ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat maison en copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:31:39  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai acheté une maison dans un lotissement, avec un morceau de terrain. L'agence et le propriétaire m'ont dit que nous aurions 100E à payer par an pour un square commun à tout le monde.
J'ai signé le compromis de vente dans lequel il y avait noté terrain cadastré section E N°111,222,333, maison lot n°5 bat 55, avec le descriptif de la maison, ainsi que la superficie du terrain et de la maison.
D'aprés le notaire qui a reçu l'acte de propriété, il s'agit d'un lotissement en copropriété, dans lequelle nous aurions la juissance exclusive du jardin. Pour résumé, nous ne sommes pas libre de faire ce que nous désirons dans notre jardin, comme construire une piscine ou faire un abris pour le bois en dur : il faut demander à la copropriété l'autorisation.

Que puis je faire ?? ais je le droit d'annuler la vente ? comment puis je faire pour récupérer mes 10% qui sont bloqués sur un compte séquestre.

Merci pour votre aide.

personnellement, ne faire jamais confiance à un agent immobilier, il vendrait sa mére.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:33:31  Voir le profil
avant de signer le compromis avez vous demander à consulter le réglement de copropriété???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:38:34  Voir le profil
La loi SRU vous donne 7 jours pour vous rétracter. Pour etre précis, l'acquéreur a 7 jours pour se rétracter à compter du lendemain de la première présentation de la lettre notifiant l’acte. La rétractation doit aussi être envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:58:11  Voir le profil
On ne m'a jamais parlé de réglement de copropriété, il est bien là le probleme.
Sur le compromis de vente, il devrait avoir les milliémes, pour donner la puce à l'oreille. Ils n'y sont pas !! le notaire s'en est rendu compte car il y a eu un métrage carrez, qui d'ailleurs dans le compromis de vente, stipule 100m2 habitable et 1000m de jardin. Mais il ne parle pas de M2 carrez !!
cela fait 4 semaines que j'ai signé le compromis et c'est mon notaire qui s'est aperçu en recevant l'acte de propriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:59:29  Voir le profil
en plus, avec tous ces nouveaux diagnostics qui sont apparus depuis quelques mois, je me suis dit que le métrage de la maison était normal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  08:43:43  Voir le profil
Le terrain vous a t'il été vendu au prix de la pleine propriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  12:52:58  Voir le profil
sur le compromis, rien n'est stipulé. Mais lorsque nous avons demandé à l'agent immobilier, il nous a dit que non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  14:14:59  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
En fait, ce qui est bizarre, c'est que dans le compromis on cite explicitement le jardin sans du tout vous avertir qu'il ne s'agit pas d'un bien qui vous appartient en propre.
De deux choses l'une à mon sens :
- soit il est marqué quelque part cette "servitude" sur le jardin, qui est une partie commune, et donc ne devrait pas être mentionné comme "1000 m2 de jardin" dans le compromis mais comme "JOUISSANCE de 1000 m2 de jardin commun", vous voyez ? Il faut qu'on dise quelque part clairement que vous n'êtes pas propriétaire de ce terrain mais que vous en avez la jouissance exclusive.
- soit ce n'est marqué nulle part et dans ce cas la consistance du bien, les servitudes qui y sont attachées sont insuffisamment détaillées.

Vous avez un notaire à vous ? Il peut vous renseigner sur ce qu'il faut faire. Sans trop savoir, moi, je commencerais par me demander si je veux tout annuler ou juste avoir une réduction de prix. Et puis je ferais un courrier recommandé au notaire, au vendeur et à l'agence en expliquant que je n'ai pas eu connaissance jusqu'ici du fait que le terrain n'est pas vendu avec la maison mais est en fait une partie commune, que je n'aurais pas acheté en sachant cela, et que donc je veux .... (annuler la vente/obtenir une réduction de prix). et j'attendrais de voir leur réaction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com