ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 INVESTIR DANS L'IMMOBILIER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CILD
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 sept. 2003 :  22:24:50  Voir le profil
je n'ai pas d'apport et j'aimerais acheter un petit appartement (studio) pour le louer. j'aimerais des témoignages de personnes qui ont déjà réalisé ce genre d'opérations. le loyer reçu permet-il de rembourser une bonne partie de l'emprunt? Quelles sont les frais annexes à prendre en compte? comment trouver le bon locataire?
dans quelles villes peut on encore investir ?

merci de vos témoignages

cild

CILD
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2003 :  22:38:03  Voir le profil
Cild,

Voyez un des sujets déjà traité sur le forum à ce propos: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2842

Il y en a d'autres, alors je vous invite à faire une recherche en utilisant le bouton recherche en haut à droite du bandeau.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojimbo
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 sept. 2003 :  09:58:51  Voir le profil
Bonjour ,

Je n'aurai qu'un conseil à vous donner : Si vous n'avez pas d'apport, n'investissez pas!
En effet, même si à priori les loyers couvrent les échéances de l'emprunt, vous n'êtes pas à l'abri des imprévus : Locataire qui ne paye pas son loyer, grosse réparation dans l'immeuble, impôts ...
Lorsque les loyers ne sont pas payés, la banque,elle, n'attend pas!

Ceci dit, il faut savoir que les étudiants sont des locataires plus sûrs que les autres : Caution des parents, difficultés pour trouver un logement...

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 sept. 2003 :  16:14:17  Voir le profil
jojimbo,

Mais au contraire, il faut investir en achetant à crédit, si possible à 110%.
Les intérêts d'emprunts seront déductibles des revenus fonciers.

Par contre, je suis entièrement d'accord qu'il faille faire très attention au choix des locataires et à la gestion du bien (prévoir cheveux blancs arrivant plus vite, ou calvitie s'accélérant).


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 25 sept. 2003 :  16:36:13  Voir le profil
pas d'apport ne signifie pas pas d'argent. Comme Prados l'a conseillé investissez en vous faisant financer à 110% mais surtout tentez de faire des simulations si le locataire ne paie plus son loyer. Pourrez vous supporter de payer les charges financieres mensuelles, les frais d'huissier, d'avocat et le cas échéant les frais d'une procédure d'exclusion. Sans aller jusque là pensez vous pouvoir financer les travaux qu'il faudra faire dans l'appartement?

Bref votre estimation du loyer que vous pourrez pratiquer vous permettra-t-elle de couvrir vos charges mensuelles et en cas de sinistre, pouvez vous le supporter financierement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 26 sept. 2003 :  12:12:42  Voir le profil
Pour ma part, je pense qu'il est difficile de démarrer sans apport. Pour le 1er investissemnt un apport est souhaitable, ce qui permet de créer une marge entre loyers perçus et remboursement des mensualités. Marge qui peut être ensuite mise à profit pour réaliser des investissements ultérieurs qui eux seront réalisés à 100-110%. Les investissements à 100-110% sont préférables puisque en cas de revente c'est en qque sorte "tout bénéf".
Par ailleurs, je rejoins entièrement Prados et SRU sur leurs conseils.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  13:13:30  Voir le profil
Bonjour,

Un investissement financé à 110 %. Voulez vous dire frais de notaire inclus ?

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  14:28:52  Voir le profil
oui frais de notaire inclus. C'est ce que je viens de faire aujourd'hui même. Selon la taille de l'appartement (pour un F1) prévoyez tout de même: 20 000 F pour les travaux éventuels (ravalement, ...), + taxe foncière + imprévus.

Gardez à l'esprit que même si le loyer perçu couvre le remboursmenet du prêt 110%, il y a toujours un effort à faire au niveau des imprévus. Otez vous de l'esprit que vous pourrez réaliser un tel achat sans avoir au minimum 20 000 de coté + salaire confortable (au cas ou il n y a pas de locataire)

Cordialement,



Greg
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  18:41:56  Voir le profil
Entièrement d'accord avec gregjazzy,

L'idéal serait d'être déjà propriétaire de sa résidence principale, et de pouvoir consacrer l'équivalent de son loyer à des investissements locatifs.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  22:34:16  Voir le profil
Bonsoir,

je vous remercie pour ces conseils judicieux. Mais je suis dans le même cas que Jego :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2627

Je suis locataire (à Paris), 2 enfants et j'ai envie de m'enrichir comme les Gustin (MVVA) !

J'ai pensé à la location saisonnière d'un appartement de très bon confort.
J'ai effectué beaucoup de simulation : financement à 100%, sur plusieurs durées, selon plusieurs surfaces.
J'ai même posé plusieurs questions à la DGI qui, soit dit en passant, à des conseillers en ligne très efficaces !

C'est tentant

OP

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  00:19:17  Voir le profil
Et l'histoire des Gustin qui ressurgit à nouveau!!
oppe le lien que vous donnez est plein de bons conseils pour se lancer dans l'aventure (qui peut parfois tourner au désastre néanmoins).

Que dire de plus sinon qu'il est impératif de faire un énorme travail d'apprentissage et de recherche avant d'investir dans votre premier appartement (ou faites le avec un proche ou un ami qui s'y connait vraiment).

Enfin la grande question...Quel est votre objectif...Recherchez vous les plus values ou de l'investissement locatif pur (l'etat du marché est moins propice à la réalisation de plus-value aujourd'hui)? et caetera.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  03:48:24  Voir le profil
oppe75,

Le cas des justin est un cas d'ecole. De plus, il ne font cela que depuis peu de temps. Ecoutez et lisez les conseils de personnes qui ont investi dans l'immobilier depuis un quart de siecle, car c'est sur cette duree la que se mesure un investissement immobilier.
Regardez ce qui s'est passe depuis 1985 jusqu'a ce jour au niveaux des prix, et nous n'en sommes qu'a la 18eme annee, il en reste 7 pour faire 25.

Et sept ans c'est egalement, dit-on, la periode du cycle immobilier.
Donc, statistiquement parlant, si vous achetez maintenant, vous risquez de le faire en haut de cycle.

Il est rare de gagner de l'argent en dormant...

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echerkun
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  19:50:22  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite investir un héritage (270 000 euros) en achetant plusieurs studios en Ile-de-France (45 000 euros chacun) pour les louer. Je ne peux pas prendre de crédit car je ne suis pas salariée pour le moment donc je paierai cash. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je risquerais de payer comme impôts fonciers. Est-ce un bon investissement ? (je me vois très bien rentière...) Merci d'avance pour vos conseils ou suggestions !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  05:24:01  Voir le profil
Ne vous faites pas d'illusions, avec un capital immobilier de 270 K€ brut (qui vous permettra d'acheter des studios pour disons environ 250 K€ au mieux), il y a peu de chances que vous tiriez un revenu supérieur au SMIC.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexis94
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  13:44:14  Voir le profil
bonjour,

il faut voir cas l'heure ectuelle l'immobilier et trés haut, si vous devais le vendre part la suite alors que l'immobilier a chuté 15,20%, je pense que c'est pas trés rentable.

.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  22:04:45  Voir le profil
L'investissement immobilier est un bon placement mais pas sans expérience. Si le domaine vous tente accordez-vous 6 mois de réflexion avant d'agir.
Quelques pistes :
En immobilier, une partie essentielle du gain est liée à un endettement (effet de levier). En conséquence, sil'on dispose d'une trésorerie, meux vaut la mettre en placement financier et la donner en complément de garantie pour un banquier. 270.000 euros doivent permettre d'emprunter entre 500.000 et 900.000
En effet, sans emprunt votre investissement ne va pas vous rapporter un gain mensuel enorme. Celà peut toutefois faire un revenu complémentaire non négligeable selon le cas.
Votre approche de prendre des studios peut être bonne pour les aspects rentabilité plus forte et diminution du risque d'impayé par le nombre de location. Attention toutefois au travail généré par une rotation plus fréquente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com