ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 répartition de la consommaion d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

monra
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  11:24:46  Voir le profil
Bonjour à tous,
j'ai cru comprendre qu'il y a des experts prmis vous qui pourraient me renseigner.

Il y a deux bâtiment dans ma co pro et deux conteurs d'eau pour chacun des bâtiments.

La caractéristique de la copro c'est que le batiment B est propriété exclusive d'un gros copropriétaire qui possède également un petite partie du bâtiment A à hauteur de 1,5% à peu près, après achat et réunion d'une partie des ailes du bâtment A.

Comme ce copropriétaire a son propre compteur et qu'il ne consomme pas d'eau du bâtiment A, la répartition au tantième de la consommation du bâtiment A ne tient pas compte de la surface que possède ce copropriétaire. Est normal? Je pensais que les charge d'un bâtiment était répercuté au prorata des tantième de chacun des co propriétaire, quelque soit l'usage qu'il fait e sa partie. Certains petits copro ne possèdent qu'une cave et je crois savoir qu'ils payent quand même leur quote part de consommation d'eau.

La différence n'est pas énorme, mais dans la répartition, le robinet sur cours qui dépend des parties communes est braché sur le compteur d'eau du bâtiment A et le gros copro du bâtiment B ne paye rien dessus alors qu'il consomme allègrement de l'eau pour entretenir les bambous et les plantes qu'il a installé dans la cours intérieur et dont il est le seul à réellement profiter. Son argument principal étant qu'il met "améliore ainsi l'aspect de la copro".

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.



Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  22:13:50  Voir le profil
hum ... votre exposé étant pour moi incompréhensible, pas possible de répondre.

Il ne semble pas y avoir de compteur d'eau individuel pour chacun des lots ?
Dans ce cas, la consommation est répartie aux tantièmes, ainsi que doit le préciser votre RDC auquel il faut vous reporter.
(RDC = réglement de copropriété).

A priori, la consommation du compteur du batiment B est imputée en totalité au propriétaire B, la consommation du batiment A au prorata des tantièmes des lots du A, ce que devrait prévoir le RDC.

Contactez le CS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  22:27:02  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une solution serait que le petit local qu'aurait dans A le gros propriétaire de B n'est pas alimenté en eau.

Dans ce cas, la fraction en question ne contribue pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

monra
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  09:13:28  Voir le profil
Merci JPM,
En effet la fraction que possède le propriétaire du batiment B dans notre batiment A ne consomme pas d'eau. Donc si je comprens bien il est normal que celui ci ne contribue pas.

Par contre il faudra résoudre ce problème de robinets dans la cours qui concerne la copro et pour lequel le co pro du bâtiment B ne contribue pas du tout. Si quelqu'un a un avis là dessus?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com