Auteur |
Sujet |
|
|
mackymax
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 22:05:19
|
Bonjour à tous,
Je fais appelle à vous pour vos conseils.
Hier, je suis descendu dans ma cave. La porte a été fracturée. Mais, pas pour être cambrioler, c'est juste un des copropriétaires (qui habite au-dessus) qui a fait des travaux sur le plafond de ma cave pour faire passer une évacuation d'eau.
Alors bon, je sais pas si ça vous choque, mais moi oui plutôt. Que feriez-vous à ma place? Ma première volonté c'est de porter plainte auprès de la police. Mais je sais pas si ça débouchera sur quelque chose. Bien sûr, j'irai le voir avant (ou lui téléphoner avant) pour le prévenir. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Franchement, avec certaines personnes, on n'a pas la même conception de la vie et du respect d'autrui. Le pire c'est que dans cette histoire, j'ai l'impression qu'on peut rien faire.
Merci d'avance de vos conseils sur cette histoire.
Mackymax.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 22:20:10
|
++ déjà porter plainte, ++ ensuite avertir le syndic et le conseil syndical, ++ enfin et si vous en êtes sûr, allez voir l'indélicat .... en lui demandant réparations des dégats. Descendez avec lui pour lui montrer l'état de votre cave (peut-être a t-il pris des ouvriers et n'a pas vérifier après coup le travail fait en bas ?)
bref pas très cool quand on vit en collectivité |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 23:18:24
|
1) il s'agit d'une effraction: donc vous déposez plainte contre x en indiquant aux services de police que vous avez des doutes sur l'identité de l'auteur
2) vous écrivez en RAR au syndic pour l'informer qu'il a été procédé dans votre cave , avec effraction, à des travaux, SANS AUCUNE AUTORISATION de votre part.
vous lui demandez si ces travaux ont été effectués pour le compte du syndicat de copropriétaires
3) vous informez le syndic que vous exigez la suppression des aménagements effectués.
|
Signaler un abus |
|
mandrake
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 17 déc. 2007 : 09:22:33
|
Citation : Initialement entré par mackymax
Alors bon, je sais pas si ça vous choque ?
oui profondément, c'est vraiment un manque total de savoir vivre et de respect, donc il ne faut pas prendre de gant avec ce type d'individu : je porte plainte direct ! |
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 22 déc. 2007 : 19:19:34
|
'mackymax': vous avez une suite à votre histoire? Il y a beaucoup de questions sur ce site, mais peu de retour d'expérience effective de la personne qui a posé la question. |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
mackymax
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 08:43:13
|
Bonjour,
Pour donner suite à cette affaire. J'ai suivi vos précieux conseils : 1 - J'ai prévenu de syndic 2 - J'ai fait constater l'effraction et les travaux par la gardarmerie de ma ville qui n'a pas voulu prendre ma plainte (par flemme!!) 3 - J'ai dépose une plainte directement auprès du tribunal de grande instance de ma région. Sans réponse actuellement.
Comme je pense qu'ils ne vont pas prendre en compte ma plainte, je pense que je me ferai justice tout seul en cassant les travaux qu'ils ont réalisé dans ma cave. Autant dire que ca va leur faire bizarre sans évacuation d'eau!
Voilà pour les nouvelles.
Mackymax. |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 08:54:43
|
Bonjour ,
- La gendarmerie n'as pas le droit de refuser de prendre une plainte.
- si vous cassez les travaux des evacuations l'eau va coulée ou? |
Signaler un abus |
|
Trading
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 15:45:27
|
Citation : Initialement posté par mackymax 3 - J'ai dépose une plainte directement auprès du tribunal de grande instance de ma région. Sans réponse actuellement.
le TGI intervient généralement pour les litiges > 10000 euros ce qui n'est sans doute pas le cas ici
Le tribunal de proximité me semble être la meilleure solution car même le tribunal d'instance (et non le TGI) n'intervient que pour les litiges > 4000 euros.
... enfin il me semble !! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 18:00:25
|
jp26 Citation : s'il apparait que les travaux sont illicites, le voisin sera peut être condamné
si vous cassez les tuyaux, c'est vous qui serez CERTAINEMENT condamné pour voie de fait
jp26 vous avez certainement inversé les adverbes certainement et peut-être. La personne qui a fracturé la cave sera CERTAINEMENT condamnée et le propriétaire de cette cave est peut-être embété.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|