ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 quell charge max dans mon appart ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  09:54:31  Voir le profil
bonjour, j'habite dans paris
je possède de grands aquariums qui font plus d'une tonne remplis d'eau.
une grande biblio aussi et c'est trés lourd certainement la tonne ou plus ,d'ailleurs ceux qui ont une bibliothèque posez vous la question car avec le poids du meuble et les livres ça monte trés vite .

voilà , j'habite dans un logement récent et là pas de problème je respecte la norme commune qui est de 250kg par mètre carré .

mais voilà je vais déménager dans paris et il est probable que j'habite dans un immeuble haussmanien , et je voudrais connaitre la charge maximun admise dans ce genre d'immeuble , je ne me sens pas de le demander lors de la visite......

je sais que pour chaque immeuble c'est différent selon les années,

si vous pouviez me donner les charges admises selon les période de construction ce comme ça je ne visiterai que ceux là

merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  10:15:28  Voir le profil
A mon avis, pour éviter les erreurs liées à des restaurations, vous allez devoir être très prudent. Je serais vous, je verrais appartement par appartement sachant qu'un niveau a pu être réhabilité et pas le suivant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:47:43  Voir le profil
oui ok mais c'est déjà pour avoir une idée générale et gagner du temps.
en tout cas merci pour le conseil , je le suivrai
quelle charge peut supporter un immeuble haussmanien, quelle est sa norme .
en tout cas je pense que c'est une information qui pourrai être sur le bail car chaque propriétaire connaît son logement et ses limites ?
je sais qu'il est écrit que le locataire ne doit pas surcharger mais bon ça ne suffit pas , on est laissé à notre propre arbitre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:55:25  Voir le profil
à vous de contacter un bureau de contrôle et de demander une étude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  14:36:41  Voir le profil
oui je le ferai lorsque je serai dans mon nouvel appart mais je voudrais avoir une idée de la charge max dans un immeuble haussmanien avant de faire une recherche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  16:19:09  Voir le profil
cela peut être très variable d'un immeuble à l'autre......

personne ne se risquera à vous faire de réponse


vous devriez interroger un bureau de contrôle en indiquant un exemple de poids au mètre carré avec une surface (en donnant les chifres pour un aquarium)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  17:15:42  Voir le profil
ok je contacte un bureau de contrôle , mais u trouve t on un bureau de contrôle , , c'est des architecte , un organisme administratif ? ...

merci pour les conseils nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  23:47:36  Voir le profil
vous connaissez les moteurs de recherche sur le net....ou les pages jaunes ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com