ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 votre avis sur nouveau concept
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  19:32:58  Voir le profil
Courez donc. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  17:48:11  Voir le profil
Par principe, ils ne sont pas trop pour , mais en cette période de vaches maigres, c'est la survie d'abord :
Lenabot n'aura pas a courir bien loin

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  19:18:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et si toutefois ces agences qui se partagent le fichier faisaient au moins l'effort de connaitre le produit au lieu de l'afficher et d'attendre, nous pourrions, nous clients, au moins l'admettre...
Bien sûr que ce taux de commission est à la limite du scandale. Si le travail était fait comme M6 nous le montre, j'en convient il y aurait du travail rendu, d'où remunération, mais en général c'en est loin.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  19:34:00  Voir le profil
Quand vous parlez de M6, parlez vous de l'émission bidon
"cherche maison ou appartement" réalisée avec des acteurs ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  19:48:58  Voir le profil
Non je pense que Insacorh fait référence à au reportage :

"Immobilier : les pièges à éviter". Emission qui a jeté le discrédit sur les agents immobiliers.
Cependant, il me semble utile de rappeler que la télévision ne donne pas une image juste mais juste une immage, pour paraphraser Bourdieu.

Ce reportage en est une parfaire illustration : même si c'était assez intéressant, le reporter s'est attaché à pointer volontairement son objectif sur les pires agents immobiliers qu'on puisse rencontrer. Assez caricatural, comique parfois mais peu honnête. Il y en a des mauvais et d'autres très pro. Comme partout.

Edité par - Doctor le 16 déc. 2007 20:10:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  20:02:24  Voir le profil
"Un train peut en cacher un autre". En focalisant sur les mauvais AI les médias Brouillent les cartes en créant l'amalgamme.

( Comme pour la crise du subprime, les médias francais noient le poisson pour faire oublier que tout le problème repose sur le retournement du marché immobilier )

Edité par - papanoel le 16 déc. 2007 20:17:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  21:52:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Et si toutefois ces agences qui se partagent le fichier faisaient au moins l'effort de connaitre le produit au lieu de l'afficher et d'attendre, nous pourrions, nous clients, au moins l'admettre...
Bien sûr que ce taux de commission est à la limite du scandale. Si le travail était fait comme M6 nous le montre, j'en convient il y aurait du travail rendu, d'où remunération, mais en général c'en est loin.



l'AI n'est pas payé au travail fourni mais au résultat. S'il était payé selon la prestation fournie ça changerait beaucoup de choses. Dans 8 cas sur 10 les AI travaillent gratuitement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  23:09:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Dans 8 cas sur 10 les AI travaillent gratuitement.


Non je pense que l'idée d'lnsacorh est bonne. Il faudrait reformuler. Dans 8 cas sur 10, les AI ont mal travaillé. Une autre solution serait que ceux qui ne s'en sentent pas capables aient au moins le courage de refuser les mandats simples.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 déc. 2007 23:12:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  00:58:28  Voir le profil
A cause de la concurrence, un AI qui a peu de chance de vendre un bien qu'il a en mandat doit donc prendre une commission élevé quand il arrive a vendre quelques chose.

C'est donc le consommateur qui fait les frais de la concurrence entre les intermédiares de l'immo; c'est un comble, la concurrence est censée faire baisser les prix et non les faire monter.

Si les consommateurs savaient mieux qu'il est possible de mettre les AI en concurrence sur le même biens...


C'est inadmissible de pouvoir constater ( dans tous les domaines de la consommation ) que la plupart des contrats proposés aux particuliers réservent en toute illégalité la "part du lion" au professionnels qui les rédigent. Je pense que toute clause abusive proposée par les professionels aux particuliers devrait faire l'objet de poursuites pénales.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  08:01:44  Voir le profil
Pourquoi est-ce différent dans l'immo que dans les autres domaines, papanoel ? Parce que l'AI n'a le droit de se faire payer que quand il conclut une opération.
Mettre plusieurs AI en concurrence sur le même bien revient à être payé encore moins souvent (eh oui au final un seul conclut l'opération) et donc à devoir encore augmenter les honoraires sur les autres affaires.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  08:33:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par snoopy13

Votre but premier � tous est de faire le maximum de transactions, donc � humble avis il faut revoir votre système de facturation


Impossible de revoir la facturation, celle ci est imposée par la loi Hoguet et interdit de se faire payer tant que l'on est pas chez le notaire. La seule solution est que le marché se régule par lui même et que le nombre d'agences s'adapte au nombre des transactions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  09:53:45  Voir le profil
si demain je dois faire appel à un AI :

je signe un mandat simple avec une agence, et en fonction de son travail je continue avec lui ou je passe à une autre.

en fait je donne une exclusivité morale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  12:09:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerardmenvussa

si demain je dois faire appel à un AI :

je signe un mandat simple avec une agence, et en fonction de son travail je continue avec lui ou je passe à une autre.

en fait je donne une exclusivité morale




Chez nous les exclusivités morales ça nous fait hurler de rire. Les particuliers donnent trop souvent des coups de canif dans ce genre de contrat ; il n'y a des engagements réels que dans un sens.

Le mieux est un mandat exclusif pour lequel vous aurez négocié bien sûr des prestations en conséquence mais aussi la possibilité de supprimer ou diminuer fortement la période d'irrévocabilité.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  12:12:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Chez nous les exclusivités morales ça nous fait hurler de rire.

Moi c'est plutôt les bonnes paroles des agents immobiliers avant la signature d'un mandat.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  17:02:16  Voir le profil
quel est l'intérêt pour le client de choisir une exclusivité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  23:46:21  Voir le profil
Citation :
Mettre plusieurs AI en concurrence sur le même bien revient à être payé encore moins souvent (eh oui au final un seul conclut l'opération) et donc à devoir encore augmenter les honoraires sur les autres affaires.

jcm vous devriez réfléchir a ce que vous écrivez.
Mettre les AI's en concurrence sur le même bien ne revient pas a ce qu'ils soient payé moins souvent:
1 transaction = 1 comission, mise en concurrence ou pas c'est pareil.
"au final un seul conclut l'opération":

Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par gerardmenvussa

si demain je dois faire appel à un AI :

je signe un mandat simple avec une agence, et en fonction de son travail je continue avec lui ou je passe à une autre.

en fait je donne une exclusivité morale




Chez nous les exclusivités morales ça nous fait hurler de rire. Les particuliers donnent trop souvent des coups de canif dans ce genre de contrat ; il n'y a des engagements réels que dans un sens.

Le mieux est un mandat exclusif pour lequel vous aurez négocié bien sûr des prestations en conséquence mais aussi la possibilité de supprimer ou diminuer fortement la période d'irrévocabilité.



c'est nous qui hurlons de rire:

c'est quoi "l'engagement réel que dans un sens" de l'AI ?
celui de vendre le plus vite possible en convaicant le mandant de casser son prix pour ramasser le backcich ?

Et le contrat exclusif révocable, en quoi il empêche le coup de canif dans le contrat ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com