****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, copropriétaire d'un studio dans un immeuble classé monument historique, le syndic n'assure pas l'entretien des lieux. Les corniches s'éffondrent au risque de tomber sur les passants! Puis je demander au syndic de les réparer en "travaux d'urgence" sachant que cela engage la responsabilité des copropriétaires (pénales si accident sur 1 personne!!) et du syndic. S'il refuse, pouvons nous lui demander de poser des barrières de sécurité afin que les personnes ne risquent rien (ps:il y a déjà des filets de sécurité mais si 1 kg de pierre tombe cela ne résistera pas!) ? Il n'a rien prévu à cet effet si ce n'est que des travaux d'embellissements qui au vue des sommes phénoménales ne seront pas votés et réalisés avant plusieurs années, mais les corniches s'est extrêment urgent. J'ai besoin de vos conseils. Merci.
Lorsqu'il y a "péril en la demeure", le syndic a tout pouvoir pour engager de lui-même sans en référer à l'AG les travaux ou mesures conservatoires pour mettre en sécurité les personnes, y compris les tiers, et les biens.
S'il doit y avoir travaux de réfection "en urgence", il DOIT convoquer une AG suivant cette procédure particulière, c'est à dire sans délai, comme il est prévu D.art.37.
Dans votre cas, c'est à lui de faire mettre en place périmettre de sécurité, étais, de telle façon qu'il n'y ai pas d'accident ..
Que fait votre CS ? Car si le syndic doit prendre les mesures qui conviennent, il appartient aux copropriétaires de voter de tels travaux ...
Mis à part vous, qui se bouge dans votre copropriété pour faire avancer les choses ! Par leur laxisme, leur immobilisme, les copropriétaires ont leur part de responsabilité ..
Faites une LRAR au syndic avec copie au CS pour qu'il se bouge et convoque une AG pour faire réaliser les travaux de réfection indispensables.
Merci, j'envoie immédiatement mon courrier LRAR au syndic + copie au conseil syndical qui ne réagit pas! Ils sont tous préoccupés par l'installation d'ascenseur,travaux d'améliorations des communs et la pose d'une verrière à l'identique, alors qu'il n'y a aucune urgence à côté des risques encourus pour les passants.