ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 votre avis sur nouveau concept
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  15:55:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm


Pourquoi d'ailleurs ne pas exiger un forfait pour les restaurants ? Après tout la quantité de nourriture fournie est à peu près la même, en tout cas pas significativement différente, par client, entre le snack du coin et chez Bocuse !


Si vous voulez un rapprochement avec la restauration, je dirais qu'il faudrait classer la profession d'agent immobilier à la catégorie équivalent d'un MacDo ou de Quick. Franchement, même un élève de première STG pourrait remplir les cases d'un formulaire A3 plié en 4 pompeusement appelé compromis. Dit autrement, le prix de la commission est trop élevé pour le service médiocre assuré par l'agent immobilier lambda.



On connaît bien le dogme de LeNabot : les AI sont tous des cons. Ca s'apparente à du racisme, comme toute généralisation abusive.
Comment espérer avoir ne serait-ce qu'un commencement de début de dialogue avec un type pareil ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  16:00:00  Voir le profil
Prions pour qu'il ne se retrouve pas un jour avec un gendre ou une brue AI ...
Ce serait la dépression assurée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  16:27:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Doctor

Prions pour qu'il ne se retrouve pas un jour avec un gendre ou une brue AI ...
Ce serait la dépression assurée.


Encore pire, une femme AI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  16:40:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ca s'apparente à du racisme, comme toute généralisation abusive.
Comment espérer avoir ne serait-ce qu'un commencement de début de dialogue avec un type pareil ?

Allons, allons. Reprenez vous. Pas de misérabilisme s'il vous plait. Il suffit d'ailleurs que vous écriviez ici pour faire fuir d'éventuels clients.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  18:44:16  Voir le profil
Je ne vois pas où il y a du misérabilisme. Mais il n'y a généralement aucun rapport entre le sujet et vos interventions, alors un peu plus un peu moins...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  00:23:21  Voir le profil
Universimmo:
Si vous contestez cette affirmation gratuite, pourquoi ne pas remettre le message initial qui a mon avis n'avait rien de commercial
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  00:41:19  Voir le profil
Le Schmiblick avance (comme dirait notre cher Coluche) et je m'en réjouis!
Je ne suis pas assez experte sur votre forum pour vous mettre les citations de chacun, aussi je vous répondrai individuellement :
-DOCTOR : Je suis entièrement d'accord avec vous
-JCM: Sans prendre la défense de LeNabot que vous semblez détester,
dites moi vos critères pour classer les agences en 3 étoiles ?
-Scorpion: Si le gâteau est trop petit à partager, il faut que les meilleurs se manifestent.

Je ne suis pas pour un dumping des honoraires d'AI, il faut que chacun gagne sa vie.
Votre but premier à tous est de faire le maximum de transactions, donc à humble avis il faut revoir votre système de facturation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  09:28:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par snoopy13

Le Schmiblick avance (comme dirait notre cher Coluche) et je m'en réjouis!
Je ne suis pas assez experte sur votre forum pour vous mettre les citations de chacun, aussi je vous répondrai individuellement :
-DOCTOR : Je suis entièrement d'accord avec vous
-JCM: Sans prendre la défense de LeNabot que vous semblez détester,
dites moi vos critères pour classer les agences en 3 étoiles ?
-Scorpion: Si le gâteau est trop petit à partager, il faut que les meilleurs se manifestent.

Je ne suis pas pour un dumping des honoraires d'AI, il faut que chacun gagne sa vie.
Votre but premier à tous est de faire le maximum de transactions, donc à humble avis il faut revoir votre système de facturation




Je ne déteste pas LeNabot, mais je ne supporte pas le dogmatisme quel qu'il soit (même si je me sens naturellement plus à même de contrer celui anti AI).

Chaque agence propose des prestations différentes. Le rapport qualité prix est à évaluer au cas par cas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  09:36:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


Chaque agence propose des prestations différentes.


Ce que vous dites est vrai. J'ai moi même remarqué que ce que propose un MacDo est différent en goût et présentation de ce que Quick a dans ses menus. Seule constante, le manque de qualité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  11:51:00  Voir le profil
Je ne connais ni quick ni macdo, en tout cas je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 15 ans, mais ça fait plaisir d'avoir un connaisseur parmi nous.

Par contre je peux vous dire qu'entre BLANC et BOCUSE, il y a pas mal de différences également.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  11:59:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm
Par contre je peux vous dire qu'entre BLANC et BOCUSE, il y a pas mal de différences également.

.... entre les deux, je préfère Roellinger

Bon, je ---->
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  12:01:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

en tout cas je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 15 ans.

Certainement parce qu'étant petit, le fils d'un notaire vous piquait les frites.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  13:43:42  Voir le profil
Je n'ai jamais connu de fils de notaire. Des filles, oui.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  16:44:32  Voir le profil
J'ai l'impression de me retrouver dans une cours de récréation de maternelle...

LeNabot, PapaNoel, JCM, qui se bagarrent en ecrivant des affirmations du style "mon papa est plus fort que le tiens"...ca devient pueril...

Pas d'autre commentaire, sauf que ca ne bouge pas d'un iota. Ni les affirmations, ni la conjoncture.
comme la corde basque. On essaye de la tirer d'un sens ou de l'autre, mais le noeud principal stagne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  23:07:17  Voir le profil
vous avez vu le rapport sur universsimmo qui dit "des coûts de transaction élevés, du fait du poids des impôts et des commissions d’agences."
bizarre bizarre le concept dont je parle est validé par un rapport important
alors les AI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  23:15:43  Voir le profil
tiens je m'adresse aux "professionnels" que préférez vous :

une vente avec 20000 euros de commission par mois, et des clients mécontents et plus de la moitié des clients qui vous évitent

ou
10 ventes avec 3000 euros de commission et des clients contents et 90% du marché

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  11:22:33  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
C'est exactement ce qui a motivé la création des fichiers partagés (SIA et FFIP)

Mieux vaut 10 transactions en partage à, pourquoi pas, 3000 € pour chacune des deux agences, que 3 transactions à 7500€

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  08:51:55  Voir le profil
sauf que le sia et le ffip ne changent rien pour le client il paie toujours aussi cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  17:22:29  Voir le profil
On ne peut pas dire que ça ne change rien, ça donne déjà plus de choix au client, pas besoin de courir 15 agences.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  19:11:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

On ne peut pas dire que ça ne change rien, ça donne déjà plus de choix au client, pas besoin de courir 15 agences.


Si justement. Il vaut mieux courir 15 agences. Il y en a bien une qui cassera sa commission.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com