****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai donné congé de mon appartement à mon propriétaire pour le 12 janvier. Entre temps, j'ai trouvé un nouvel appartement par une agence, que j'ai décidé de prendre pour le 1e janvier.
Je viens de recevoir le nouveau bail de la part de l'agence, qui me demande de le lui retourner signé. Sur le bail, il est signalé "Un état des lieux sera établi contradictoirement entre les parties et sera annexé au présent contrat."
Est-ce normal qu'on me demande de signer le bail et de payer dépôt de garantie, loyer & frais d'agence avant de faire l'état des lieux ?
Sachant, de plus, que j'ai indiqué récemment à l'agence en question que j'aurais peut-être la possibilité d'emménager avant cette date (mon propriétaire actuel cherchant un locataire pour me remplacer), est-ce qu'il faudrait alors refaire un bail ?
Bref, puis-je légalement reporter la remise du bail signé et le paiement des différents frais au jour de l'état des lieux d'entrée ?
Il est tout à fait normal et logique (si appart libre) de signer le bail et de ne faire l'EDL que le jour d'entrée dans l'appart. ca permet de sécuriser la location pour le locataire et le bailleur.
il est normal que le bailleur dispose de votre depot de garantie AVANT de rentrer dans les lieux ... il faut comprendre qu'un chèque met du temps pour être encaissé et si le locataire passe par une formule locapass, l'organisme ne paye que sur presentation du bail signé. Si le locataire ne paye pas le DG, le bailleur aura du mal à le récupérer après ... voilà pourquoi un bailleur averti fera signer un bail avant de remettre les clés de l'appart.
Ok, merci pour la réponse. Comme je n'avais jamais pris d'appartement avec de l'avance, ça m'inquiétait un peu (il me semblait avoir vu sur le forum qu'il fallait éviter de signer un bail avant EDL). :)
Bon, je vais voir avec l'agence comment ça se passe au cas où je prenne l'appartement en avance (dès que la locataire actuelle aura fait son EDL de sortie).