****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue actuellement au titre d'une indivision notre résidence secondaire pour une période de 8 mois. Les revenus de cette location seront de 30 000 euros et nous avons effectué pour 75 000 euros de travaux.
Première question: l'indivision est elle obligée compte tenu du montant des recettes à passer en LMP ou cela se calcule-t-il au prorata des parts d'indivision, et à ce moment on peut rester en LMNP?
Deuxième question: Vu l'importance des travaux peut-être est il préférable de passer en régime réel. De quelle manière puis-je déduire ces travaux.
Merci pour vos conseils éclairés sur cette question?
Citation :je loue actuellement au titre d'une indivision notre résidence secondaire pour une période de 8 mois. Les revenus de cette location seront de 30 000 euros et nous avons effectué pour 75 000 euros de travaux.
C'est donc l'indivision qui loue ou plus exactement chaque indivisaire....
Citation :Première question: l'indivision est elle obligée compte tenu du montant des recettes à passer en LMP ou cela se calcule-t-il au prorata des parts d'indivision, et à ce moment on peut rester en LMNP?
Personne n'a jamais obligation de 'passer' en LMP. En tant que particulier, vous pouver toucher 70 000 euros de recettes BIC et rester en LMnP.
Oui, cela se calcule de toutes façon par part, non pas au niveau général de l'indivision qui n'a pas de réalité de personne morale ni fiscale.
Citation :Deuxième question: Vu l'importance des travaux peut-être est il préférable de passer en régime réel. De quelle manière puis-je déduire ces travaux.
Je doute que vous puissiez 'déduire' 75 000 euros de travaux.
Si vous tenez votre comptabilité, et que vous ayez l'intention de louer pour plusieurs années, et que vous mettiez votre bien au bilan, vous pourrez amortir la plupart de ces travaux comme vous pouvez amortir votre bien, ce qui est différent.