ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 électricien malhonnête
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Halifax34
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  17:10:31  Voir le profil
Bonjour,

Historique d'une histoire qui prend des tournures lamentables...

je suis locataire d'un appartemment et ma plaque de cuisson ne fonctionne plus. J'appelle l'agence qui m'envoie pour un devis un électricien qu'elle ne connaît pas (mais c'est déjà plus mon problème à moi le locataire), qui vient, diagnostique en 5 minutes que la plaque est foutue (eau à l'intérieur), l'enlève pour la rapporter à l'agence et me propose de m'en installer une qu'il a dans son camion en attendant qu'une nouvelle soit placée...

moi je trouve ça cool de sa part, j'appelle l'agence pour les informer, eux attendent le devis et on en reste là.

une semaine passe, peut-être deux...

Sans prévenir personne apparemment, l'électricien revient un soir, prend des mesures, dit que la plaque n'est pas aux normes, qu'il va peut-être donc falloir faire des travaux (découper le plan de travail) etc...il repart donc pour proposer un devis à l'agence, moi j'attends tj mais c'est pas un problème puisque j'ai sa plaque en dépannage...

deux semaines passent encore et je commence à avoir des coups de fils de plus en plus alarmants de l'agence qui veut s'assurer que je n'ai rien signé avec cet électricien (bien sûr que non!), car il leur a envoyé un devis exhorbitant (1800 euros!) pour remplacer cette plaque électrique. J'hallucine aussi mais comme c'est toujours pas mon problème (je ne suis que locataire), je leur demande "on fait quoi"? et là l'agence me dit de garder la plaque de dépannage en attendant la venue d'un autre électricien qui fera un nouveau devis. OK je leur dis.

mais l'autre électricien (le premier, qui s'avère être donc de plus en plus malhonnête, et le mot est faible) s'impatiente. je reçois donc un jour un appel pour qu'il vienne récupérer sa plaque, ce que je comprends au demeurant. Mais l'agence m'avait dit de ne plsu le laisser rentrer chez moi, je l'en informe. Il s'énerve, devient menaçant? J'appelle l'agence c'est un peu la panique, finalement j'accepte (suite à la proposition de l'agence) de démonter moi même la plaque (c'est simple comme bonjour) et de la rapporter à l'agence qui me dit alors "ouf" et m'envoie en acheter une toute simple, en attendant la vraie, celle qu'un autre électricien va venir m'installer. Quant au premier (le malhonnête), il viendra récupérer sa plaque à l'agence et on en parle plus.

J'apprends ensuite par la bouche du deuxième électricien (honnête celui là, il hallucinait aussi du devis de son collègue!), qu'il a fait un scandale là-bas, les a menacés etc...

finalement j'ai ma plaque, l'agence n'a payé que 200 euros pour le tout, et l'affaire est terminé pour tout le monde semble-t-il...

sauf que je viens de recevoir une facture de ce type, à mon nom, qui me demande un paiement forfaitaire de 135 euros pour son déplacement, la mise à disposition de sa plaque, bref, un scandale total.

vous avez suivi?

bref, je vais évidemment ignorer cette facture, mais je me pose quand même une question? Qui devrait payer une telle facture, si tant est qu'il fasse la payer? L'agence qui n'a pas su s'entourer du bon technicien ou moi, pauvre locataire victime d'un double malentendu?

merci de me répondre!

bises
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  17:26:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Halifax34
bref, je vais évidemment ignorer cette facture, mais je me pose quand même une question? Qui devrait payer une telle facture, si tant est qu'il fasse la payer?
Vous avez répondu: personne.

Il faudrait avoir accepté et signé un devis avant, ce qui n'est pas votre cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  17:29:31  Voir le profil
Soit il n'envoie la facture qu'à vous, et vous la mettez consciencieusement à la poubelle,soit il l'a envoyé en double à vous et a l'agence, dans ce cas, vous ne mettez à la poubelle que la votre, l'agence va s'occuper de la sienne comme une grande.

En réparant mal une table de cuisson, cet électricien s'est, euh, comment dire, ... grillé....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  17:31:18  Voir le profil
vous n'avez rien signé, vous n'avez pas passé de commande

donc attendez la suite

mais vvous dites

"Sans prévenir personne apparemment, l'électricien revient un soir, prend des mesures" : comment a t il pu rentrer dans votre appartement ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com