ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Propriétaire têtu et problème GDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanoul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  16:22:42  Voir le profil
Bonjour,
Je louais un appartement depuis 2005 et mes relations avec le propriétaire ont toujours été au beau fixe. L’état des lieux d’entrée n’a jamais été réalisé car lors de mon entrée dans le logement de nombreux travaux ont été fait qui ont pris plusieurs mois, et de fait le temps est passé ensuite et l’un comme l’autre avons zappé le sujet. Ce propriétaire est très affectif et très paternaliste. Je l’ai prévenu de mon intention de quitter le logement par téléphone avant de lui envoyé un LRAR, et c’est ensuite que les choses ont dégénéré : il m’a expliqué qu’il ne comprenait pas que je lui envoie un LRAR (un courrier simple aurait suffi d’après lui), qu’aucun de ses nombreux locataires (il possède tout un immeuble dans Paris) ne lui avait jamais envoyé de lettre aussi formelle (j’ai repris un modèle existant sur internet et il aurait préféré un truc du genre « je compte quitter le logement à telle date, bien cordialement ») et que c’était bien mal le connaître après 2 ans de relation propriétaire/locataire que d’envoyer un courrier de ce type et sous cette forme. Il m’a par ailleurs indiqué d’emblée qu’il ne me remettrait pas mon dépôt de garantie dans sa totalité car il retiendrait des charges locatives.

Vu la tension que ce courrier avait généré et ma crainte de ne pas récupérer mes 1300€ de dépôt de garantie, j’ai préféré m’asseoir sur le formalisme de la sortie et nous n’avons pas fait non plus d’état des lieux de sortie (ne vous inquiétez pas de toutes façons tout est ok et comme on n'a pas fait d’état des lieux d’entrée…, m’a-t-il dit).

Avant l’état des lieux, j’ai contacté GDF et EDF pour la clôture de mon compte. GDF m’a alors indiqué qu’il fallait faire un relevé dans l’appartement pour réaliser la clôture.
Le propriétaire informé de cette démarche m’a indiqué qu’il ne procédait jamais de cette façons avec ses autres locataires et que c’était à lui de gérer tout ça, il a alors annulé le rdv de passage GDF. L’état des lieux de sortie s’est donc fait de manière orale sans aucune trace écrite.

A ce jour soit 2 mois et 4 jours après la remise des clés en main propres et après mains coups de fil à GDF et au proprio :
- GDF n’a toujours pas coupé mon compte et me réclame un état des lieux de sortie précisant le relevé de compteur pour pouvoir clôturer mon compte,
- le proprio refuse qu’un technicien intervienne dans le logement qui est aujourd’hui reloué et dont le compteur a forcément changé,
- le proprio a changé le fournisseur d’accès au gaz,
- le proprio refuse de me fournir un document à transmettre à GDF à la place de l’état des lieux, arguant « ne vous en faites pas je m’en occupe, c’est des cons, ils n’ont rien compris »,
- accessoirement il ne m’a pas rendu mon dépôt de garantie car il n’a pas le décompte des charges mais il va m’envoyer sous peu (dit-il) 1000€ en accompte (sur les 1300€) avant d’avoir le décompte pour ajustement.

Pour la restitution de dépôt de garantie, j’ai bien compris qu’il pouvait en garder 20% le temps d’avoir un décompte définitif donc là je ne peux qu’attendre en espérant qu’il n’essaie pas de me gruger et qu’il me fournira bien les justificatifs.

Par contre pour GDF je n’ai rien trouvé, que puis-je faire ???
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  16:47:59  Voir le profil
et pourquoi n'avez vous pas effectué vous mêm le relevé du compteur le jour de votre départ et transmis les index à EDF GDF......

car si vous n'avez pas résilié vous même les abonnements....les consommations continuent à tourner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanoul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  16:57:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et pourquoi n'avez vous pas effectué vous mêm le relevé du compteur le jour de votre départ et transmis les index à EDF GDF......

car si vous n'avez pas résilié vous même les abonnements....les consommations continuent à tourner



bonjour,
j'ai transmis à GDF le relevé des compteurs et même plusieurs fois...le problème est bien là!!! Malgré cela et vraisemblablement malgré les appels du proprio également, ils veulent qu'un technicien passe...mais le proprio s'obstine à vouloir le faire par téléphone.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanoul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  18:22:38  Voir le profil
pensez vous que je puisse faire une mise en demeure de produire une attestation indiquant que j'ai quitté le logement le 1er octobre avec indication du relevé à cette date?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com