****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le syndic a-t-il le droit de ne pas demander le dommages a l’ assurance d’ un copropriétaire qui a peut être la majorité mais qui a causé un important dégât dans la copropriété ? Es qu’ il y a un moyen directe et rapide pour connaître si ce copropriétaire est assuré ?
Si oui, le Syndic doit contacter immédiatement l'assurance de la copropriété, faire un constat avec le copropriétaire.
Le Syndic est mandataire du Syndicat, il doit défendre les intérêts du Syndicat, peu importe l'importance du Copropriétaire en cause, peu importe de savoir si il est assuré ou non.
L'assurance du Syndicat s'occupera du suivi de ce dossier.
Si le Syndic n'a pas prévenu l'assurance de la copro. il commet une grosse faute, à vous de lui envoyer un RAR, en lui demandant de contacter cette assurance.
Merci a philippe388, Le dégât est très important et est arrivé pendant la réfection de la cage des escaliers qui nous a coûté plus que cent milles euros. Il s’ agit d’ une inondation qui est arrivé en juin et juillet 2006. Le plafond de la hall de l’ entré a été détruit par un’ inondation provenant de l’ appartement au dessus appartenant a un copropriétaire qui l’ avait donné en location. Le locataire a admis sa responsabilité. Le syndic a de suite signé la réception des travaux même si ceux n’ était pas terminé.. En décembre 2006 le président du conseil syndical a vendu son lot sans informer le conseil syndical et sans transmission de documents ; Je l’ai remplacé . En même temps on a reçu la lettre de l’ assurance de la copropriété qui renvoie a l’ entreprise des travaux de rechercher la responsabilité du locataire, auteur de la cause du sinistre. L’ assurance de l’ entreprise( qui n’ avait pas terminé les travaux.)demande au responsable le cout des travaux de réparation et du retard parce que selon leur recherche, a ce jour (décembre 2006) les venue d’eaux perdurent. Pendant tout le 2007 le syndic demande des recherches des autres fuites au frais de la copropriété dans toute les étages de la cage d’ escalier. On a demandé plusieurs fois sans résultat de voire les lettres de l’ assurance du responsable . A 10 jours de l’ AG il a dit que il n’y avait pas lettres au responsable ou a son assurance. Beaucoup des copropriétaires ne s’ intéressent pas assez parque c’ est une maison de vacances quelques un a peur. Les travaux se sont arrêté au juillet 2006, la hall est toujours gravement abîmé. Dans la comptabilité il y a retenue garantie 31/07/2006 et acompte s/retenue de garantie. 19/12/2006 pour le même montant. Encore merci a tout qui voudrons m’ aider.