ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux a ma charge? a la charge du bailleur?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kaktus29
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  22:42:33  Voir le profil
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir votre avis sur différents travaux à effectuer dans mon appartement (certains sont plus urgents que d'autres!), et surtout savoir si ceux-ci sont a ma charge ou a celle du bailleur.

Premièrement : mes fenetres ont été changées il y a 3 ans (a mon arrivée dans les lieux). La situation se degrade de plus en plus. l'eau qui au depart s'infiltrait un peu par les joints de celles-ci, commence aujourd'hui a couler a flot des qu'il pleut : resultat, la tapisserie (neuve!)sous la fenetre est a refaire, le platre s'est ramolli...bref la cata! Je pense qu'il s'agit d'un probleme d'etancheité des joints des fenetres (posées a la va-vite d'apres la gardienne...). a ma charge? a la charge du bailleur?

Deuxiemement : une fuite au niveau du ballon d'eau chaude dans la salle de bain (joint encrassé de calcaire). A la charge de?

Troisiemement (et dernierement!) : le reservoir d'eau des wc semble d'origine et en plastique (!!) et s'est ecroulé. Il etait correct a mon entrée dans les lieux. je l'ai rafistolé avec de la ficelle. Qui doit le changer?

Merci beaucoup pour vos reponses!!
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  15:22:47  Voir le profil
pour les fenêtre informez le propriétaire oralement puis s'il ne fait rien par écrit en recommandé (vous pourriez être accusé de laisser le logement se dégrader sans en informer le propriétaire).

pour le tartre du ballon d'eau chaude et la chasse d'eau c'est à vous de vous en occuper.

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  19:01:18  Voir le profil
Citation :
Premièrement : mes fenetres ont été changées il y a 3 ans (a mon arrivée dans les lieux). La situation se degrade de plus en plus. l'eau qui au depart s'infiltrait un peu par les joints de celles-ci, commence aujourd'hui a couler a flot des qu'il pleut : resultat, la tapisserie (neuve!)sous la fenetre est a refaire, le platre s'est ramolli...bref la cata! Je pense qu'il s'agit d'un probleme d'etancheité des joints des fenetres (posées a la va-vite d'apres la gardienne...). a ma charge? a la charge du bailleur?
Ce n'est absolumentpas à votre charge, il s'agit d'une malfaçon.

Faites un courrier recommandé avec demande d'accusé réception informaion le propriétaire du souci en lui indiquant que les fenêtres neuves sont déficientes.
Il a du faire faire les travaux par une entreprise ayant une assurance décénale, donc le propriétiare doit faire revenir les artisans qui doivent réparer.

Faites la liste des dégats car ceux-ci ne vous sont pas imputable, et il faut en avertir le bailleur FORMELLEMENT.

Le conseil de BailleurX de faire un avertissement oral et surtout pas par courrier ne me semble pas vraiment adapté, c'est l'inverse de ce qu'il faut faire.
CORRECTION: Ce qu'il faudrait faire c'est lire correctement les posts, pas les survoler comme moi. désolé...

Citation :
Deuxiemement : une fuite au niveau du ballon d'eau chaude dans la salle de bain (joint encrassé de calcaire). A la charge de?
Je ne comprends pas....

Citation :
Troisiemement (et dernierement!) : le reservoir d'eau des wc semble d'origine et en plastique (!!) et s'est ecroulé. Il etait correct a mon entrée dans les lieux. je l'ai rafistolé avec de la ficelle. Qui doit le changer?
Vous avez deja posé la question sur un autre fil, et on vous a répondu.
Je ne comprends pas comment il peut s'écrouler'.

Si vous le 'rafistolez' vous prenez les plus grands risques parce que :
1/ Vous vous appropriez le défaut
2/ Vous n'avertissez pas le bailleur qui pourrait ou aurait pu réparer...
Donc: A ne pas faire.
Soit c'est votre faute, et il faut réparer, soit ce ne l'est pas et il faut en avertir rapidement.

Diverses correction de fautes de frappe, et biffage d'une remarque erronnée.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 déc. 2007 11:20:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  10:34:42  Voir le profil
ribouldingue
j'ai dit

Citation :
informez le propriétaire
oralement
puis s'il ne fait rien par écrit en recommandé


et non pas comme vous semblez l'avoir lu

Citation :
et surtout pas par courrier


bon j'avais pas mis de virgules mais quand même ça ne me semble pas vraiment préter à confusion
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  10:41:51  Voir le profil
liste des réparations locatives à la charge du locataire
...
CHAUFFAGE PRODUCTION D'EAU CHAUDE et ROBINETTERIE
-remplacement des joints floteuts et joints cloches des chasses d'eau
-rincage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries
...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  11:16:38  Voir le profil
Bailleur X, je vous présente mes excuses, j'ai en effet lu de travers.

Je biffe les lignes en question.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  12:53:44  Voir le profil
bien bien...

mais par contre moi non plus j'ai pas du bien lire...
c'est le réservoir des WC qui est cassé?
moi j'ai répondu pour le mécanisme

mais comment un réservoir fusse-t-il en plastique peut-il s'écrouler??? (à moins de monter dessus...) (pour faire la peinture au plafond ???)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaktus29
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  13:43:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bailleurX

bien bien...

mais par contre moi non plus j'ai pas du bien lire...
c'est le réservoir des WC qui est cassé?
moi j'ai répondu pour le mécanisme

mais comment un réservoir fusse-t-il en plastique peut-il s'écrouler??? (à moins de monter dessus...) (pour faire la peinture au plafond ???)




Bonjour et merci pour vos reponses. Ce n'est pas le mecanisme qui est cassé : Le resrvoir d'eau en plastique n'a jamais été fixé au mur, il tient simplement avec le coude d'arrivée d'eau (lien reservoir/cuvette). Donc forcémment, avec le poid de l'eau dans le reservoir, à un moment ca lache..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  16:26:13  Voir le profil
bonjour
Citation :
Le resrvoir d'eau en plastique n'a jamais été fixé au mur, il tient simplement avec le coude d'arrivée d'eau (lien reservoir/cuvette). Donc forcémment, avec le poid de l'eau dans le reservoir, à un moment ca lache..

un réservoir de chasse de wc n'est pas fixé au mur (sauf les anciens réservoirs suspendus, avec tirette à chaine). il est fixé par 2 vis en fond de réservoir à la cuvette. avec rondelles d'étanchéïté, bien sûr. le poids de l'eau n'a aucune action pour déformer le réservoir (je vous laisse calculer: 8 à 10 kg en pression sur la surface de base du réservoir. avec votre pouce, vous faites mieux...).
par contre, s'il est utilisé comme un dossier de chaise, ça peut ne pas résister longtemps...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  18:10:20  Voir le profil
Oui, aie mac je suis d'accrod avec vous, mais ce genre de réservoir n'est en géénral pas en plastique et tenu suffisemment loin du siège pour que'onne puisse pas s'adosser.

Je reste donc perplexe...


Je ne comprends pas bien le coude d'arrivée d'eau dont parle kaktus29, car il n'y a pas de coude normalement.
Quelel est la distance entre le wc et le réservoir?
Est-ce un réel réservoir de bac de wc, et y'a t'il des endroits de fixation prévues qui n'auraient pas été utilisées?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  17:03:37  Voir le profil
Ils ont pas l'air terrible les travaux faits!!

Après un chagment de fenetre, il y a parfois quelques infiltrations le long du cadre, mais a ce epoint !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  00:16:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia

Faudrait peut-être appeler la concierge (oh pardon la gardienne) qui a l'air de s'y connaitre ...
Citation :
Je pense qu'il s'agit d'un probleme d'etancheité des joints des fenetres (posées a la va-vite d'apres la gardienne...)




sorry, je sors, c'était la minute de détente



Edité par - Joulia le 10 déc. 2007 00:17:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  20:58:33  Voir le profil
Citation :
sorry, je sors, c'était la minute de détente


tsssssss



bon ok => []
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com