ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 démission??? et après???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dupont
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  14:13:40  Voir le profil
Le CS (Centre des Siestes), dont je fais partie est une assemblée de vieillards dormeurs à la botte d'un petit caporal incompétent, ravi de porter... enfin... le titre de président. Cette situation fait le grand bonheur du syndic....
Toute remarque est prise comme une attaque de lèse-majesté (paranoïa quand tu nous tiens!), et comme c'est l'incompétence qui règne, mes remarques sont nombreuses.... conséquence: dans mon immeuble, déja 4 personnes ne me saluent plus... j'ose contester le président! Ils se font entuber mais... on ne fait pas de vagues... et on paye sans discuter par crainte de donner l'impression de ne pas avoir les moyens, standing oblige! De plus, on favorise les investissements visibles au détriment de ce qui ne l'est pas... tant que ça marche, pourvou qué ça doure!
Moi, j'en ai marre de m'échiner à essayer de mettre de l'ordre, du sérieux et de la compétence dans tout cela, alors j'ai décidé de démissionner du CS. THE question is: pourrais-je, hors du CS, continuer à suivre ce qui se passe dans la "gestion" (sic) de la résidence, ou bien suis-je mise à l'écart des incohérences caporalistes de président (sic).
En clair, le fait d'être co-propriétaire me donne-t-il droit à mettre mon nez dans ce qui me regarde, ou bien dois-je subir (et payer) en silence?
Merci de vos conseils avisés!
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  16:48:22  Voir le profil
bonjour,

vous avez commis une grosse erreur en démissionnant du CS (si ce n'est pas encore fait, ne le faites pas). Vous ne pourriez plus surveiller et serez mis à l'écart de toutes les informations utiles par vos "vieillards". Vous ne pourrez contrôler que pendant la période autorisée avant l'AG.

J'en connais des copros semblables, difficile à vivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  17:20:47  Voir le profil
Je suis de l'avis de jean not. Il vaut mieux rester au CS pour surveiller. Vous pouvez même aller plus loin, essayez de regrouper autour de vous quelques personnes allant dans votre sens et présentez une liste lors de la prochaine AG qui renouvellera le CS. Peut être parviendrez vous à éjecter les papys qui dorment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  18:43:02  Voir le profil
bonjour Dupont
Si ce vieillard, est Président, qui l'a nommé ?
Combien êtes vous Conseillés ? et donc, quelle unanimité ?
Ce Monsieur, ne peut pas prendre de décision seul ! Que disent les autres conseillés ?
Le Rôle normal d'un Président, est de prendre connaissance des problèmes.Ainsi que de les apporter à la connaissance du syndic.
Et suivant leurs importances,demander au syndic de faire intervenir l' entreprise concernée
Il va de soit, que si c'est pour changer une ampoule, ou une serrure ? pas utile d' appeler tout le monde, mais important de le faire rapidement
En principe tout les mois le syndic doit être présent dans l' immeuble et tout les conseillés sont invités
Si vous ne pouvez pas être la? Rien ne vous empêche vous même de lui faire part part E-Mail des problèmes rencontrés ?
Etes vous sur de vous investir suffisamment dans le courant de l'année ?
Combien? Nous en voyons, trouver normal de s' occuper de rien !Et de s' impliquer que pour donner un avis contraire ! Souvent sur des projets qui ont demandés beaucoup de temps à d'autres

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  21:50:08  Voir le profil
bien d'accord avec les deux intervenants qui vous indiquaient que c'était une erreur de démissionner du CS,même si,dans votre cas ce ne doit pas être marrant tous les jours.

N'étant plus au CS, vous êtes monsieur dupont, copropriétaire qui ne peut que lire ou relire l'article 18-4 L1965 pour connaître ses possibilités de "voir" les pièces justificatives........... le jour décidé en AG qui doit se "situer" entre la convocation à l'AG et la tenue de celle-ci

et encore, sous réserve que cette AG soit appelée à approuver les comptes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  23:18:16  Voir le profil
dupont, voyezce sujet et la réponse de Philippe.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62721

En pareil cas, membre du CS ou pas, il faut se regrouper !
D'abord on se sent moins seul ...et c'est un très bon moyen pour faire collectivement de l'information , voire pour monter une assoce de copropriétaires afin de se donner des moyens : des bras et jambes pour distribuer des notes dans les BAl, financiers pour réaliser ces notes, et surtout pour pouvoir organiser des réunions d'info en demandant une salle à la mairie, réunions où on peut inviter le délégué d'une assoce représentative de copropriétaires ......

Et petit à petit ........
Au travail et bon courage .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dupont
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  13:52:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

dupont, voyezce sujet et la réponse de Philippe.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62721

En pareil cas, membre du CS ou pas, il faut se regrouper !
D'abord on se sent moins seul ...et c'est un très bon moyen pour faire collectivement de l'information , voire pour monter une assoce de copropriétaires afin de se donner des moyens : des bras et jambes pour distribuer des notes dans les BAl, financiers pour réaliser ces notes, et surtout pour pouvoir organiser des réunions d'info en demandant une salle à la mairie, réunions où on peut inviter le délégué d'une assoce représentative de copropriétaires ......

Et petit à petit ........
Au travail et bon courage .....



Finalement, pas eu besoin de démissionner... le clown de service qui "préside" au cs nous a saqué en AGO, motif: nous "harcelons" les gardiens en rappelant au syndic (leur employeur) les tâches qu'ils sont sensé exécuter, et faisons de la contradiction systématique... en clair nous empéchons le petit caporal incompétent de jouer au royal chef de travaux en essayant de lui faire comprendre comment se gérait un immeuble. Pour info, les 2 fauteurs de troubles que nous sommes ont quelques dizaines d'années d'expérience dans la construction en France et à l'étranger... mais comme bien souvent dans ce pays, les petits chefs ont horreur des compétences.
Le petit caporal avait un fait un grand ramassage de pouvoirs et un bon lobbying auprès de vieillards somnolents qui l'ont toujours connu... donc voilà le travail!!!
C'est très bien... il y a maintenant un cs dormeur et un petit caporal qui se prend pour un bâtisseur... nous n'allons donc pas leur lâcher les baskets... que la rigolade commence!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  19:16:47  Voir le profil
mal joué Dupont!!!

la solution pour rassembler d'autres copropriétaires avec vous, est de ne pas se battre avec ce Président.

Au lieu de rentrer dans les polémiques stériles, plongez vous dans les comptes de la Copropriété, vérifier chaque contrat, chaque facture, chaque dépenses, et devant l'AG vous exposez les erreurs commises par le CS et le Syndic ( chacune de leur mission est bien défini par la loi, ils doivent la respecter, taclez le président si il outrepasse ses droits), proposer des solutions pour réduire les charges de la copropriété, proposez des résolution pour reduire les dépenses (slalriés de la copro)...

Malheureusement si vous n'êtes plus au CS, cela sera difficile. Avez vous un copro proche de vos opinions encore au CS ?? l'année prochaine présentez vous de nouveau devant l'AG,avec des arguments percutants, des informations transmises aux autres copros,,,,,

J'ai été patient (4 ans tout seul à raler et à contrer syndic et président du CS dictateur), et je suis maintenant Président du CS, la copor est totalement reuni devant les problèmes importants, et l'information passe surtout. Informer les gens, travailler sur les comptes et le juridique, vous gagnerez.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dupont
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  20:29:40  Voir le profil
Cher Philippe, vos conseils sont bels et bons... à la seule différence que c'est le petit caporal qui nous a saqué, arguant du fait que les dormeurs du cs ne voulaient pas coopérer avec nous et l'assemblé présente a suivi (avec ses mandats) car nous nous opposions au président

Il n'y a pas eu débat... le 6me age étant fatigué... il fallait en finir vite, c'était l'heure du suppo et de la tisane.

Les charges sont à € 42.50/m²/an, mais personne n'ose s'en plaindre en AGO... faut pas avoir l'air de compter, comme disait J. Brel: "chez ces gens-là..." et s'attirer l'ire du petit caporal. Alors que les charges augmentent, quand leur retraite ne leur permettra plus de payer, on verra... on rachètera à bas prix!

En attendant, in or out, nous continuerons a jouer les harceleurs et les sodomiseurs de mouche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  20:34:23  Voir le profil
comme vous nous battez presque en charge sur quel code postal ^^etes-vous ??????

rassurez-vous nous avons les m^^emes réactions et pas qu'avec des 6eme ages
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com