ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Diagnostics Tarifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sucylilou94
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  09:56:03  Voir le profil
Bonjour, je vais vendre ma maison, et en fonction des sociétés de diagnostic on passe du simple au double sur les tarifs des diagnostics, on a vraiment l'impression que les prix se font un peu à la tête du client.
Pour tous les diagnostics cela m'a couté 270 euros il y a un an, et là je dois rajouter celui du gaz, en fonction des nouvelles normes et paf 120 euros supplémentaires.
Ces prix me semblent vraiment exagérés...
Existe t 'il des références tarifaires ? Des grilles ? Pourquoi est-ce aussi cher ?
Merci pour vos réponses.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 19 déc. 2007 15:32:54
Signaler un abus

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  10:20:37  Voir le profil
Bonjour,
il n'y pas de bareme, les prix sont fixés librement.
Il faut savoir que dans chaque société chacun des diagnostiqueurs doit avoir son agreement (qui ne sont pas donnés), et ce pour chaque type de diagnostics (DPE, Amiante, Gaz,...)
Rajoutez à cela le coût en materiel, les deplacements,la TVA.... Tout cela a un coût.
Actuellement les grands groupes essayent de "tuer" les petits independants en cassant les prix. N****ko par exemple est à 90 € pour le gaz.... C'est limite rentable mais ils peuvent le faire grâce à une politique salariale drastique (autour de 1000 € net pour un employé qui fait une 50aine d'heures par semaine)

PS: rappelez vous que le diagnostic gaz n'est necessaire que pour les installations de plus de 15 ans.
Bonne continuation

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sucylilou94
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  10:30:46  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je ne suis pas pour que les grosses enseignes cassent le marché, bien au contraire, mais quand certains professionnels indépendants demandent 1000 euros pour faire tous les diagnotics et qu'un autre vous propose 500 euros deux jours après, il y a de quoi se poser des questions sur la valeur réelle de ces diagnostics.
En revanche on me demande de refaire le test pour le raccordement au tout-à-l'égout, alors que le dernier date de décembre 2004, et que nous n'avons pas fait de travaux dans la maison, celui-ci est-il toujours valable ou dois-je à nouveau contacter le service de l'urbanisme de la mairie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  11:04:10  Voir le profil
A priori votre attestation d'assainissement est toujours valable, dans le doute appelez la mairie, ils vous le diront.

Sinon pour la disparité des prix des diagnostics je suis d'accord qu'il faudrait qu'il y ait une harmonisation, c'est une profession en cours de normalisation, je pense que cela se regulera avec le temps...

Bonne journée

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  21:09:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CedricB

Sinon pour la disparité des prix des diagnostics je suis d'accord qu'il faudrait qu'il y ait une harmonisation,



Début d' entente sur les prix?, Fixation d' un barème? Attention, la DGCCRF veille au grain, tout ceci est parfaitement illégal, même si moralement on pourrait tendre vers une harmonisation (cf prix du CT automobile par exemple).
Donc on a du bon et cher, du mauvais et pas cher, mais aussi , plus grave, du mauvais et cher. Encore que la notion de prestasion bonne ou mauvaise soit totalement différente selon que l' on se place coté vendeur ou achetaur

Je serai vendeur, je prendrai le moins cher, pas tellement pour gagner quelques euros, mais surtout car il y a toutes les chances que ce qoit celui qui passe le moins de temps...et donc trouve le moins de plomb, amiante,....

Certains gros "tuent" effectivement le marché, mais il y a également des petits qui le tuent avec des prix bas et absence de prestation, ou quasi absence. Ensuite, c' est un problème d' assurance.
On voit encore des cabinets faire le diag plomb "au couteau", en grattant la peinture (la b...et le couteau, dans le batiment, ce n' est pas qu'une légende) alors qu' avec l' appareil à fluorescence X (très cher, d' accord, mais fiable). Quant aux diag termites sans déplacement? Quel est le risque, sachant que ce diag n' est valable que 3 mois, et que l' acte peut se passer 2 mois et demi apres. Avec une bonne connaissance locale des zones infestées, risque quasi nul. J' en passe et des meilleures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  22:10:40  Voir le profil
Citation :
mais surtout car il y a toutes les chances que ce qoit celui qui passe le moins de temps...et donc trouve le moins de plomb, amiante,...

Bizarre ce commentaire ... Non ???

D'autant plus que si l'acheteur s'aperçoit d'un manquement dans le diag, vice caché, il négocie ou assigne le vendeur qui lui peut se retourner contre le diagnostiqueur .... C'est bien ça ou je me trompe ?

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  10:33:37  Voir le profil
Citation :

D'autant plus que si l'acheteur s'aperçoit d'un manquement dans le diag, vice caché, il négocie ou assigne le vendeur qui lui peut se retourner contre le diagnostiqueur .... C'est bien ça ou je me trompe ?



Bonjour,
Vous avez raison; quand le vendeur fait réaliser les diagnostics il decharge sa responsabilité sur les epaules du diagnostiqueur. Ce dernier sera tenu pour responsable d'un vice caché qui n'aurait pas dû l'être si le travail avait été fait correctement.
Il y a donc un risque certain pour ceux qui n'ont pour outils que leur excroissance génitale et un couteau :)
Bonne journée

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  22:36:36  Voir le profil
Et donc aucun risque pour le vendeur qui choisit le plus mauvais en connaissance de cause
C' est bien là le problème. Tant qu' il y aura des bandits dans ce métier (et qu' ils ne seront pas sévèrement punis - ça pourrait/devrait arriver à certains prochainement).
L' obligation d' agrément depuis le 1/11/07 devrait un peu améliorer les choses au niveau technique, mais ce n' est qu' un début.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com