****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriétaire d'une chambre meublée destinée à la location, je souhaite confier la gérance à mon syndic.
Mais pour éviter certaines contraintes matérielles, le syndic ne gère plus les baux meublés. On m'a proposé de mettre en place un bail classique, avec dépot de meubles.
Ce type de bail semble être une solution légale, mais est-ce que celà présente des inconvénients par rapport à un bail meublé?
Vius a t'il dit quelles contraintes pour lui, et quelles contraintes pour vous?
POurquoi avez-vous choisi la location meublée? En effet, si ce sont des raisons fiscales, je ne vois pas l'intéret de faire un bail nu.
Si l'agence ne veut pas gérer les meubles lors de l'EDL, dites vous que ce sera approximativement comme si vous alliez perdre vos meubles.
Ils ne gèrent pas les baux meublés car ils seraient tenus de garantir le bon fonctionnement du matériel ; ils veulent éviter des complications en cas de panne.
J'ai choisi la location meublée tout simplement car j'ai acheté la chambre meublé et qu'elle est destinée à des étudiants. Fiscalement il semblerait que je ne puisse pas y gagner grand chose dans un premier temps, mais je me trompe peut-être...
Fiscalement cela fait une grosse différence pour le propriétaire
Pourquoi ne choisissez vous pas un autre professionnel????
Je me suis spontanément orienté vers le syndic de l'immeuble qui a l'air sérieux et qui connaît l'environnement, mais je vais également me renseigner auprès d'autres professionnels.
Le responsable des gestions locatives du syndic m'a brièvement expliqué que compte tenu de mon prêt immobilier, je n'aurais pas d'avantage fiscal les 3 premières années avec un bail meublé...