Auteur |
Sujet |
|
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 13 déc. 2007 : 09:54:31
|
bonjour, j'habite dans paris je possède de grands aquariums qui font plus d'une tonne remplis d'eau. une grande biblio aussi et c'est trés lourd certainement la tonne ou plus ,d'ailleurs ceux qui ont une bibliothèque posez vous la question car avec le poids du meuble et les livres ça monte trés vite .
voilà , j'habite dans un logement récent et là pas de problème je respecte la norme commune qui est de 250kg par mètre carré .
mais voilà je vais déménager dans paris et il est probable que j'habite dans un immeuble haussmanien , et je voudrais connaitre la charge maximun admise dans ce genre d'immeuble , je ne me sens pas de le demander lors de la visite......
je sais que pour chaque immeuble c'est différent selon les années,
si vous pouviez me donner les charges admises selon les période de construction ce comme ça je ne visiterai que ceux lÃ
merci
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 13 déc. 2007 : 10:15:28
|
A mon avis, pour éviter les erreurs liées à des restaurations, vous allez devoir être très prudent. Je serais vous, je verrais appartement par appartement sachant qu'un niveau a pu être réhabilité et pas le suivant. |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 11:47:43
|
oui ok mais c'est déjà pour avoir une idée générale et gagner du temps. en tout cas merci pour le conseil , je le suivrai quelle charge peut supporter un immeuble haussmanien, quelle est sa norme . en tout cas je pense que c'est une information qui pourrai être sur le bail car chaque propriétaire connaît son logement et ses limites ? je sais qu'il est écrit que le locataire ne doit pas surcharger mais bon ça ne suffit pas , on est laissé à notre propre arbitre. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 11:55:25
|
à vous de contacter un bureau de contrôle et de demander une étude |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 14:36:41
|
oui je le ferai lorsque je serai dans mon nouvel appart mais je voudrais avoir une idée de la charge max dans un immeuble haussmanien avant de faire une recherche |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 16:19:09
|
cela peut être très variable d'un immeuble à l'autre......
personne ne se risquera à vous faire de réponse
vous devriez interroger un bureau de contrôle en indiquant un exemple de poids au mètre carré avec une surface (en donnant les chifres pour un aquarium) |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 17:15:42
|
ok je contacte un bureau de contrôle , mais u trouve t on un bureau de contrôle , , c'est des architecte , un organisme administratif ? ...
merci pour les conseils nefer |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 23:47:36
|
vous connaissez les moteurs de recherche sur le net....ou les pages jaunes ??? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|