ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

prescilla
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  19:42:43  Voir le profil
bonjour mon ami a demissionner de son boulot il etait le seul a rentré de l argent car moi je ne travaille pas.
j aurai voulu savoir comment sa ce passe pour le preavis si il reste de 3mois ou si il et reduit .

je vous remerci a bientot

Edité par - prescilla le 16 déc. 2007 08:07:49
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  20:03:13  Voir le profil
si vous avez un bail loi 89, le préavis est de 3 mois

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  12:18:23  Voir le profil
Citation :
g entendu dire que

La loi est la loi !
... toujours étonnant ce genre de formulation !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prescilla
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  18:10:58  Voir le profil


merci de m avoir repondu, je voudrez savoir aussi ma caution ma etait refuser par la caf je n' est pas les moyens de la payer sinon sa va me prendre huit mois en rajoutant 200euro a chaque fois ,suite a ce refuse puis je resilier mon bail
car l agence ma pas voulu attendre que mon ancien proprio rende ma caution il on voulu que je rentre le 1er octobre 2007 tout en sachant pas si le fsl me serez accorder ou ci j aurai pu faire un cil

si vous pouvez m aider me donner des reponses je vs remerci
a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  18:26:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par prescilla



merci de m avoir repondu, je voudrez savoir aussi ma caution ma etait refuser par la caf je n' est pas les moyens de la payer sinon sa va me prendre huit mois en rajoutant 200euro a chaque fois ,suite a ce refuse puis je resilier mon bail
car l agence ma pas voulu attendre que mon ancien proprio rende ma caution il on voulu que je rentre le 1er octobre 2007 tout en sachant pas si le fsl me serez accorder ou ci j aurai pu faire un cil

si vous pouvez m aider me donner des reponses je vs remerci
a bientot


Avez vous signé le bail et en avez vous un exemplaire ????

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prescilla
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  20:23:16  Voir le profil
oui on a signer et oui g un double du bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  20:57:53  Voir le profil
Très difficile à vous lire, essayer d'éviter le style sms, on est bénévole, mais pas archéologue....
Citation :
je voudrez savoir aussi ma caution ma etait refuser par la caf je n' est pas les moyens de la payer sinon sa va me prendre huit mois en rajoutant 200euro a chaque fois ,suite a ce refuse puis je resilier mon bail
Absolument pas, cela ne fait pas partie des conditions de résiliation.
Citation :
...l agence ma pas voulu attendre que mon ancien proprio rende ma caution il on voulu que je rentre le 1er octobre 2007 tout en sachant pas si le fsl me serez accorder ou ci j aurai pu faire un cil
C'est votre problème, pas celui du nouveau propriétaire; ceci dit, si je vous comprends, votre ancien proriétaire, du coup, vous a rendu, - non pas votre caution (attention aux mots) mais -votre dépôt de garantie...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 déc. 2007 21:00:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prescilla
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  21:12:41  Voir le profil
ok je vais m appliquer oui j'avais fait une demande de depot de garanti au pret d'un organisme(cil) mon ancien proprio avait deux moi pour la rendre mes il a tarder entre temps on a trouver cette maison mes vu que mon ancien proprio n'avait pass rendu le depot je ne pouvez pas d'autre demande , l'agence etait au courant et maintenant je suis embeter car l organisme ne veut pas me financer car pn et deja rentrer dans les lieux .au debut l agence ma dit si vous rentré en milieux de mois vous donnerai juste les jours occuper,et quand je leur et dit que l'on pouvez rentrè que le 15 du mois octobre il mon repondu que le proprio ne pouvez pas attendu jusque la .
merci encore
et desole pour les abreviasions dans le message d'avant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  07:38:02  Voir le profil
Citation :
j'avais fait une demande de depot de garanti au pret d'un organisme(cil) mon ancien proprio avait deux moi pour la rendre mes il a tarder entre temps on a trouver cette maison mes vu que mon ancien proprio n'avait pass rendu le depot je ne pouvez pas d'autre demande , l'agence etait au courant et maintenant je suis embeter car l organisme ne veut pas me financer car pn et deja rentrer dans les lieux .Au debut l agence ma dit si vous rentré en milieux de mois vous donnerai juste les jours occuper,et quand je leur et dit que l'on pouvez rentrè que le 15 du mois octobre il mon repondu que le proprio ne pouvez pas attendu jusque la .
Certes, mais cela ne change pas la durée du préavis; et il est compréhensible que pour le nouveau logement le propriétaire n'était pas prêt a perdre un mois de loyer.



C'est à vous de vous faire rembourser le préavis par votre précéent propriétaire, et il est normal que à changer trois fois de logements en quelques mois, cela génère des tensions.
Vous avez la chance de pouvoir vous faire financer le DG. Je connais beaucoup de gens qui ne pourraient pas se permettre de changer trois fois de logement.... A vous de suivre ce dépôt de garantie, et de le récupérer.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 déc. 2007 07:41:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  12:48:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
prescilla,
si vous louiez cette maison à 2, il est bien entendu obligatoire que votre ex-ami doit aussi donner 3 mois de préavis ... meme s'il est parti ou s'il veut partir avant.

il est difficile de donner des conseils si on n'a pas tous les éléments mais si vous n'êtes pas en position d'avoir perdu un emploi, vous n'avez pas droit à un préavis reduit.

bien sur, vous pouvez tjs discuter avec le bailleur, lui expliquer la situation, et vous arranger avec lui pour écourter le préavis ... (attention accord écrit et signé dans ce cas). il sera peut-etre soulagé aussi de vous voir partir si vous n'avez pas donné un autre depot de garantie a ce nouveau bailleur.

piste à explorer. bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prescilla
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  19:08:45  Voir le profil
merci a tous pour vos conseil .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com