****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai été locataire d'un studio de 35 m2 pendant 6 ans (13 août 2001 à 3 octobre 2007). L'agence immobilière a mandaté un partenaire extérieur pour l'état des lieux. Tous les éléments indiquent soit "bon état" soit "état d'usure normale". L'appartement que j'ai quitté était très propre (j'avais payé 130 euros une agence de nettoyage), le parquet nickel, les murs peints en blanc étaient devenus un peu plus ocre mais d'usure normale (pas d'animaux/pas d'enfant, non fumeuse, pas cuisinière). Je viens de recevoir ce 3 décembre, soit pile 2 mois après mon départ mon dépôt de garantie ponctionné de plus de 250 euros (hors frais normaux comme l'eau). Il est indiqué "lessivage des murs" et vidage du sytème bonde standard de la baignoire (remise en état) ainsi que "déplacement corps de métier). Je ne comprends pas pourquoi ces frais me dont retirés de la caution, alors que je n'ai pas été prévenue avant et que rien de tel n'est indiqué dans l'état des lieux? Je précise que déjà ils me ponctionnaient des "frais de quittance" tous les mois et j'ai vu que c'était illégal...que faire??? Merci!
bonsoir que faire ? facile ... si rien n'est noté sur l'EDL de sortie (entre autre murs sales ou nettoyage ou lessivage des murs ... bien regarder votre exemplaire avant de rouspéter ...),
faire une LRAR de mise en demeure de vous rembourser le montant injustement retenu, sous 8 jours, sinon direction tribunal d'instance et/ou juge de proximité, qui tranchera. Profitez en pour réclamer aussi le rbt des frais de quittances ... selon les modalités expliquées dans le post que vous avez lu.
Merci pour cette réponse rapide!!! Il n'y a rien de mentionné sur l'EDL à part les croix bon état et usure normale...en plus, le mandataire extérieur m'a répondu oralement "certainement" quand je lui ai demandé si j'allais bien recevoir l'intégralité de ma caution... Je vais les contacter demain pour leur indiquer que je leur envoie une demande de remboursement par LRAR. P'tite question bonus: le vidage système bonde standard de la baignoire fait-il partie des charges locatives? Je ne sais même pas ce que c'est et ce n'est indiqué nulle part...Merci!!!
ça a marché!!! je leur avais téléphoné mais ça n'avait rien donné alors j'ai envoyé une LAR et 10 jours après la LAR, j'ai reçu mon chèque de rbt des frais ponctionnés+frais d'envoi de quittance! Comme quoi, il ne faut pas hésiter à mettre en demeure les agences qui abusent: elles savent très bien que leurs pratiques sont illégales... Merci encore pour votre aide!
Citation :Initialement posté par Joulia
bonsoir que faire ? facile ... si rien n'est noté sur l'EDL de sortie (entre autre murs sales ou nettoyage ou lessivage des murs ... bien regarder votre exemplaire avant de rouspéter ...),
faire une LRAR de mise en demeure de vous rembourser le montant injustement retenu, sous 8 jours, sinon direction tribunal d'instance et/ou juge de proximité, qui tranchera. Profitez en pour réclamer aussi le rbt des frais de quittances ... selon les modalités expliquées dans le post que vous avez lu.