****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Historique d'une histoire qui prend des tournures lamentables...
je suis locataire d'un appartemment et ma plaque de cuisson ne fonctionne plus. J'appelle l'agence qui m'envoie pour un devis un électricien qu'elle ne connaît pas (mais c'est déjà plus mon problème à moi le locataire), qui vient, diagnostique en 5 minutes que la plaque est foutue (eau à l'intérieur), l'enlève pour la rapporter à l'agence et me propose de m'en installer une qu'il a dans son camion en attendant qu'une nouvelle soit placée...
moi je trouve ça cool de sa part, j'appelle l'agence pour les informer, eux attendent le devis et on en reste là.
une semaine passe, peut-être deux...
Sans prévenir personne apparemment, l'électricien revient un soir, prend des mesures, dit que la plaque n'est pas aux normes, qu'il va peut-être donc falloir faire des travaux (découper le plan de travail) etc...il repart donc pour proposer un devis à l'agence, moi j'attends tj mais c'est pas un problème puisque j'ai sa plaque en dépannage...
deux semaines passent encore et je commence à avoir des coups de fils de plus en plus alarmants de l'agence qui veut s'assurer que je n'ai rien signé avec cet électricien (bien sûr que non!), car il leur a envoyé un devis exhorbitant (1800 euros!) pour remplacer cette plaque électrique. J'hallucine aussi mais comme c'est toujours pas mon problème (je ne suis que locataire), je leur demande "on fait quoi"? et là l'agence me dit de garder la plaque de dépannage en attendant la venue d'un autre électricien qui fera un nouveau devis. OK je leur dis.
mais l'autre électricien (le premier, qui s'avère être donc de plus en plus malhonnête, et le mot est faible) s'impatiente. je reçois donc un jour un appel pour qu'il vienne récupérer sa plaque, ce que je comprends au demeurant. Mais l'agence m'avait dit de ne plsu le laisser rentrer chez moi, je l'en informe. Il s'énerve, devient menaçant? J'appelle l'agence c'est un peu la panique, finalement j'accepte (suite à la proposition de l'agence) de démonter moi même la plaque (c'est simple comme bonjour) et de la rapporter à l'agence qui me dit alors "ouf" et m'envoie en acheter une toute simple, en attendant la vraie, celle qu'un autre électricien va venir m'installer. Quant au premier (le malhonnête), il viendra récupérer sa plaque à l'agence et on en parle plus.
J'apprends ensuite par la bouche du deuxième électricien (honnête celui là, il hallucinait aussi du devis de son collègue!), qu'il a fait un scandale là-bas, les a menacés etc...
finalement j'ai ma plaque, l'agence n'a payé que 200 euros pour le tout, et l'affaire est terminé pour tout le monde semble-t-il...
sauf que je viens de recevoir une facture de ce type, à mon nom, qui me demande un paiement forfaitaire de 135 euros pour son déplacement, la mise à disposition de sa plaque, bref, un scandale total.
vous avez suivi?
bref, je vais évidemment ignorer cette facture, mais je me pose quand même une question? Qui devrait payer une telle facture, si tant est qu'il fasse la payer? L'agence qui n'a pas su s'entourer du bon technicien ou moi, pauvre locataire victime d'un double malentendu?
Citation :Initialement entré par Halifax34 bref, je vais évidemment ignorer cette facture, mais je me pose quand même une question? Qui devrait payer une telle facture, si tant est qu'il fasse la payer?
Vous avez répondu: personne.
Il faudrait avoir accepté et signé un devis avant, ce qui n'est pas votre cas
Soit il n'envoie la facture qu'à vous, et vous la mettez consciencieusement à la poubelle,soit il l'a envoyé en double à vous et a l'agence, dans ce cas, vous ne mettez à la poubelle que la votre, l'agence va s'occuper de la sienne comme une grande.
En réparant mal une table de cuisson, cet électricien s'est, euh, comment dire, ... grillé....