ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 votre avis sur nouveau concept
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  09:45:12  Voir le profil


***moderation: suppression d'un message commercial***

Edité par - nefer le 04 déc. 2007 22:03:15
Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  20:05:41  Voir le profil
Personne ne répond: vous venez de vous faire piquer votre concept.

Apres "agence 4%" et "optique 2000" : "bakchich 4000"


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  20:46:20  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Bonjour,

Des concepts, il en nait 100 chaque jour et autant qui disparaissent...!!

Qu'est ce qui empechera demain un nouveau "createur" d'imaginer le meme business model a cette fois 3 000 €

Quand je dine dans un restaurant, je n'ai aucun regret de payer une addition rondelette des lors que je suis satisfait

Mais le contraire est vrai aussi, je renacle à payer une faible addition des lors que le repas etait deplorable

Dans l'immobilier, le vendeur recherchera toujours a vendre par ses propres moyens, la notion de services chere aux pays anglosaxons ne tient pas en ici face à l'esprit "franchouillard" ...!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  22:03:47  Voir le profil
***moderation : pour rappel le multi postage n'est pas autorisé****
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  23:02:18  Voir le profil
je ne vois pas en quoi mon message est commercial ??????????,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  07:31:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerardmenvussa

je ne vois pas en quoi mon message est commercial ??????????,


T'es bien le seul.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  09:30:27  Voir le profil
zut... chuis arrivé trop tard, j'ai raté le concept


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  13:12:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par arno06

zut... chuis arrivé trop tard, j'ai raté le concept


Commission forfaitaire pour une vente. Mais ca fait longtemps que ca existe. Le truc c'est que le forfait est très peu cher, mais ca n'est pas viable économiquement, enfin à mon avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  15:30:36  Voir le profil
Si il faut faire visiter, ca prend quasiment autant de temps
quelque soit le prix du bien. C'est vrai que le % devrait etrre beaucoup + degressif.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

awr
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 déc. 2007 :  19:11:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Bonjour,

Des concepts, il en nait 100 chaque jour et autant qui disparaissent...!!

Qu'est ce qui empechera demain un nouveau "createur" d'imaginer le meme business model a cette fois 3 000 €

Quand je dine dans un restaurant, je n'ai aucun regret de payer une addition rondelette des lors que je suis satisfait

Mais le contraire est vrai aussi, je renacle à payer une faible addition des lors que le repas etait deplorable

Dans l'immobilier, le vendeur recherchera toujours a vendre par ses propres moyens, la notion de services chere aux pays anglosaxons ne tient pas en ici face à l'esprit "franchouillard" ...!!



Bonjour,

Qu'entendez vous par l'esprit "franchouillard" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  00:09:38  Voir le profil
GERARDMENVUSSA Dommage que votre message ait été supprimé.
En fait je l'ai lu avant qu'il ne le soit.
Ce site est avant tout géré par des professionnels de l'immobilier, il est normal qu'ils défendent leurs beefsteak.
Les modérateurs sont de mêche car ils suppriment des messages qui en fait ne sont pas commerciaux mais simplement des demandes de conseils.
Tant pis si je me fais jeter, mais je vais vous dire ce que je pense :
Reconnaissez Messieurs les Agents que si vous vendez un bien à 100.000 Euros ou 1.000.OOO d'euros votre travail est le même.
Je suis comptable de mon métier, lorsque je traite une facture ou autre règlement ce ne sont pas les quelques zéros de plus ou de moins qui me donnent plus de travail.
Si l'on considère que votre démarche est la même pourquoi taxer en %
une vente ????
En fait c'est vous qui faites baisser les prix pour être assuré de votre commission.
donc j'en reviens au concept de GERARDMENVUSSA qui n'est pas bête du tout mais qui dessert vos intérêts.
J'attends vos hurlements qui ne manqueront pas sans doute
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  08:05:26  Voir le profil
snoopy vous avez tout a fait raison, en fait ma question s'adressait aux clients et je me rend compte qu'ici il n'y a que des professionnels donc ma question dérange, malheureusement tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut s'adapter à la demande de la clientèle qu'ils ne se plaignent pas que plus de 50% du marché leur échappe
je cherche un site ou j'aurai des réponses de clients
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  11:39:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerardmenvussa

je cherche un site ou j'aurai des réponses de clients

Il suffit de traverser la rue !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  16:06:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par gerardmenvussa

je cherche un site ou j'aurai des réponses de clients

Il suffit de traverser la rue !!!




D'accord mais il était déjà de l'autre côté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  22:11:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerardmenvussa
malheureusement tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut s'adapter à la demande de la clientèle qu'ils ne se plaignent pas que plus de 50% du marché leur échappe.


La vous avez mis le doigt ou ca fait mal. 50% de part de marché est un asymptote pour les agences, ca va être très difficile de faire plus. Pour prendre plus de parts de marchés, il faudrait que les frais d'agences baissent. Mais comme il y a 3 ou 4 fois trop d'agences, il faut des commissions énormes pour s'en sortir. Et comme les niveaux élevés des commissions freinent la progression de la part de marché des agences, 50% sera le maximum.

Pour prendre des PDM au particulier, il faudrait que le nombre d'agences baisse, et que les frais d'agences baissent également.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  22:23:11  Voir le profil
Je n'ai pas eu de réponse à mon post à part celui de gerardmenvussa
Je m'attendais à des coups de bâton, rien....
Cela veut-il dire que vous êtes d'accord avec moi ?
J'en doute....
Et les acheteurs potentiels ont aussi droit à la parole, il serait peut-être souhaitable qu'ils donnent leur avis !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  10:00:52  Voir le profil  Voir la page de universimmo
A snoopy13 :

Citation :
Ce site est avant tout géré par des professionnels de l'immobilier, il est normal qu'ils défendent leurs beefsteak.
Les modérateurs sont de mêche car ils suppriment des messages qui en fait ne sont pas commerciaux mais simplement des demandes de conseils.


Nous inscrivons bien entendu en faux contre cette affirmation gratuite et que la consultation de la partie rédactionnelle contredit de manière flagrante, à condition d'effectuer cette consultation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  13:28:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par snoopy13

Je n'ai pas eu de réponse à mon post à part celui de gerardmenvussa
Je m'attendais à des coups de bâton, rien....
Cela veut-il dire que vous êtes d'accord avec moi ?
J'en doute....
Et les acheteurs potentiels ont aussi droit à la parole, il serait peut-être souhaitable qu'ils donnent leur avis !!!



Tout-à-fait d'accord avec vous. Lorsque je traite avec un AI (dont je respecte le travail, je suis le premier à les défendre), pour vendre un bien, je lui propose une enveloppe, par exemple, 10 000 ou 15 000 ou encore 20 000 euros. Leur premier réflexe me fait toujours sourire car il consiste à sortir une calculette pour apprécier le %. Là, je l'arrête tout de suite et lui suggère aimablement de ranger leur outil. Je leur demande alors ce qui les fait vivre : un pourcentage ou des euros ? En d'autres termes, une valeur relative (qui ne veut rien dire) ou une bien une valeur absolue ? L'agent est alors un peu désemparé car ce raisonnement lui est peu familier. Je lui fait comprendre alors qu'une commission de 15 000 euros n'est pas mince et que son hésitation est peu justifiée. D'autant qu'à chaque fois, je lui accorde une quasi exclusivité durant 3 mois. Il me répond alors que 15000 euros c'est faible eu égard au montant du bien. Je lui réponds alors : peu importe, l'important, c'est ce qui rentre dans votre poche et le travail diffère peu selon qu'il s'agit de vendre un loft de 120 m² ou un studio de 20m².
De toutes façons, c'est à prendre ou à laisser. IL y a tellement d'agents qu'on peut se permettre de choisir ses propres conditions.
Certains comprennent, d'autres pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  14:02:12  Voir le profil
En fait il semble que les agences fassent bien plus que 50 % du marché.

Les commissions ne sont pas trop élevées parce qu'il y a trop d'agences, mais essentiellement parce qu'elles ne sont payées que quand elles concluent une affaire, cad pour moins d'une affaire sur six. Il faut bien se rembourser les frais engagés pour les autres.

Le mode de rémunération est en général un pourcentage dégressif par tranches. Cette formule est tout aussi défendable sur le principe que le forfait. D'ailleurs si on baisse la rémunération sur les prix élevés il faudra la monter pour les prix plus bas, sauf à considérer que les commissions sont globalement trop élevées, mais là on en revient au paragraphe précédent... elles sont trop élevées parce que le système fait que certains paient pour les autres.

Ce qui me gêne le plus dans ce genre de débat, c'est qu'on met systématiquement toutes les agences dans le même sac. Or au même titre que dans la restauration il y a des agences lambda et des agences trois étoiles.

Pourquoi d'ailleurs ne pas exiger un forfait pour les restaurants ? Après tout la quantité de nourriture fournie est à peu près la même, en tout cas pas significativement différente, par client, entre le snack du coin et chez Bocuse !

jcm

Edité par - jcm le 09 déc. 2007 14:03:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  14:21:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


Pourquoi d'ailleurs ne pas exiger un forfait pour les restaurants ? Après tout la quantité de nourriture fournie est à peu près la même, en tout cas pas significativement différente, par client, entre le snack du coin et chez Bocuse !


Si vous voulez un rapprochement avec la restauration, je dirais qu'il faudrait classer la profession d'agent immobilier à la catégorie équivalent d'un MacDo ou de Quick. Franchement, même un élève de première STG pourrait remplir les cases d'un formulaire A3 plié en 4 pompeusement appelé compromis. Dit autrement, le prix de la commission est trop élevé pour le service médiocre assuré par l'agent immobilier lambda.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  15:02:12  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par jcm

Les commissions ne sont pas trop élevées parce qu'il y a trop d'agences, mais essentiellement parce qu'elles ne sont payées que quand elles concluent une affaire, cad pour moins d'une affaire sur six. Il faut bien se rembourser les frais engagés pour les autres.


C'est exactement ce que je dis. Une affaire sur 6 qui aboutie, c'est pas terrible. Et encore il y a des agences qui en font 1 sur 20. Si les agences ne vendent que si peu de biens en %, c'est parce que le gâteau à partager est trop petit pour tout le monde. Il y a beaucoup trop d'agences, faut bien le reconnaitre.

En fait plus il y aura d'agences, et moins la part de marché des agences pourra croitre. C'est ce qu'on appelle une régulation par contre réaction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com