****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un appartement en faisant entre autre un pret à taux zero. Cependant je dois désormais quitter ce logement pour raison professionnelle Je souhaite le louer mais apparement c'est impossible avec un pret a taux zero sauf circonstances entre autre déplacement professionnel de plus de 70 km. Je suis dans ce cas puisque je vais occuper un nouvel emploi à plus de 70 km. Mais ce n'est pas un mutation. Est ce légal quand meme de le mettre en location? quel risque je prend si ce n'est pas légal?
A part rembourser mon PTZ je ne voit pas d'autres solutions! Y'en a t'il d'autres?
Bonjour, Lorsque vous souscrivez un prêt à taux zéro, il est soumis à des conditions de ressources, en fonction du nombre de personnes à charge. Vous pouvez normalement mettre votre appartement en location si vous le louez à une personne qui entre dans les conditions d'un prêt à taux zéro. En bref, si votre locataire souhaitait acheter, pourrait-il être bénéficiaire d'un prêt à taux zéro ? Si la réponse est oui, vous pouvez le louer. Sinon, il vous faudra trouver un autre locataire.
La location est effectivement possible. les contraintes de revenus du locataire sont facilement surmontables.
Mais le plafonnement du montant du loyer rendent la location absolument difficile à envisager.
Voir
Citation :CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION (Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat
Article R318-7
(Décret nº 2005-69 du 31 janvier 2005 art. 1 Journal Officiel du 1er février 2005)
(Décret nº 2006-1787 du 23 décembre 2006 art. 1 III Journal Officiel du 31 décembre 2006)
Est considéré comme résidence principale, au sens du présent chapitre, un logement occupé au moins huit mois par an, sauf en cas d'obligation de déplacement liée à l'activité professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, par l'emprunteur et les personnes visées au deuxième alinéa de l'article R. 318-4. Tant que l'avance n'est pas totalement remboursée, l'emprunteur ne peut proposer le logement à la location que dans les conditions suivantes : - la location, d'une durée maximale de six ans, doit résulter de la survenance de l'un des faits suivants : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 km entre le nouveau lieu de travail et le logement financé ; décès ; divorce ; dissolution d'un pacte civil de solidarité ; invalidité ou incapacité reconnue par la délivrance d'une carte d'invalidité définie à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles ; chômage d'une durée supérieure à un an attestée par l'inscription à l'Agence nationale pour l'emploi ; - le logement ne peut être loué qu'à un locataire dont les ressources, à la date d'entrée dans les lieux, satisfont aux conditions prévues par l'article R. 318-4 déterminées dans les conditions de l'article R. 318-5 ; - les loyers annuels ne peuvent excéder 5 % du coût de l'opération, limité au prix maximum d'opération mentionné à l'article R. 318-10, ce dernier étant révisé au moment de la mise en location en fonction des variations de la moyenne sur quatre trimestres de l'indice national mesurant le coût de la construction publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) ; - l'évolution du loyer mensuel obéit aux révisions prévues par la loi nº 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs ; - la location fait l'objet d'une déclaration par l'emprunteur à l'établissement de crédit ainsi que, le cas échéant, à l'organisme payeur de l'allocation personnalisée au logement prévue aux articles R. 351-1 et suivants du présent code.
L'occupation d'un logement ayant bénéficié d'une avance sans intérêt doit être effective dans le délai maximum d'un an suivant soit la déclaration d'achèvement des travaux, soit l'acquisition du logement si celle-ci est postérieure. Ce délai peut être porté à six ans lorsque le logement est destiné à être occupé par l'emprunteur à compter de la date de son départ à la retraite, à condition que le logement soit loué pendant ce délai dans les conditions prévues aux six alinéas précédents.
Article inséré par Décret n° 2005-69 du 31 janvier 2005 relatif aux avances remboursables sans intérêt pour l'acquisition ou la construction de logements en accession à la propriété et modifiant le code de la construction et de l'habitation http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCU0412287D