ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Compteurs d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  10:44:31  Voir le profil
A l'occasion de notre assemblée générale du 28 juin 2007 il avait été décidé d'accepter le changement de nos compteurs à turbine(Eau chaude,eau froide) par des compteurs volumétriques en version radio,par la société C.I.S. qui est titulaire des contrats:
- D'entretien-location des robinets d'arrêt.
- D'entretien-location des compteurs eau chaude et eau froide.
- De la relève semestrielle des compteurs.

Sur le tableau figurant dans le livret de convocation à l'assemblée générale j'y lis que la pose des compteurs est gratuite mais que la pose et fourniture des robinets d'arrêt nous est facturée(13,19*2)= 26,38 euros ainsi que la pose de clapets anti-retour(5,49*2)= 10,98 euros!!!
- J'avais déjà remarqué la belle opération financière faite sur les robinets d'arrêt puisque notre syndic arrive à nous faire payer la pose et la fourniture de robinets que nous avons en entretien-location(Je suis copropriétaire depuis 14 ans et çà fait 14 ans que je finance pour le contrat entretien-location des robinets d'arrêt).
Je pensais que j'allais être prélevé de(26,38+10,98=37,36 euros majoré de 8,1% d'honoraires du syndic soit 3,03+37,36=40,39 euros.
Non,le calcul aurait été trop simple il a appliqué le système des tantièmes.Est-ce normal?
De plus et là je pense qu'il y a faute du syndic il est mentionné "Ces prix s'entendent pour une durée de contrat de 10 ans!!
Ne devait-il pas y avoir un appel d'offre?
Je vous remercie pour les renseignement que vous pourrez me donner.

Signaler un abus

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  13:28:34  Voir le profil
Si vous achetez vos robinets d'arrêt, ils ne peuvent pas être en location. Si ça fait 14 ans que vous payez une location-entretien, le changement des robinets d'arrêt doit être pris en charge par la société, sauf disposition contraire du contrat de maintenance.

Par ailleurs, sauf disposition contraire du réglement de copropriété, les robinets d'arrêt sont des parties privatives. En conséquence, l'entretien de parties privatives doit être voté à l'unanimité.

Concernant la mise en concurrence, il faut effectivement vérifier si le coût du contrat sur 10 ans dépasse le seuil de mise en concurrence voté en AG.

Quant à la répartition des charges, elle ne doit pas se faire aux tantièmes mais au nombre de compteurs et robinets dont chacun bénéficie.

Enfin, vérifiez l'utilité d'un relevé semestriel et non annuel, sachant qu'un seul relevé sera pris en compte pour le cacul des consommations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  14:47:47  Voir le profil
Avec cette façon de nous faire payer aux tantièmes,au lieu de payer 40,39 euros j'ai été prélevé de 66,17 euros le 12 octobre dernier!! Et pour parfaire nos compteurs ont été remplacé le 12 novembre dernier mais les robinets d'arrêt sont restés en place,sans réaction de notre part l'argent est perdu.J'irai à l'U.F.C.21 pour tirer cette affaire au clair.
De plus sur DIJON nous avons la société C.I.S. mais il y a aussi PROXI-SERVE ,alors je ne vois pas pourquoi ne pas avoir lancé d'appel d'offre.L'article 21 de la loi 65-557 du 10 juillet 1965 impose pourtant bien que sans seuil de mise en concurence le syndic a le devoir de lancer un appel d'offre.
Notre copropriété est composée de 4 immeubles d'environ 20 logements et un de ces immeubles n'avait pas encore décidé de compter l'eau froide,les types 2 dont il fallait faire des travaux de plomberie pour poser 2 compteurs d'eau froide et remplacer un compteur d'eau chaude,soit 3 compteurs,ont payé moins que moi pour remplacer un compteur d'eau froide et un compteur d'eau chaude.La seule différence c'est que moi je suis dans un type 4.En régle générale type 2 ou type 4 sont occupés par 2 personnes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  07:52:12  Voir le profil
NaG,

A titre indicatif dans le cadre d'installation de compteurs divisionnaires d'eau froide dans une copropriété en VEFA, , j'ai négocié avec "CIS Sc...ger" avant l'AG la pose de robinets d'arrêt : prix 5,28 euros TTC (devis concurrent 10,55euros TTC) et contrat entretien/réparation pour la durée du contrat : 3,70euros (devis concurrent 4,31euros TTC). A savoir qu'à l'AG, il n'y avait qu'un seul devis et que l'AG a donné pouvoir au CS du choix des compteurs.

Manifestez vous auprès du syndic par écrit pour que la répartition des charges soit rectifiée comme privative et pour que CIS vous installe ces fameux robinets d'arrêt. Il est surprenant que les travaux effectués par CIS n'aient pas l'objet d'un contrôle par le CS et le syndic.
Quand vous parlez de type 2 ou type 4, je pense qu'il doit s'agir d'appartements de type F2 ou de type F4. Vous n'avez pas à vous préoccupez que cesdits logements soient tous habités par 2 personnes. La différence doit se faire uniquement sur le type et le surface de l'appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  08:00:27  Voir le profil
En complément, le prix de pose des clapets anti-retour incorporables : CIS 7,45eurosTTC et concurrent 7,28 euros TTC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com