ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Permi de construire affichage légal des deux mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  09:47:48  Voir le profil
Bonjour,

Je désire faire une surrélavation de ma maison, le PC est accepté, mais mon constructeur me dit de prendre un huissier pour constater que j'affiche bien le panneau pendant 2 mois.

Je n'ai pas de probleme avec les voisins, je suis en copro d'un coté (avec un voisin) et j'ai l'accord écrit de celui ci, derrière chez moi, aucun voisin.

Pensez vous que cela soit tres utile (cela à un cout : 190 euros) ?

Merci

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  09:53:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faites plutot témoigner le voisin...

l'huissier constate l'affichage à un instant "T", pas pendant 2 mois continus, et c'est ça qui est requis.

deux solutions solides pour démontrer l'affichage continu :

*faire constater par huissier affichage avec pose d'un scellé sur l'affiche et faire constater au bout des deux mois présence de l'affiche et du scellé ... Cout : 2 constats d'huissier...

*prendre en photo numérique le panneau avec journal du jour, l'imprimer, et se l'adresser chaque jour par la poste en carte postale : le tampon de la poste fait foi. Cout : 60 timbres et 60 tirages photo.


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  10:03:55  Voir le profil
Merci.

Je pense donc que je ne vais pas faire appel à un huissier.

L'idée des photos est très bien.
Pour le témoignage des voisins en cas de soucis, là je pense qu'il n'y aurait pas de problème (on s'entend très bien avec les voisins proches).

Pensez vous réellement qu'il faut prendre autant de pécaution sachant que le PC est accordé(la mairie, le service urbanisme, la copro (un voisin) sont OK) ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  10:07:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
on ne sait jamais : une association agréée opportuniste peut agir...à la demande d'un de ses adhérents jaloux.

faites faire le témoignage au voisin le jour de l'affichage et adressez le vous par la poste sans enveloppe (adresse écrite au verso) : une fois encore, par ce système, le témoignage aura une date certaine.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:00:40  Voir le profil
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai une dernière question, ue faut il indiquer comme surface de plancher sur le panneau dans le cas d'une surrélévation ? Il faut indiquer la surface créée par le projet ou la surface totale ?

Dans le cadre d'une copro, si i faut indiquer la surface totale, dois je inclure la surface de toute la copro ?

Est ce le shon ou le shob?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  18:33:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
les règles d'affichage sont prévues aux A424-15, A424-15, A424-16, A424-17, A424-18 du code de l'urba.

il vous faut la SHON créée, la surface du terrain, .... : tout est décrit.

attention, certains panneaux disponibles dans le commerce datent souvent d'avant la réforme et ne comportent donc pas les bonnes cases !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gtv654
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:25:04  Voir le profil
Petite question, sachant que le panneau doit être posé sur le terrain mais qu'il doit être visible depuis la voie public, lorsqu'on construit sur un terrain "enclavé" ayant un chemin d'acces privé de 50 ml et aucune limite sur la rue où mettons le panneau, à 50 mètres de la voie public j'ai des doutes qu'il soit lisible?

Sandrine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:29:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faites en deux : un sur la voie publique, à l'entrée de la servitude privée, et l'autre sur le terrain

système ceinture-bretelle quoi !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2007 11:30:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gtv654
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:37:11  Voir le profil
Ok merci pour votre réponse rapide, c'est pas pour tout de suite car j'ai posté ma demande de permis lundi (et vu mes soucis par rapport à la division, vous vous souvenez, ça rique de pas être accordé de si tôt) mais je préfère anticiper les problèmes éventuels

Sandrine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com