Auteur |
Sujet |
|
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 10:36:48
|
Bonjour,
Le contrat d'entretien du portail electrique de la résidence est-il à la charge des locataires?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 16:16:43
|
A part l'ascenseur, je n'ai rien vu concernant un portail. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 16:22:45
|
Citation : Initialement entré par Lulu34
A part l'ascenseur, je n'ai rien vu concernant un portail.
et bien c'est que ce n'est pas locatif ... |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 16:36:43
|
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. En effet cette réponse signifierait que le portail extérieur (entretien et réparations)ne concerne pas les locataires. Je croyais qu'un contrat était justement obligatoire vis à vis des locataires. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 17:44:49
|
Citation : Initialement entré par Lulu34
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. En effet cette réponse signifierait que le portail extérieur (entretien et réparations)ne concerne pas les locataires. Je croyais qu'un contrat était justement obligatoire vis à vis des locataires.
le décret est le SEUL texte légal regissant les charges locatives. |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 10:25:37
|
Bonjour,
Voici le problème complet. Pendant 3 ans le syndic professionnel avait inclus dans les charges locatives, le contrat d'entretien (formule basic)du portail electrique. Lorsque j'ai repris le syndic comme bénévôle, j'ai continué ce prélévement. Cependant je me suis vite rendu compte que lors d'une panne, la société de depannage attendait facilement une semaine avant d'intervenir.Résultat les locataires étaient mécontents et les co-proprétaires( qui payaient les réparations) aussi. En accord avec eux j'ai changé de dépanneur et pris un contrat d'entretien complet (730€ au lieu 350€)Désormais tout est gratuit et le dépanneur est là en 48h. Seulement comme il n'était pas question de faire payer uniquement aux locataires, j'envisage de répartir les frais comme pour les ascenseurs : 73% pour les locataires et 27% pour les propriétaires. Qu'en pensez-vous? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 14:48:50
|
lulu: encore une fois, ce n'est pas syndic qui effectue la répartition entre les charges déductibes et récupérables
le syndic doit indiquer le libellé exact quand il enregistre la facture et les bailleurs FONT le calcul des charges récupérables!!! |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 19:48:25
|
Mille excuses Nefer, mais lorsque nous avions un syndic pro, c'est lui qui pour chaque co-propriétaire faisait la séparation. Le sujet est donc clos. Merci à tous
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|