ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 AI: on offre la Taxe Foncière 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  21:22:34  Voir le profil
Eh oui, certains AIs se décident à offrir la Taxe Foncière 2008: http://www.seloger.com/263050/31648117/detail.htm

PS: C'est, à mon humble avis, une très saine proposition. D'autant plus que les 1000€ de réduction ne sont en réalité qu'une broutille de la commission.

Mais enfin, c'est un signe. Les temps semblent devenir plus durs.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  21:36:26  Voir le profil
Vous trouvez?, lisez donc.....
Désolé paco, mais c'est pas moi qui le dit.
C'est le krach du siècle qui arrive..........
Citation :

Huit heures pour vendre 70 logements sur Internet

Nathalie Bougeard (Rennes)
27/11/2007 | Mise à jour : 09:38 | .

Hier, Céléos a vendu ses appartements entre 90#8202;000 et 250#8202;000 euros. Plus de mille internautes ont participé à cette opération. (Photo DR)
Le promoteur Céléos a organisé hier une vente flash d’appartements.
Ils sont partis comme des petits pains. Lancée hier matin quelques minutes après minuit, la vente sur Internet de 69 appartements (entre 90#8202;000 et 250#8202;000 euros) et de 10 terrains constructibles, tous situés dans l’Ouest, a dépassé toutes les espérances de son initiateur. «À 8 heures lundi matin, il y avait une option sur chaque appartement et nous comptions plus de 1 000 internautes en liste d’attente» , se félicite Gilles Cadoudal, PDG du promoteur immobilière breton Céléos (134 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006). Dès que la vente a été close, une équipe d’une quarantaine de commerciaux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  21:47:07  Voir le profil
Victomax,

Je suppose que vous n'êtes pas au courant: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-978782@51-970245,0.html
Citation :
Le promoteur immobilier Céléos, basé à Saint-Brieuc, organise, du 26 au 28 novembre, une "vente flash" de terrains à bâtir et de logements neufs sur plan.
Citation :
Jusque-là, rien que de très banal, mais les acquéreurs qui se décideront au cours de ces deux jours, en se connectant sur le site Achatvip.com, se verront, en outre, offrir une voiture, une Citroën C1, d'une valeur d'environ 8 000 euros. Les lauréats qui achètent pour louer peuvent aussi choisir de se faire offrir les frais de gestion du logement par Céléos et l'assurance couvrant les loyers impayés, pendant neuf ans.


édition:
Moi qui parlais d'une ristourne de 1000€ sur 755000, et vous qui venez avec des ristournes de 8000 sur 90 à 250000

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 30 nov. 2007 21:55:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  22:04:26  Voir le profil
dites moi prados, vous me paraissez bien naïf.
Vous pensez que les 8000€ ne sont pas repercutés?
Attention aux leurres......
Heureusement que vous n'etes pas une souris, sinon ça ferait bien longtemps que vous seriez sur la tapette, tout ça pour un morceau de pain ave cde la confiture;
Je doute de vos talents d"investisseurs aux EU.
Poue se faire leurrer avec si peu, vous ne devez pas etre un vieux de la vieille.
Bonne soirée quand même "Bill gates"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  22:25:59  Voir le profil
Victomax,
Citation :
Vous pensez que les 8000€ ne sont pas répercutés?
Puisque vous paraissez bien informé, vous allez donc pouvoir me démontrer que le prix de vente moyen des biens vendus est au moins supérieur de 8000€ au prix de vente moyen du neuf dans ces communes, notamment à La Baule, puisque c'est une des communes.
Citation :
Je doute de vos talents d"investisseurs aux EU.
Voulez-vous que je vous propose ce que j'ai proposé à vos amis Bibix, Phillag et René Aubry l'année dernière?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  22:37:26  Voir le profil
Citation :
notamment à La Baule

MËME PAS UN STUDIO EN FRONT DE MER A CE PRIX LA (250000),
ALORS POUR LA VOITURE, QUI PLUS EST, DE MARQUE FRANCAISE, A EVITER A LA BAULE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  22:37:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Eh oui, certains AIs se décident à offrir la Taxe Foncière 2008: http://www.seloger.com/263050/31648117/detail.htm

PS: C'est, à mon humble avis, une très saine proposition. D'autant plus que les 1000€ de réduction ne sont en réalité qu'une broutille de la commission.

Mais enfin, c'est un signe. Les temps semblent devenir plus durs.

Je garde le texte complet de votre message pour avoir en mémoire le lien.

Avez-vous réellement regardé le lien? et la maison correspondante?

100m2 sur 200m2 de terrain (donc reste 100m2 de libre .... l'allée pour le garage je suppose), mitoyenne d'un coté semble-t-il, et vue sur la maison d'en face, avec peut-être la grand rue de l'autre coté pour 755000€. Et ce que j'entrevois de l'intérieur ......

Trop forcé sur le bourbon aujourd'hui?

Pour le tiers du prix, je ne postule pas!!

Je serais curieux de savoir quand et à quel prix ça va partir, mais comme exemple de mauvais temps, vous auriez pu trouver mieux C'est un excellent exemple au contraire de la nécessité d'assainir le marché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  22:39:48  Voir le profil
Prados, je ne vous trouve pas crédible du tout, faites attention, vous glissez de plus en plus, on va finir par vous prendre pour le frere jumeau de papanoel
ps : n'oubliez pas de passer le bonjour à bill gates de ma part.
Entre gros portefeuilles, vous devez vous appeler régulierement?.

Edité par - victomax le 30 nov. 2007 22:43:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  22:46:26  Voir le profil
Citation :
Voulez-vous que je vous propose ce que j'ai proposé à vos amis Bibix, Phillag et René Aubry l'année dernière?

Il est au courant de vos agissements votre ami bill?
Pourtant, ce genre de pratique ne semble pas trop correspondre à sa façon de vivre.. PRADOS, vous etes entrain de vous griller.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:03:30  Voir le profil
Victomax, je m'en tiens aux faits. Donc, donnez moi les éléments qui vous permettent de dire que les 8000€ sont répercutés sur le prix de vente.

De mon côté, je peux vous montrer les éléments qui démontreront mes dires quant à mes avoirs francais.
Vous pouvez en douter, mais, dans ce cas là, pourquoi refuser, si vous êtes sur de vous?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:05:49  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Avez-vous réellement regardé le lien? et la maison correspondante?

100m2 sur 200m2 de terrain (donc reste 100m2 de libre .... l'allée pour le garage je suppose), mitoyenne d'un coté semble-t-il, et vue sur la maison d'en face, avec peut-être la grand rue de l'autre coté pour 755000€. Et ce que j'entrevois de l'intérieur ......

Je pense qu'il y a un petit malentendu. Ma réflexion
Citation :
C'est, à mon humble avis, une très saine proposition.
s'adressait au fait que l'AI proposait de faire une ristourne de la taxe foncière.

Je ne parlais en aucun cas du bien à vendre

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:08:40  Voir le profil
Victomax, encore un élément:
Citation :
http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=66090&Cat=IMM&numpage=2
Citation :
Le temps des promesses de vente signées en un seul clic est-il venu ? Pas tout à fait. Car l’internaute intéressé par une acquisition dépose uniquement une option en ligne, accompagnée d’un règlement de 300 euros. Le promoteur s’engage ensuite à recontacter l’internaute dans un délai de douze heures, pour engager un processus de vente au sens traditionnel du terme. « Le client pourra obtenir de plus de renseignements sur le lot qui l’intéresse. S’il est convaincu, il rencontrera un de nos agents dans un point de vente. Et si ce n’est pas le cas, il lui suffira d’annuler son option pour récupérer ses 300 euros », précise Véronique Bosc, de Céléos. Les internautes qui se seront inscrits en liste d’attente sur le même lot, moyennant dix euros, seront alors contactés.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:26:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Je ne parlais en aucun cas du bien à vendre

Oui, je l'avais bien compris ainsi, mais c'était l'exemple qui me choquait, même avec un cadeau de 500000€, je passe, alors, les frais fonciers ........

Pour la démonstration, il me semble qu'il eut fallu prendre un cas plus significatif d'un bien correct, avec cette même ristourne.

Dommage, ce n'était pas le bourbon .........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  10:17:49  Voir le profil
La prolifèration des cadeaux bonux de baisses déguisées sont le signe que les temps changent. Peu a peu les acheteurs prennent conscience du retournement de marché ( malgrès les efforts fournis par victomax, fanette44, Ankou...dans leurs contributions modestes pour le soutient des prix du marché ). A l'allure ou ca va, dans peu de temps, la baisse des prix deviendra vite une certitude acquise dans les esprits de ceux qui hier n'osaient y croire, résignés et fatalistes devant la hausse eternelle. Quand plus aucun doute ne subsistera sur la réalité de la baisse des prix, celle ci s'auto-emballera car personne
ne voudra plus etre le dernier pigeon assez con pour acheter juste avant les soldes.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  10:55:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
... Peu a peu les acheteurs prennent conscience du retournement de marché ( malgrès les efforts fournis par ....., Ankou...dans leurs contributions modestes pour le soutient des prix du marché ).

Je ne soutiens rien, pas plus la hausse que la baisse, il faudrait peut-être lire avant de dire ..... quoi au fait?

Je venais justement d'écrire plus haut que ce bien n'était certainement pas à son prix, loin s'en fallait. L'aveuglement qui vous secoue à la baisse est impressionnant. Je vous vois avec des yeux rougis par ....

Citation :
Initialement entré par papanoel
....car personne ne voudra plus etre le dernier pigeon assez con pour acheter juste avant les soldes.

qui plus est, je trouve de façon générale une certaine impolitesse chez les "baissiers", une hargne peut-être? ou de l'agressivité, de l'amertume. Seriez-vous frustré?

Je souhaite personnellement que vous trouviez un logement qui vous plaise, au prix qui vous convienne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  11:13:15  Voir le profil
Nous n'avons pas la meme notion de la politesse: La politesse c'est d'abord le respect.
Le respect c'est avant tout de ne pas prendre les gens pour des truffes, le protocole je je m'en tape.
Les grands docteurs es-immobilier ici présents qui prétendent que le marché va bien, ( tous majors de promos,
ou qui ont fait leurs études a jouy en josas, ou qui payent l'isf grace a leurs investissement immobiliers, ou qui marchent en westons ) cultivent leur image de grands savants sérieux et respectent donc certaines règles de communication comme un commercial en costard qui te sert du "Monsieur"du "je vous en prie" et te caress dans le sens du poil pour mieux t'enfler. Moi je me sens plus proche de
Monsieur et madame tout le monde, je ne fait pas de ronds de jambe,
je ne joue pas au médecins de Molière en parlant latin, mais au moins je suis sincère.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 01 déc. 2007 11:17:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  12:36:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur cette rubrique qui ne m'interesse pas vraiment car il se dit tellement de choses !

Prados, ravie de voir que vous êtes toujours bien présent chez nous et je cherchais à vous envoyer ce lien qui peut vous concerner, mais il se peut fort que vous le connaissiez déjà. Sans références sur votre lien, je le passe ici et cela servira éventuellement aux autres

http://www.journaldunet.com/ebusiness/rubriques/reussites-a-l-etranger/071203-zillow/1.shtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  20:41:37  Voir le profil
Bonjour Insacorh,

Et merci pour votre article.
Je connais Zillow.com depuis presque le début. J'en ai d'ailleurs déjà parlé sur le forum.
Je m'en sers pour vérifier les prix des biens qui m'intéressent avant d'aller eux enchères.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  22:18:44  Voir le profil
Je reviens sur les propos de Victomax, à savoir:
Citation :
dites moi prados, vous me paraissez bien naïf.
Vous pensez que les 8000€ ne sont pas repercutés?
Attention aux leurres......
avec un élément nouveau:
http://www.ouest-france.fr/Le-groupe-touche-par-la-crise-immobiliere-/re/actuDet/actu_3631-695164------_actu.html
Citation :
dimanche 31 août 2008
Le groupe Céléos touché par la crise immobilière

La crise de l'immobilier a entraîné une chute de 80 % du cours de l'action Céléos.
Le groupe immobilier breton a demandé la suspension de la cotation de son titre à la Bourse de Paris. Les salariés, inquiets, attendent les décisions de la société cette semaine.
« En raison de la réglementation boursière, je ne peux rien vous dire... Sinon, c'est le délit d'initié. Le groupe fera une déclaration la semaine prochaine. » Gilles Cadoudal, fondateur et PDG du groupe Céléos, dont le siège est à Plérin (Côtes-d'Armor), l'une des plus belles réussites économiques bretonnes de ces dernières années, a demandé vendredi matin de suspendre la cotation de son titre à la Bourse de Paris. Cette suspension durera jusqu'à « la communication », selon la formule consacrée, de la Direction dans les jours à venir.
« Des stocks d'appartements invendus »
Depuis sa création en 1996, le groupe de construction et de promotion immobilière a connu une croissance très rapide. Mais il n'est pas épargné par la crise qui secoue le marché l'immobilier. En France, les ventes de logements neufs ont reculé de plus de 33 % par rapport au deuxième trimestre 2007. Selon les statistiques du ministère de l'Écologie et du Développement durable, elles ont reculé dans toutes les régions. Cette crise a pesé sur le titre Céléos, la holding du groupe, qui a perdu plus de 80 % depuis un an. Lors de son introduction, il y a deux ans, le titre s'affichait pour sa première cotation 15,40 €. Depuis son sommet historique à 20,50 € en juin 2007, le titre n'a jamais cessé sa dégringolade, jusqu'à atteindre 2,86 € jeudi soir.
La success story démarre en 1996 avec BC Partner's. En 1999, la société compte une vingtaine de salariés et enregistre 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle réalise alors un joli coup : l'acquisition de l'ancienne Banque populaire d'Armorique, à Plérin, qu'elle transforme en un centre d'affaires au bord de la RN12.
Jusqu'en 2002, l'activité se cantonne dans les Côtes-d'Armor. Une agence de promotion est créée à Landivisiau. Succès immédiat. Le modèle est donc reproduit à Lorient, puis Dinan. En 2004, le groupe construit 550 logements neufs. Il crée également des filiales. Si bien qu'en 2005, une holding voit le jour pour chapeauter l'ensemble. Céléos est né. Depuis les ouvertures d'agences se poursuivent : Vannes, Vire, Rennes, Nantes, Lisieux, Paris...
L'an dernier, Céléos a racheté Saint-Jean immobilier, promoteur en Rhône-Alpes et Provence. Aujourd'hui, le groupe totalise 27 espaces de promotion. En 2007, 1 800 logements ont été vendus. Céléos affiche alors un chiffre d'affaires de 202 millions contre 134 millions d'euros en 2006, en hausse de près de 51 % ! Une réussite saluée par Challenge. Dans son numéro de juillet, le magazine économique classe le groupe immobilier briochin dans les 500 fortunes professionnelles françaises.
Après ces années de croissance, le ciel s'assombrit. Aujourd'hui, le groupe emploie un peu moins de 500 salariés, principalement des cadres et des employés supérieurs. Depuis quelques mois, l'effectif a commencé à fondre : des périodes d'essais n'ont pas été renouvelées et des salariés, sentant la crise, sont partis.
Ces dernières semaines, des craintes du personnel se sont exprimées. Un plan social entraînant des licenciements de 100 à 200 collaborateurs, voire plus, a été évoqué par des salariés qui attendent les décisions. « On n'en sait rien, affirmait hier un cadre. Mais ça va être important. Moi, je sais que j'ai perdu mon boulot. Les ventes ont commencé à baisser au début 2008. Il reste des stocks d'appartements invendus et des programmes de commercialisation qui n'arrivent pas à se vendre. On n'échappe pas à la crise. C'est d'autant plus difficile pour un groupe régional qui n'a pas les mêmes assises que ses concurrents qui ont une dimension nationale. »
Jean-Yves HINAULT.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baillou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  16:26:04  Voir le profil
Vendus comme des petits pains qu'ils disaient
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  23:17:30  Voir le profil
De quoi!!!!:On nous aurait menti sur la réalité du marché?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com