****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
- la désignation par les membre du conseil syndical d'un président syndic et d'un vice président peut elle être actée dans le PV d'AG ou doit-elle nécessairement faire l'objet d'un écrit séparé ?
- Lors de l'AG, la fonction de président de séance et celle de secrétaire sont-elles incompatibles avec d'autres fonctions (exemple : le président-syndic ne pourrait pas être président de séance etc....?). Merci
1)- Le PV d'AG rapporte les décisions de l'AG. Les réunions du CSCoop n'étant pas des réunion d'AG, le PV des réunions du CSCoop n'a pas sa place dans un PV d'AG !
Pour ce que doit comporter un PV d'AG voir D.art.17 : le PV rapporte les décisions de l'assemblée, pas autre chose.
Si le CScoop veut faire un PV de ses réunions, et il DOIT en faire, à lui de se débrouiller. A noter ici qu'un CSCoop digne de ce nom désigne en interne les personnes chargées d'une fonction particuliere indispensable à la bonne marche d'un CSCoop : outre le vice-pdt, il faut au moins 1 secrétaire, 1 trésorier, + 1 responsable par commission, commissions elles aussi indispensables dans les syndicats importants. Bien entendu, le RFCScoop est une obligation impérative.
2)- le pdt-syndic exerçant la totalité des missions et pouvoirs dévolus au "syndic" par les textes, il ne peut présider l'AG ni recevoir mandat. En revanche, le pdt-syndic peut être 'secrétaire de séance' s'il n'y a pas de candidat. Voir D.art.15. A noter ici, c'est une constante quelque soit la forme du syndicat : on ne peut être à la fois pdt de séance ET secrétaire de séance ! Incompatibilité sanctionnée par la nullité de l'AG.
Merci à GEDEHEM pour ces précisions. Dernières questions, tjrs en rapport avec le syndicat coopératif, est-il préconisé de calquer la durée du mandat du contrôleur aux comptes sur celle des membres du CSC ? Enfin, la fonction de trésorier peut-elle être exercée par le Président-syndic ?
Aucune relation entre le mandat des controleurs aux comptes et celui des conseillers syndicaux.
Cependant, la cohérence/pertinence commande que le mandat des controleurs aux comptes soit de 3 ans, car la connaissance de l'historique de la gestion est indispensable : controler que 2 + 2 font 4, c'est bien, faire un controle de gestion c'est bien mieux !
C'est le pdt-syndic, en qualité de "syndic", qui est responsable de tout, y comris des comptes qui seraient tenus par un trésorier. C'est simplement une répartition fonctionnelle interne. Aucune incompatibilité (au contraire ?) à ce que le pdt-syndic tienne les comptes.