ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Changement four
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bigquick
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 déc. 2007 :  21:03:02  Voir le profil
Bonjour, tout d'abord felicitations pour ce forum très instructif.
Je vous expose mon problème. Je loue actuellement un appartement, depuis 9 ans et demi, avec une cuisine aménagée contenant four, plaques, frigo. Cet équipement figure dans le bail ainsi qu'un lave- vaisselle.
L'été dernier, ce dernier est tombé en panne et le propriétaire a refusé de le réparer ou plutôt de le changer (il était en fait irréparable). Il m'a expliqué qu'il avait laissé le lave-vaisselle "en cadeau" et qu'il trouvait normal que j'en rachète un moi-même que je conserverais quand je quitterais le logement. Il m'a proposé en échange de changer les robinets à ses frais (il est plombier) car ces derniers étaient cassés. J'ai donc accepté ce deal, tout en lui demandant ce qui se passerait en cas de panne des autres appareils contenus dans le logement. Il m'a rassuré en me disant que les plaques, le four et le frigo faisaient partis du bloc de la cuisine (c'est-à-dire qu'ils sont encastrés).
Malheureusement, je viens de constater qu'une des résistances du four venait de rendre l'âme et le bailleur refuse de le changer, en m'indiquant qu'il en était de même pour les plaques et le frigo.
J'ai bien compris que la loi m'obligeait à faire les "menues réparations" et l'entretien courant, choses que j'ai réalisées jusque là, mais n'est-ce pas à lui de remplacer des appareils cassés d'au moins 10 ans (plutôt même près de 20 ans) qui figurent dans le bail?
L'agence immobilière par qui la location est traitée, m'a affirmé que le proprio devait le changer si le four était bel et bien mort, dans la mesure où il s'agit d'un élément encastré que je ne peux reprendre en cas de départ du logement. Toutefois, je sollicite votre avis éclairé sur ce problème avant de faire quoi que ce soit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  22:20:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir
si vous louez non meublé, il faut vous référez au decret du 26 aout 87
qui dit en l'occurence à ce propos concernant les entretiens et reparations locatifs ...
Citation :


VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.

a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;

b) Menues réparations nécessitées par la dépose des bourrelets ;
c) Graissage et remplacement des joints des vidoirs ;
d) Ramonage des conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation.




a contrario, ce qui n'est pas mentionné est à charge du bailleur (si les élements sont bien notés sur l'EDL ou le contrat de bail).
a partir de ce moment, mettez en demeure par LRAR le bailleur de vous réparer les élements en question, sous 8 jours, sinon il faudra passer par une saisine du TI (injonction de faire) en vous ref à cet article du décret, et a l'obligation du bailleur de vous donner un logement en bon état de fonctionnement (art 4 de la loi de 89).

a partir du moment ou vous payez un logement avec cuisine équipée, il faut considéré que le loyer tient compte de ses élements et que par conséquent, ils dovient etre remplacés ou réparés en cas de panne qui n'est pas de votre faute.
De plus, après 9 ans 1/2, on pourrait considérer que c'est la vétusté, tjs à charge des bailleurs (et encore est-ce que ces élements etaient neufs à votre entrée ??? ).

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  22:22:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oups, j'ai oublié de vous donner le lien du fameux décret mentionné dans ma 1ère réponse. Le voici : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com