****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Voici un extrait de petit papier glissé dans es comptes-rendus de gérance de fin de trimestre.. Si d'autres veulent s'en servir...
Cher(s) Propriétaire(s),
Nous avons décidé de vous informer de la situation de l’immobilier en France, et plus particulièrement chez nous. Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir que la liste des diagnostics obligatoires, tant pour la location (ou re-location) d’un appartement que pour sa vente, s’est allongée. Depuis le 1er novembre 2007, le diagnostic gaz est devenu obligatoire. Les conditions d’entrée des nouveaux locataires devraient être assouplies, il est prévu de réduire à un mois le montant des dépôts de garantie, et de supprimer tout simplement les cautions solidaires. Nous attendons le vote de la loi ainsi que son décret d’application. Nul doute que les délais au niveau des tribunaux vont s’allonger considérablement Quoi qu’il en soit, soyez sûrs que nous conserverons la même vigilance dans la sélection de vos locataires. Par ailleurs, notre Président de la République assure vouloir transformer profondément le mode de calcul des augmentations de loyers en ne le basant plus sur l’indice du coût de la construction (ICC) ... notez que c’est déjà le cas depuis le 1er janvier 2006. En effet, le nouvel indice mis en place à l’époque (et rétroactif sur 4 ans) se compose pour 80 % de l’indice des prix à la consommation (ipc) et pour 20 % sur celui du coût de la construction. L’ICC reste la seule référence pour l’augmentation des loyers des commerces. Ainsi, un calcul rapide montre que, depuis 20 ans, le coût de la vie a augmenté de 48,1 % et le montant des loyers (ancien indice puis nouvel indice) de 48,6 %... et ceci malgré l’explosion des prix de la construction depuis 7 ans. Ce nouvel indice ne changera donc rien.
Le calcul des augmentations de loyers est passé de l’ICC à l’IRL en 2002. Un loyer en 1987, suivant ce changement, a donc été augmenté de 48,6 % en 2007 alors que la vie a augmenté de 48,1 %.
Pour terminer, une tendance se dessine concernant les ventes d’appartements et donc, par ricochet, les mises en location. Les nombreux programmes neufs, développés grâce aux dispositifs ROBIEN et BESSON, ont été très sollicités par les acheteurs que nous sommes. Ils s’essoufflent aujourd’hui. La durée moyenne des ventes en état futur d’achèvement est passée de 2 à plus de 10 mois, et les promoteurs multiplient les actions publicitaires pour écouler leurs stocks. Nous craignons que ce phénomène s’accentue suite à la volonté de Mme BOUTIN de construire 500000 logements neufs par an (ce qui semble du reste invraisemblable). De ce fait, les achats dans l’ancien ont diminué, et les prix de vente qui s’étaient affolés retrouvent des niveaux plus bas. Ces appartements neufs, destinés à la mise en location, entraînent une baisse des loyers de 5 à 20 % dans l’ancien. L’assouplissement des conditions d’accès à la location ne devrait pas avoir d’incidence sur le prix, car ils devraient surtout produire un turn-over des locataires plus importants sans pour autant accroître de façon notable les demandes de location. (…)