboursement du DG....

c'est un avenant que vous deviez demander, pas un nouveau bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ayden92
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  16:03:20  Voir le profil
L'agence (qui est mandataire) a visiblement refusé l'idée de l'avenant (à cause de leur assurance).
Un avenant nous arrangerait aussi.
Faut-il en faire la demande au proprietaire, au mandataire (l'agence) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  16:06:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
faites la demande au bailleur directement
car pour l'agence ce n'est qu'une question de chiffre d'affaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ayden92
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  16:11:01  Voir le profil
C'est bien ce que je pensais même si l'agence est mandataire et gestionnaire ?

Que dois préciser la lettre à envoyer au proprietaire ?

Merci infiniment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ayden92
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  16:15:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

si vous parlez de nouveau bail, cel signifie qu'il faut résilier l'actuel, faire l'EDL de sortie ......et cloture du compt, remboursement du DG....

c'est un avenant que vous deviez demander, pas un nouveau bail



En fait, il s'agirait d'une réécriture du bail. Est-ce different de ce que vous mem dites ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com